La preuve par quatre pour la 1 et la 4.

A l’exception de l’équipe 3 de nouveau battue à domicile, les équipes seniors ont réalisé de bonnes performances ce dimanche.

A tout seigneur, tout honneur … Il faut d’abord saluer la large victoire de l’équipe première, 4 à 0 à Marignier. Même si l’équipe haut-savoyarde est apparue en-dessous de son niveau des saisons précédentes, elle reste un redoutable adversaire, surtout sur sa pelouse. Nos joueurs ont réalisé un match sérieux et à part une grosse occasion en tout début de match, les joueurs de Marignier n’ont plus jamais inquiété Romain Mollon. Cette fois, nos joueurs ont su se montrer efficaces, à l’image du capitaine Loïc Moiraud, doublement buteur et deux fois passeur décisif pour François Buard et Valentin Guyon. A confirmer dès samedi à la maison contre Gières.

L’équipe 2 a fait match nul 0 à 0 à Chatillon/Chalaronne contre Dombes-Bresse, un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes, toujours engluées en bas de tableau. L’avis du coach…

« Dans un derby important  pour les deux équipes au point de vue comptable, nous sommes tombés sur un adversaire coriace qui, par son engagement physique, ne nous a laissé aucun espace. La tâche a été dure, même si nous avons eu deux temps forts, un par période. Ensuite,  je retiendrai le fait que les joueurs on su faire le dos rond sans céder dans les temps faibles avec un plus dans la rigueur défensive. Nous avons pu compter une fois de plus sur un excellent Seb Fromont dans les buts.

Même si cela ne nous fait gagner qu’un point de plus que nos précédentes rencontres à domicile, moralement, ce sont deux bons points de pris. La tâche s’annonce difficile mais pas impossible, dimanche prochain, avec la réception de Neuville-sur-Saône. L’important sera surtout de ne pas passer à côté des matchs charnières contres nos adversaires directs. »

L’équipe 3 a donc concédé une nouvelle défaite, 2 à 0 contre le FO Bourg et reste dans le bas du classement.

L’équipe 4 continue sans bruit son brillant parcours : elle s’est imposée 4 à 1 contre Veyle-Vieux Jonc 2. Ce qui prouve au capitaine que la présence du photographe n’entraîne pas obligatoirement une défaite ! Voici le commentaire du coach :

« Le début de rencontre est dominé par les visiteurs qui durant un quart d’heure investissent le camp marbozien et obtiennent une multitude de corners ou de situations dangereuses sans pour autant les conclure. Marboz, après avoir fait le dos rond, ouvre le score par Flavien Desbois sur un centre d’Hervé Febvre après une attaque rapidement jouée lors de la première véritable incursion dans le camp adverse. Marboz double la mise sur une action quasi identique où l’on retrouve Vévé à la passe et Flavien à la finition, libre de tout marquage et face à une cage vide. A l’heure de jeu, Lolo Névoret part sur le côté tel un ailier, élimine un  défenseur, rentre dans la surface et sert en retrait Paul Delay idéalement placé qui marque d’un tir croisé. Veyle-Vieux Jonc réduit le score peu après, mais Marboz l’aggrave  sur une contre-attaque emmenée par Lolo  laissant le champ libre à Hervé qui marque seul face au gardien. En fin de partie, Marboz se crée un nombre important d’occasions, mais ne parvient pas à se montrer réaliste. »

L'équipe 4 joue les premiers rôles dans son championnat.

L’équipe 4 joue les premiers rôles dans son championnat.

U15 équipe 1 : 2ème niveau phase 2

St Denis / Marboz : 2 – 3

Les Marboziens motivés dès le début de match se sont crées cinq occasions franches devant le portier de St-Denis. 5ème : Oguzhan Calishan frappe à 10 m au-dessus. 8ème : Mathis Chossas se présente seul dans la surface et bute sur le gardien. 9ème : Paul Lelardoux parti à la limite du hors jeu frappe alors qu’il aurait pu s’avancer. Contre toute attente, le jeu marbozien se défait peu à peu : des fautes, de mauvais contrôles; les rouges ne sont plus dans le match. St-Denis en profite et  marque  par deux fois sur de grossières erreurs de la défense de Marboz. A la 37ème minute, Gabriel Roux réalise un arrêt déterminant du 0-3 qui aurait sûrement tué le match juste avant la mi-temps.

Un peu de repos et une « bonne brassée » de coach Noël : tout le monde est remis dans le bon sens. Dès la reprise, l’esprit marbozien est de retour : des occasions à la pelle. Oguzhan seul devant le gardien lui tire dessus (55ème). Sur un coup-franc, Rémy Clair coupe la trajectoire et met la balle au fond des filets (60ème). Corner pour Marboz et faute de St-Denis dans la surface. Pénalty transformé par le capitaine  Julien Griot (65ème). Les Marboziens veulent la victoire et à la 70ème, Rémy Clair dribble trois joueurs dans la surface après un joli mouvement et frappe victorieusement dans le petit filet croisé.

U15 Equipe 2 : 2ème niveau  phase 2

FC Bressans 2 /Cormoz-St-Nizier 1 : 2 – 4

Non ce n’est pas un rêve, mais l’équipe 2 des U15 se prénomme bien “FC Bressans 2“.Suite à un effectif trop fourni pour une équipe et trop réduit pour deux équipes Marboz et le FC Bressans ont décidé de jouer en entente sur cette catégorie. Le club support est le FC Bressans, étant  donné que ce club avait déjà engagé une 2ème équipe  pour cette saison.

Cette équipe a fait ses premiers pas ce dimanche sur le terrain de Buellas avec 6 joueurs du FC Bressans et 8 Marboziens. Après avoir résisté 25 minutes, l’entente encaisse un premier but après une première période un peu difficile .Dans les minutes suivantes, l’arbitre siffle une faute de main bien sévère dans la surface : 0/2. Un peu abasourdie, l’Entente encaisse deux buts coup sur coup juste avant le repos.0/4

Un petit repos et un peu de remotivation bien que le moral ne soit pas entamé chez nos “verts.”!!! A le reprise, c’est une toute autre partie qui reprend, l’Entente domine et passe 80% du temps dans le camp cormozien, les joueurs se trouvent et marquent par deux fois sur pénalty. Buts Léo Journet et un joueur du FC Bressans.  Partie très intéressante pour des  joueurs qui n’avaient jamais fait un match ou un entraînement ensemble .Tous nos encouragements.

 U17 : 2ème  Niveau  Phase 2

US Bassin Pontevellois 1/ Marboz 1 : 3 – 4

Samedi après midi, les U17 se déplaçaient  à Sermoyer contre le Bassin Pontevallois, équipe qui était déjà dans la poule des U17 lors de la première phase .Objectif de coach Benoît : inverser la tendance du premier match perdu 4 à 1 où son équipe était passée à travers. Malgré une bonne première mi-temps de nos Marboziens, l’histoire a envie de se répéter car les Pontevallois vont marquer par trois fois lors de la première période. Et encore une fois, comme lors de la première phase, nos Marboziens vont se montrer capables de réagir et d’inverser le cours du match en scorant quatre fois lors de cette  2ème période avec un Thibaut Laurent intenable en attaque, auteur de 2 buts, imité par Antonin Gourmand.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.