A Cruseilles, l’équipe première, qui avait emmené quelques jeunes de la 3, s’est inclinée 1 à 0 contre des Haut-Savoyards qui accrochent ainsi la 10ème place, synonyme a priori de descente, mais qui leur laisse un petit espoir de rachat.
Contre la réserve d’Aix, deuxième de la poule, notre équipe réserve a prouvé qu’elle avait encore de l’envie, et que si elle avait mieux géré son début de saison, elle aurait pu assurer son maintien à ce niveau. En tout cas, cette victoire lui aura au moins permis de préparer au mieux la finale de la Coupe de l’Ain contre Saône Vallée, équipe de Promotion d’Excellence, dont elle sera cette fois favorite.
Les premières actions du match ont été à l’avantage des joueurs de Simon Noël qui se procuraient rapidement deux occasions. D’abord par Cyril Calland, d’une tête piquée à la réception d’un centre de Sébastien Araujo, détournée du pied par le gardien savoyard (11ème) ; puis par Julien Pagneux sur corner, dont la reprise de la tête échouait sur la base du poteau avant de revenir dans les bras de Traversaz (16ème). Passées les vingt premières minutes, les Aixois se faisaient plus pressants et Seb Fromont devait s’employer sur une frappe de Balzamont (28ème), avant de sortir une superbe parade sur une frappe de Garnier (42ème).
Aix débutait bien la 2ème période avant de s’éteindre progressivement au fil des minutes, accusant l’absence de remplaçants sur le banc. Seb Fromont se montrait alors décisif à cet instant de la rencontre. Puis, nos réservistes reprenaient le contrôle du match, mais sans parvenir à se créer des occasions. Alors que l’on entrait dans le temps additionnel, des 18 mètres, Cyril Calland décochait une frappe croisée du gauche qui faisait mouche, permettant à notre équipe de terminer sur une bonne note.
U9 – Deux équipes représentaient nos couleurs à Pont de Vaux ce samedi 29 mai. Sur 14 matchs qu’elles ont disputés, seulement 2 défaites, un nul et très peu de buts encaissés. Ce fut d’ailleurs souvent le cas sur nos tournois de printemps.
La relève est assurée…
1 Commentaire
Qu’est-ce qu’ils sont beaux au repos comme balle au pied! Et avec Jérôme, c’est sourire toujours!
De de grands petits homme rouges encadrés par un grand homme bleu.Du bonheur pour tous!