La saison commence mal !

Les années se suivent et malheureusement se ressemblent. Comme les saisons précédentes, l’équipe première a encore raté son entame de saison.

En déplacement à Divonne, une équipe avec qui elle avait lutté jusqu’au bout pour le maintien en juin dernier, et qui a perdu des joueurs-cadres à l’intersaison, on pouvait raisonnablement penser qu’elle avait les moyens pour une fois de rapporter la victoire.

L’équipe qui a débuté la saison 2012/2013 : Romain Mollon – Florian Nugier, Nicolas Mascia, Julien Béréziat, Antoine Rude – Valentin Guyon, Damien Daubourg, Loïc Broussou, Sylvain Ballet – Alexandre Pons, François Buard.

Dès les premières minutes, les joueurs frontaliers s’imposent dans tous les duels, autant sur les balles aériennes que dans le jeu au sol. Le problème, c’est qu’au fil des minutes, cette domination physique ne va guère diminuer, si ce n’est peut-être dans le dernier quart d’heure. Les hommes de Freddy Morel ont beaucoup de mal à défendre ensemble, pratiquant un pressing trop décousu. Manquant de jus, jouant trop arrêtés, ils perdent la bataille physique face à un onze plein de vivacité et agressif sur le porteur du ballon. Pendant la première période, d’un côté comme de l’autre, les occasions sont presque inexistantes. A la reprise, Freddy Morel décide d’apporter du sang neuf en faisant entrer Loïc Moiraud, Pierre-Yves Jaillet et Azad Kartoche. Mais l’équipe connaît d’entrée un moment d’absence collectif, un trou noir, dont profite Divonne pour inscrire deux buts (46ème et 48ème minutes). Nos joueurs réagissent alors : après quelques situations intéressantes, Alexandre Pons, seul joueur à être sorti du lot, parvient à réduire le score à environ un quart d’heure de la fin. Mais le score n’évoluera plus, car malgré un petit mieux dans le jeu, la machine marbozienne est restée au rythme du rôdage. L’équipe fanion n’a jamais gagné à Divonne! Et ce n’était pas en jouant de cette manière ce dimanche qu’elle risquait d’inverser la tendance !

Les autres résultats.

La grosse désillusion est venue de l’équipe 2, finaliste de la dernière édition, et battue 2 à 1 chez la réserve du FC Bressans, équipe de 1ère division,  lors du 1er tour de la coupe de l’Ain. But Valentin Pertuizet. A Marboz, toujours en coupe de l’Ain, l’équipe 3 a subi une sévère défaite 7 à 2 contre la réserve de Plastic Vallée (buts de Maxime Bufalo). Seule l’équipe 4 a gagné ce dimanche, 6 à 0 à Domsure en coupe des Groupements (buts de Victor Duby 2, Cédric Gagne, Ludovic Piroux, Julien Granger et un c.s.c.). C’est donc Julien Granger qui pour son premier match de foot officiel est le premier buteur de la saison !

Chez les jeunes, il semblerait que Philippe et Tophe aient bien préparées leurs troupes et les aient résolument tournées vers l’offensive. Les U15 1, en Excellence, se sont imposés 25 à 1 (j’ai bien écrit 25) contre Jassans, descendant de Ligue, qui ne s’est présenté, il faut quand même le dire, qu’avec huit joueurs. Malgré cela, il faut reconnaître que les joueurs marboziens n’ont pas chômé, en particulier Thibaut Laurent et Louis Tournier, auteurs chacun d’un septuplé. Que les spécialistes me signalent le nom officiel d’un tel exploit. Pour ne pas être en reste, mais plus modestement, l’équipe U15 2 a battu St-Etienne/Reyssouze 2 par 11 à 1. Les U17 de coach Simon ont fait match nul 1 à 1 avec Bresse-Dombes.

 

2 Commentaires

    • Techniservice sur 11 septembre 2012 à 17:09
    • Répondre

    Je vois que le taille-haies de notre journaliste n’a pas besoin de révision en ce début de saison….

  1. il faut tailler dans le vif direct et tirer les enseignements de suite… tout le contraire de l’equipe de France en somme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.