Après le non-match de la semaine précédente contre Vallières, on pouvait espérer que la venue de Bron permettrait de relancer la machine marbozienne. Deux changements seulement dans le groupe convoqué par Freddy Morel : le retour comme titulaire de Jimmy Genton et celui sur le banc de Loïc Moiraud, sachant que Sylvain Ballet est toujours en voyage et que Nicolas Mascia a seulement repris la veille avec la réserve. Ce qui n’a pas changé par contre, c’est “la pelouse”, peut-être un peu plus verte, mais toujours aussi bosselée : un handicap certain pour nos joueurs contraints de faire le jeu.
Ceux-ci démarrent d’ailleurs bien la rencontre : sur une balle aérienne en profondeur, le capitaine François Buard saute plus haut que son défenseur et récupère la balle pour lober le gardien de Bron sorti à sa rencontre (3ème). Mais l’arbitre ne valide pas le but, pour revenir à une faute de “Bubu” qu’il est sans doute bien le seul à avoir vue. Dans les minutes qui suivent, le défenseur central visiteur Laplanche, auteur de deux grosses fautes consécutives écope d’un carton jaune. A part cela, peu d’actions intéressantes : il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir Pierre-Yves Jaillet frapper puissamment un coup-franc de trente mètres qui frôle la barre, juste avant que Samri résiste à Julien Béréziat, mais rate sa frappe croisée en bonne position. Alors que la mi-temps approche, sur un centre venu de la droite, Ibara place une tête plongeante trop croisée alors que Romain Mollon semblait pris à contre-pied (44ème).
A la reprise, ce sont encore les Marboziens les premiers en action : Alexandre Pons perfore la défense côté droit, pénètre dans la surface, mais, gêné par un rebond, ne parvient pas à servir l’un de ses deux équipiers libres de tout marquage (50ème). Puis, comme la semaine dernière, le jeu retombe dans une succession de mauvais choix, de mauvaises passes. Nos défenseurs jouent long vers l’avant, mais nos attaquants et nos milieux sont battus dans le domaine aérien. A la 70ème minute, Laplanche se rappelle au bon souvenir de l’arbitre en taclant sévèrement par derrière Alex Pons : le carton jaune qui suit est converti en rouge par M. Dinis. A 11 contre 10, on espère alors que des espaces dans la défense adverse et nos joueurs vont se libérer pendant les vingt dernières minutes. Il n’en sera rien ! Le score nul et vierge reflète en gros la partie. S’il ne fait réellement l’affaire de personne, on peut dire quand même que notre équipe est la perdante du jour. Avec deux défaites et un nul lors des trois derniers matchs, à domicile en plus, sans aucun but inscrit, le bilan est bien maigre. Et le prochain déplacement chez le leader Annecy ne s’annonce pas comme un voyage d’agrément au bord du lac !
Seniors : les autres résultats
Samedi en fin d’après-midi, l’équipe 2 a battu logiquement son homologue de Misérieux-Trévoux à l’issue d’une partie intéressante. Après une première mi-temps équilibrée, notre équipe a ouvert le score par Damien Daubourg après l’heure de jeu. Elle aurait dû ensuite faire le break, si les attaquants n’avaient gâché quelques occasions nettes. cette victoire la relance après deux sorties peu convaincantes.
A St-Denis-Ambutrix, l’équipe 3 réalise une excellente performance en s’imposant 2 à 1 grâce à deux réalisations de l’infatigable Mickaël Nicoud et du jeune Pierre Névoret. Cette victoire lui permet de rejoindre au classement son hôte du jour à la sixième place et surtout de creuser l’écart avec le bas du classement.
L’équipe 4 continue de souffrir : elle s’incline cette fois contre Vonnas par 3 à 0. Comme pour la première, on recherche des buteurs, et pas de ceux qui marquent ou tentent de marquer contre leur camp !
Commentaires récents