La situation ne s’arrange pas…

Nouvelle défaite de l’équipe première à Chambéry Foot 73 sur le score de 4 à 2 (buts de François Buard et Alexandre Pons)

Voir le résumé du match sur footsavoie

L’équipe 2, qui recevait Porte de l’Ain, espérait bien poursuivre sa bonne série du moment. Et l’entame du match pouvait le laisser présager puisque Valentin Pertuizet ouvrait le score dès la 2ème minute après un cafouillage devant le but visiteur. Le jeu s’équilibrait par la suite et l’équipe visiteuse reprenait peu à peu du poil de la bête. Cependant, sur une longue percée d’Adrien Petit ponctuée d’un tir des 18 mètres, le gardien effectuait une parade peu académique au pied et était tout heureux de récupérer le ballon sur sa ligne de but (30ème). Un sauvetage décisif, puisque deux minutes plus tard, sur un corner, le n° 4 visiteur libre de marquage égalisait d’un puissant coup de tête. Nos joueurs avaient davantage de peine à ressortir le ballon et une frappe puissante d’un attaquant de Porte de l’Ain était contrée du bras devant son but par Alexis Rousseau. Après de longs moments d’hésitation entre l’arbitre et son assistant, le pénalty logique était accordé, mais en prime Alexis Rousseau était expulsé de façon beaucoup trop sévère, car la faute ne semblait pas intentionnelle. Le n° 4 visiteur ne laissait pas passer l’occasion de donner l’avantage à son équipe (42ème).

La deuxième période reprenait toujours sous la pluie. Malgré leur infériorité numérique, les joueurs marboziens mettaient beaucoup d’intensité dans le jeu et étouffaient une équipe visiteuse qui attendait le contre. Pas d’occasions de but cependant, d’un côté comme de l’autre. Avec la fatigue, la fin de match était encore plus tendue, mais correcte cependant malgré les conditions difficiles. Un défenseur visiteur commettait une main intentionnelle, qui nous a paru dans la surface, mais que l’arbitre jugeait extérieure et qu’il ne sanctionnait que d’un coup-franc… qui ne donnait rien (84ème). Monté aux avant-postes, Antoine Mornay adressait un centre que Laurent Perrin reprenait de la tête pour le loger dans la lucarne  (89ème) et arracher une égalisation méritée, récompense des efforts déployés.

A Saint-Martin-Maillat, l’équipe 3 a subi une nouvelle déconvenue en s’inclinant 4 à 3. Pour une fois que l’attaque inscrit trois buts ! Buts de Nicolas Bezaud sur pénalty, Adrien Bronchard et Teddy Michel.

L’équipe 4 elle aussi n’y arrive pas. Pourtant ce dimanche, elle aurait mérité beaucoup mieux que cette défaite 2 à 0 contre Hautecourt, qui ne reflète vraiment pas le match, de l’avis de tous les acteurs. Menée 1 à 0, elle a eu ensuite de multiples occasions d’égaliser et de prendre l’avantage. Mais ni Eric Thomas, ni Benoît Névoret qui n’ont pu trouver que les montants des buts, ni l’arbitre qui a oublié un pénalty flagrant, n’ont permis à l’équipe de revenir au score. Les Revermontois doublaient même la mise en toute fin de rencontre contre le cours du jeu.

Féminines

Elles ont fait match nul samedi soir contre Viriat 1 à 1 (but de Maëva)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.