La tendance est encourageante mais demande confirmation

Certes ce n’est pas encore l’euphorie : seule la 2 a remporté ses deux premiers matchs ! Mais les actions de la 1, de la 3, et même de la 5 sont en hausse, alors qu’il n’y a rien d’affolant pour la 4.  A confirmer…

Equipe 1 contre Belleville-St-Jean-d’Ardières : match nul 2 à 2

En progrès, surtout pendant la 1ère période, les hommes de Nicolas Schonard ont laissé échapper une victoire bien à leur portée, encore plombés par une erreur de relance. Ce résultat nul laisse bien des regrets !

Après un premier quart d’heure haché par de nombreuses fautes, nos joueurs ouvrent le score à la suite d’un corner joué à deux sur lequel Anthony Michel dépose le ballon sur la tête d’Alexandre Maîtrepierre qui ouvre le score d’une tête puissante malgré un angle fermé (17ème). Ce but libère les Marboziens qui s’ouvrent par deux fois le chemin du but autour de la 25ème minute. Mais ni Anthony, ni Bastien Pillon ne parviennent à cadrer, à la lutte avec un dernier défenseur, pas plus que Pierre-Yves Jaillet bien lancé par Anthony (29ème). Peu après, c’est au tour de Rémi Chanel servi par Pierre-Yves, de tirer sur le gardien Geoffray bien sorti (36ème). Le rythme du match est alerte et notre équipe semble maîtriser son sujet… Jusqu’à cette relance trop timide sur le côté de la surface, récupérée par les Rhôdaniens et dont profite Bonna en bout de ligne pour tromper Romain Mollon d’un puissant tir croisé (41ème)

Tout est à refaire pour les partenaires du capitaine Aurélien Revelut qui peinent à retrouver leur allant après la pause. Le match se durcit sans méchanceté toutefois et les contestations vont bon train, surtout de la part des visiteurs : l’arbitre sort quatre cartons en dix minutes à l’heure de jeu. A l’entame du dernier ¼ d’heure, Pierre-Yves décale Bastien qui en pleine course échoue sur  Geoffray (75ème). Cette action relance les « rouges » qui se montrent de nouveau dangereux en fin de rencontre. Malgré plusieurs actions chaudes aux abords du but visiteur, à l’image de ce dernier centre de Bastien qui ne trouve pas preneur (89ème), les Marboziens ne parviennent pas à arracher leur 1ère victoire de la saison. L’équipe est encore à la recherche de sa meilleure formule, mais semble cette fois sur la bonne voie.

Equipe 2 contre CO Bellegarde : victoire 6 à 0 (commentaire Alexis)

2ème journée avec la réception de Bellegarde : l’objectif est de bonifier le bon résultat de la 1ère journée pour notre équipe. Les joueurs ont répondu présents dans l’état d’esprit, le respect  du plan de jeu et dans la rigueur défensive.

Ils ont mis la manière dans ce match avec une victoire 6 – 0 et des buts d’Hugo Descombes, Benjamin Pont, Antoine Guillet  et un triplé d’Antonin Gourmand. Ce sera repos le week-end prochain, avant d’entamer une grosse série de matchs. Depuis le début de la saison, l’état d’esprit de tous les joueurs ayant joué est irréprochable, même si je suis persuadé que certains peuvent encore plus apporter à l’équipe.

Il faut continuer, tout en se remettant en question afin d’espérer enchaîner dans 15 jours contre Bords de l’Ain, équipe promue mais dotée d’un collectif huilé.

Marboz 2 en action sous l’impulsion d’Adrien et Al-Bé

Equipe 3 contre Saône Vallée : match nul 1 à 1 (but Corentin Jaillet)

Equipe 4 à Foissiat-Etrez 2 : défaite 2 à 1 (but Evan Pacoret)

Equipe 5 contre Bord de Veyle 2 : victoire 4 à 3  (commentaire Bastien)

L’équipe 5 accueillait ce week-end Bord de Veyle FC 2 sur le stade de Bény pour la 2ème journée de D5. Les Marboziens sont seulement douze au coup d’envoi de ce match et se retrouvent vite sans remplaçant suite à la blessure de Guillaume Moiraud au quart d’heure de jeu. L’équipe 5 avait été jusque-là la plus entreprenante et s’était créée les plus belles occasions. Juste avant la 25ème minute, les joueurs sont récompensés grâce à une superbe frappe de Jérémy Moiraud à 20 mètres qui vient heurter le haut de la barre transversale avant de s’envoler très haut au dessus du but. Les 22 acteurs et les spectateurs pensent à une sortie de but mais le ballon retombe juste devant la barre transversale pour finalement rentrer dans la cage. Les joueurs de Stoune auraient pu creuser l’écart avant la pause mais un manque de réalisme les empêche de faire le break. Les quinze minutes de pause sont les bienvenues pour les deux équipes car il faisait très chaud en ce dimanche de septembre. La 2ème mi-temps démarre plus calmement que la 1ère car tous les joueurs sont émoussés physiquement. Les visiteurs reviennent au score rapidement, mais les Marboziens réagissent vite et reprennent l’avantage quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Thibaut Pfiffer. Bord de Veyle revient une seconde fois au score mais il était écrit que les rouges et blancs devaient remporter ce match. Sur une nouvelle passe décisive de Loic Moiraud, Thibaut réussit un doublé pour son 1er match en seniors. Quelques instants plus tard, Jérémy Moiraud y va également de son doublé. Les visiteurs réduisent l’écart quelques secondes avant la fin du match mais la messe était déjà dite.

Félicitations à tous les joueurs et merci à Romu Briset pour l’arbitrage du centre et à Bruno Morand pour la touche. Merci également aux bénévoles venus à Bény tenir la buvette (Quentin Collet, Pat Serve) et aux supporters ayant fait ce “long” déplacement.

L’équipe 5 vainqueur de Bord de Veyle 2

Equipe Féminine (Entente CSV-ESBM) à Foissiat-Etrez : défaite 5 à 3 (commentaire Laure)

 « Une défaite certes mais un premier match très prometteur ! »

Ce jeudi 20 septembre, les féminines de l’Entente CS Viriat – ESB Marboz ont débuté le championnat Senior Féminines à 11 du District de l’Ain face à une équipe venant comme elles du championnat « Loisir ».

Un premier match très engagé sur fond de revanche à prendre par nos adversaires du jour. Et cet engagement profite en première mi-temps à nos adversaires qui parviennent à ouvrir le score à la 21èmeminute par une belle frappe de vingt mètres. Un peu assommées par la sortie sur blessure de Flavie, notre gardienne, et ce premier but, les filles encaissent deux nouveaux buts aux 29ème, puis 32ème minute. Malgré ces trois buts encaissés en une dizaine de minutes, les filles continuent à se « battre » et tout faire pour imposer leur jeu. Elles en sont récompensées rapidement par une très belle frappe de Sylvie qui finit au fond de filets adverses à la 35ème minute. 3-1 pour Foissiat à la mi-temps !

De retour sur le terrain, les filles s’imposent davantage et conservent très bien le ballon, le faisant bien tourner par l’axe et fatiguant ainsi leurs adversaires. Ces phases de conservation se terminent parfois par des frappes, mais sans réussite. Ce n’est qu’à 69ème minute, que le bon intervalle est trouvé pour lancer Andréa dans la profondeur, laquelle gagne son duel avec la gardienne. Forte de cette première, elle double rapidement la mise sur une action similaire à la 71ème minute. Un doublé de Dédé et nous voilà bien revenues dans le match : 3-3 à la 71ème minute ! Un match plein de rebondissements !! Les filles continuent encore et encore mais les joueuses de Foissiat n’avaient pas dit leur dernier mot. Elles reprennent l’avantage rapidement par une frappe imparable à la 75ème minute, puis confirment cet avantage à la 81ème minute.

Malgré la défaite, les filles peuvent être fières de ce premier match. Certaines débutent ou reviennent suite à un arrêt, d’autres ont changé de poste par rapport aux présentes saisons, mais tout cela ne les a pas empêchées de dévoiler de très belles phases de jeu, à l’image de Manue qui réalise un très bon match. La concrétisation de nos actions et la récompense par une victoire viendront lors des prochains matchs, c’est certain ! Bravo à toutes les filles !

Prochain match à Viriat le samedi 29 septembre, coup d’envoi à 18h 30. En espérant vous voir nombreux pour encourager notre équipe à domicile.

U 13 : les résultats

Equipe 1 à Bourg Sud : défaite 4 à 3

Equipe 2 à Foissiat 2 : victoire 10 à 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.