L’amélioration tarde à venir…

Autant le bleu a prédominé dans le ciel ces dernières semaines, autant c’est plutôt le gris qui prédomine sur les terrains marboziens. Toujours aucune victoire pour les trois premières équipes seniors au bout de quatre journées, il y a comme des manques dans le tableau. Rien d’alarmant pour l’instant car tout le monde travaille assidûment et tout le monde voit bien que la réussite n’est pas loin.

Oyonnax Plastic Vallée – Marboz1   1- 0
Notre équipe a pourtant entamé le match par le bon bout avec une première demi-heure intéressante, des duels gagnés et une bonne conservation du ballon dans le camp adverse. Mais les occasions n’ont pas été très nombreuses, si ce n’est pour François Buard toujours dangereux, mais toujours peu en réussite devant le but. La fin de la première période a été davantage oyonnaxienne : Marboz a reculé, a manqué d’impact physique, mais sans être mis en danger. Après la pause, l’équipe de Plastic Vallée est repartie plus fort. Marboz faisit le dos rond et semblait pouvoir plier sans rompre. Mais à la 63ème minute, une percée trop facile d’un milieu de terrain avec un double une-deux se terminait par le but,  favorisé par une incompréhension défensive entre Julien Béreyziat et Sébastien Fromont. Par la suite, nos joueurs se sont remis en position plus offensive, et se sont créés des opportunités intéressantes, mais sans conclure, tandis que les locaux ne se sont pas privés de porter des contres dangereux. Au final, beaucoup de regrets, car une nouvelle fois, l’équipe s’est obligée à courir après le score sans avoir été mise réellement en danger par une équipe aux grandes qualités techniques. Il va falloir sans doute devenir davantage des guerriers pour recevoir Divonne dans quinze jours…

Marboz 2 – US Mont-Blanc   1 – 2
Après un début de rencontre assez calme, ce sont les Haut-Savoyards qui se montraient les premiers dangereux par l’excellent n° 9 Perret, dont le tir croisé à ras de terre était bien bloqué par Romain Mollon (14ème). On notait ensuite une frappe flottante de Mataoui qui passait de peu au-dessus (26ème) et enfin la première véritable action marbozienne : Kaourou Fofana lançait Valentin Pertuizet qui centrait avec justesse pour Alexandre Foray, devancé par un défenseur dans les 5,50 m (28ème). Cela réveillait nos joueurs qui bénéficiaient peu après d’un coup-franc bien placé aux 20 mètres ; mais Damien Daubourg  manquait largement le cadre (35ème). Au contraire, ce sont les joueurs haut-savoyards qui profitaient d’un mauvais alignement défensif marbozien pour ouvrir la marque par Brison qui trompait Romain Mollon d’un tir croisé (38ème).
A la reprise, Marboz s’installait dans le camp haut-savoyard, mais sans parvenir à véritablement mettre en danger le gardien Bianchin. Aurélien Revelut avait bien une belle occasion, mais il tirait au-dessus (52ème) ; un coup-franc excentré de Damien Daubourg traversait la surface de réparation sans trouver preneur (59ème). La plus belle occasion était pour Anthony Fillod qui venait de rentrer : son tir était sorti de sa lucarne par un Bianchin très attentif (67ème). Mais à la 70ème minute, nos joueurs se tiraient une balle dans le pied. Plus exactement, Kaourou Fofana, excellent jusqu’alors, en voulant donner en retrait à son gardien , offrait une balle de but à Desprez qui n’en demandait pas tant pour aller inscrire le second but de Mont-Blanc. Ce coup du sort n’arrangeait pas les affaires marboziennes. Cependant, Tarim relançait le match en déviant de la tête une balle-billard dans son propre but après un corner (80ème). Mais les dix dernières minutes ne suffiront pas à nos joueurs pour au moins égaliser. Notre jeune équipe a rivalisé, mais elle manque d’un leader et de percussion offensive.

Lagnieu 2 – Marboz 3   2 – 2
Contre une solide équipe de Lagnieu, l’équipe 3 est passée tout près de ramener la victoire. Tout avait bien commencé avec l’ouverture du score de la tête sur corner du capitaine Philippe Armanet (16ème). Celui-ci ne se privait pas de doubler la mise de la même manière (24ème). Les Bugistes réagissaient alors et réduisaient le score, eux aussi sur corner (33ème). Juste avant la mi-temps, Cédric  Massa réussissait un superbe arrêt-réflexe qui permettait à nos joueurs de virer en tête à la pause. Si la première mi-temps a été marbozienne, la seconde a été pour les locaux. il faut dire que les Marboziens ont été déstabilisé par la sortie de Philippe Armanet, victime d’un tacle beaucoup trop appuyé qui aurait dû valoir l’exclusion à son auteur. Bref, Marboz subissait mais semblait pouvoir résister. C’était sans compter avec l’arbitre qui accordait un pénalty à Lagnieu pour une faute commise largement en dehors de la surface( 80ème), pénalty qui permettait à Lagnieu d’égaliser.  Sébastien Delay était tout de même satisfait de la prestation de ses joueurs qui ont fait preuve de beaucoup de solidarité.

Marboz 4 – Foissiat-Etrez 3   3 – 0
Victoire facile des protégés de Damou. L’addition aurait pu être beaucoup plus lourde sans d’incroyables ratés, surtout en deuxième mi-temps. Buts de Grégory Favier (50ème et 70ème) et d’Eric Thomas (60ème).

U19

Défaite 9 à 4 au FC Bressans. Nos joueurs ont été très vite mis en difficulté contre une équipe plus mûre et plus physique. Le score était de 3-0 à la 40ème minute, juste avant que Justin Theate ne réduise le score, un but synonyme d’espoir à la mi-temps. A la reprise, nos joueurs poussent pour revenir au score, mais se font contrer. A 4 à 1, un autre match commence : la facilité des visiteurs prend le dessus sur le mental défaillant des nôtres qui subissent un festival de buts. Le groupe a manqué sérieusement de mental, et cela désespère particulièrement le staff technique. Une réaction est indispensable pour la réception des voisins de BTF, un derby important : le groupe a deux semaines pour s’y préparer.
Les joueurs et les éducateurs ont une pensée pour Jordan Mazuy, opéré mercredi dernier des ligaments croisés et lui souhaitent un très bon rétablissement et une bonne rééducation.

1 Commentaire

    • daujat laurent sur 24 octobre 2011 à 19:57
    • Répondre

    Il faut souhaiter que nos “buteurs de ligue” trouvent rapidement le chemin des filets sinon la saison risque d’être compliquée. Allez les Rouges !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.