Les U18 quittent la Gambardella avec les honneurs.
Samedi en début d’après midi, les U18 se déplaçaient à Neuville-sur-Saône en coupe Gambardella. Après renseignements dans la semaine, on savait la tâche difficile, face à une équipe très affûtée sur tous les plans. Arrivé sur place, elle se corsait encore avec l’annonce du choix de Neuville de finalement jouer sur synthétique.
Pendant soixante minutes, nos joueurs ont tenu tête à une équipe dont la majorité de l’effectif a évolué en U15 ou U17 Ligue. A l’heure de jeu, Neuville ouvre le score de façon plutôt heureuse, mais pas imméritée. Tristan Piroux manque ensuite une très belle occasion de revenir au score. Peu à peu, la maîtrise technique et la supériorité physique des joueurs du Rhône fait la différence. Neuville s’impose très logiquement sur le score de 3 à 0. Cyril note le comportement exemplaire de ses joueurs et des parents qui ont fait le déplacement. Ce tour de Gambardella est très enrichissant pour la suite du championnat malgré la défaite.
Les U17 se déplaçaient samedi après-midi à Sermoyer contre le nouveau club du Bassin Pontevallois. La partie débutait très mal avec un choc de tête entre deux joueurs qui privait les Marboziens d’une pièce importante de sa défense, Lucas Benichou. La suite de la partie a été à l’avantage des locaux qui, plus volontaires dans les duels, ont bousculé nos Marboziens pour s’imposer finalement 4 à 1. But Thibault Laurent.
Que de déception sur notre terrain d’honneur ce dimanche matin pour les U15, après avoir dominé Hautecourt toute la partie . A la suite d’une première mi-temps avec un score à leur avantage 2 à 1, les rouges continuent à pousser avec de multiples occasions de se mettre à l’abri, mais trop souvent non cadrées. C’est finalement en contres qu’Hautecourt, plus opportuniste, va remporter cette rencontre sur le score de 3 à 2.(Buts Simon Commaret) . (merci à Jérôme)
L’équipe 4 accueillait ce dimanche la réserve de St-Denis-les-Bourg qui, comme elle, avait remporté ses deux premiers matchs de championnat. La 1ère période était dominée par les visiteurs, notre équipe semblant crispée. Mais sur un contre, Martin Toulan se retrouvait en face à face avec le gardien adverse et parvenait à le tromper en deux temps. St Denis gardait la maîtrise du ballon et parvenait à égaliser d’une magnifique volée suite à un corner mal dégagé. Mais avant la pause, Marboz reprenait l’avantage sur une belle action conclue par Hervé Febvre.
La 2ème période repartait sur les mêmes bases avec une domination adverse justement récompensée par une égalisation suite à un beau mouvement collectif. Nos joueurs subissaient toujours mais faisaient montre de plus de solidarité pour finir le match et finissaient par reprendre un avantage décisif à dix minutes du terme sur une action personnelle de Laurent Névoret. Une victoire difficile, mais qui place l’équipe de Damou en tête de classement. A confirmer samedi prochain sur le terrain du FOB. (merci à Lolo)
Samedi en fin d’après-midi, l’équipe féminine a été la première à disputer un match sur le stade Fernand Piguet . Dans le cadre d’un tournoi amical qu’elles ont elles-mêmes organisé avec leurs homologues de Viriat, Cormoz et du FC Bressans, elles disputaient la première rencontre contre le FC Bressans. Exceptionnellement ce samedi, la rencontre s’est déroulée à 9 contre 9, les visiteuses n’ayant pas encore suffisamment de licenciées pour jouer à 11. Dommage pour nosjoueuses dont l’effectif s’est étoffé cette saison pour atteindre la vingtaine de joueuses dirigées par Pauline Michel ! De cette première confrontation, on retiendra qu’elles ont gagné 6 à 4.
Commentaires récents