L’équipe 1 à la peine, la 2 assure

Equipe 1 à Grenoble Foot 38 (2) : défaite 2 à 0 (commentaire Claude)

Jouant également le maintien, le GF 38 avait mis à disposition de l’équipe réserve 6 joueurs de l’équipe de National : un défenseur central prêté par le FC Nantes ayant 3 apparitions en ligue 1 et un avant centre meilleur buteur du CFA avec l’équipe réserve de Guingamp l’an dernier… La tâche était compliquée.

Si les Grenoblois ont eu la maitrise du jeu, que serait-il advenu si les Marboziens avaient converti une occasion en or juste avant le retour au vestiaire ? Et que dire de ces deux buts encaissés au début de chaque mi-temps alors que l’équipe n’était pas en danger !

Tout reste jouable pour le maintien, mais certains devront afficher plus de détermination si l’on veut arriver à nos fins.

Equipe 2 contre Saône Vallée : victoire 2 à 1 (commentaire Alexis R.)

Nous recevions samedi soir Saône Vallée, avec pour ambition les 3 points et la manière. Notre efficacité nous a permis de l’emporter mais la tâche a été compliquée.
En 1ère mi temps, nous avons eu le ballon, mais le bloc compact adverse ne nous a pas permis de trouver nos attaquants dans de bonnes dispositions. Peu d’occasions franches de notre côté et c’est même l’équipe de Saône Vallée qui s’est montrée la plus dangereuse sur coups de pieds arrêtés. Mais Loulou garde notre cage inviolée. 0-0 à la pause.
Notre coach opère alors un changement tactique qui nous permet de prendre l’ascendant. Notre domination se concrétise à la 70ème minute par Hugo Descombes sur un service parfait d’Antonin Gourmand. Le match s‘emballe dans le dernier 1/4 d’heure à la suite de l’ égalisation adverse. Puis 2 cartons blancs sont distribués en même temps pour notre capitaine et notre gardien. Mais à 9 contre 11, l’adversaire se découvre et nous parvenons à obtenir plusieurs occasions nettes. C’est sur coup franc que Benoît Patey nous donne la victoire.
Ce sont trois points obtenus difficilement face à un adversaire solidaire, mais qui nous permettent de poursuivre notre bonne série.

Equipe 3 contre Montréal 2 : victoire 4 à 0

Equipe 4 à Haute-Bresse : défaite 3 à 2

Equipe 5 au FO Bourg 3 : défaite 3 à 1

Equipe Féminine District contre Bords de Saône : match nul 1 à 1 (commentaire Pauline)

Contre Bords de Saône, actuellement 8ème du championnat,  notre début de match est très prometteur, avec beaucoup d’envie et d’impact. L’état d’esprit est parfait et le bloc bien en place. A la 20ème minute, une très belle action collective venant de la droite arrive côté gauche dans les pieds de Séverine qui sert parfaitement Patricia pour une frappe pleine lucarne. La chaleur se faisant sentir, les filles ont du mal à faire des efforts et sont acculées mais résistent avec un bloc défensif bien en place et solidaire.

En 2ème mi-temps, la reprise est compliquée, la chaleur est difficile à gérer. Les adversaires sont plus présentes physiquement et dominent dans le jeu. Mais les filles donnent toute leur force et résistent. Des contre-attaques sont menées par les filles de l’Entente, mais avec un manque de lucidité dans la dernière passe et devant la cage. Peu à peu, le bloc s’étire et le relâchement se fait très vite sentir ; les adversaires en profitent et mettent encore plus de rythme dans leur jeu prenant la maitrise du terrain. A la 70ème minute, un corner pour les adversaires est malencontreusement détourné au fond des filets par une fille de l’Entente.  Les dernières minutes sont à sens unique pour Bords de Saône. Nous sommes assommées par ce but et n’arrivons plus à produire du jeu. Mais la défense tient le coup et repousse les unes après les autres les attaques adverses. Le match se termine sur un match nul 1 à 1.

Le manque de solidarité et un esprit d’équipe oublié en fin de match aurait pu coûter très cher. Il sera important de se remobiliser afin de rester une équipe et de garder le plaisir de jouer! On tient aussi à remercier Jenn et Marlène pour leur présence et tout ce qu’elles ont apporté dans le jeu

 Equipe Féminine Loisir à FC Bressans : match nul 0 à 0 (commentaire Laure)  

Un nul certes, mais un bon résultat !

Vendredi, les filles de notre entente évoluant en loisir rencontraient les filles du FC Bressans pour disputer un match en retard de la phase « aller » de notre championnat de l’Amicale de Bresse. Un match une fois encore attendu et source de pression pour les filles…d’autant qu’il se jouait chez l’adversaire…

Malgré une forte envie de s’imposer tout de suite dans le match, notre équipe subit dès les premières minutes et nos adversaires s’installent dans notre camp quasiment toute la première mi-temps. Cela étant, collectivement, les filles ont bien tenu, bloquant toute action dangereuse. Retour aux vestiaires sur un score nul. L’enjeu de la seconde mi-temps est donc de sortir de notre camp et de nous installer dans le camp des adversaires pour aller chercher un résultat. Et les filles rentrent mieux dans cette deuxième mi-temps… elles retrouvent des espaces et  bousculent  leurs adversaires en passant par les côtés et la profondeur. Cette deuxième mi-temps a été plus équilibrée. Nous nous sommes créées quelques occasions, mais malheureusement nous avons manqué de réalisme. Score final : 0 – 0… Mais au regard du match, il faut considérer ce résultat comme un bon résultat !! Et nous retiendrons que les filles, solidaires et combatives, ont su réagir sans craquer à la pression tant du match que des adversaires, et continuent dans le même temps à ne pas encaisser de but…

Prochain rendez-vous samedi 5 mai à 15h 30 contre Hautecourt-Romanèche à Viriat.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.