L’équipe 1 arrache finalement le nul au bout du suspense.

A l’issue de 20 dernières minutes de folie, l’équipe fanion est parvenue à rétablir in extremis une situation compromise par quelques errements défensifs alors qu’elle avait les cartes en mains à la mi-temps.

L’équipe qui a débuté le championnat contre Caluire : Romain Mollon – Jimmy Genton, Valentin Guyon, Emilien Jaillet, Antoine Rude – Rudy Perrat, Nicolas Mercier, Anthony Michel, Loïc Moiraud – Tony Benoît, Benjamin Pont. Entrés en jeu : Joffrey Griot, Valentin Pertuizet, Cyril Calland.

Pour une fois, l’équipe 1 débute son championnat à domicile, ce qui n’était pas arrivé depuis de nombreuses saisons. Timide et empruntée dans les premières minutes, notre équipe laisse l’initiative aux visiteurs qui ne se privent pas de nous mettre sur le reculoir grâce à une large possession du ballon et en pratiquant un jeu vif vers l’avant. Mais leurs attaquants se montrent inefficaces au moment de conclure, à l’image de Slimani qui tire à côté depuis l’angle de la surface après avoir éliminé Romain Mollon (30ème) ou de Melab dont la frappe croisée après avoir éliminé trois défenseurs d’un crochet tutoie le poteau (32ème). Jusque-là, côté bressan, seuls Loïc Moiraud et Nicolas Mercier ont tenté leur chance sans succès. Mais nos joueurs desserrent enfin l’étreinte en fin de mi-temps. Sur un corner, Antoine Rude, d’une tête renversée oblige d’abord le gardien à une claquette décisive (42ème). Puis, récupérant un ballon plein axe, Anthony Michel décale Benjamin Pont sur sa gauche qui ouvre le score d’une frappe tendue juste avant que l’arbitre siffle la mi-temps. Nantis de cet avantage, les hommes de Claude Moninot peuvent alors s’estimer heureux de leur sort.

A la reprise, Marboz est d’abord en action : un centre puissant d’Anthony trouve Benjamin au 2ème poteau qui ne peut redresser dans la cage grande ouverte (52ème). Le jeu des Rhôdaniens est moins limpide et semble alors perdre en intensité. Mais nos joueurs ont tendance à reculer. On n’imagine cependant pas à cet instant que l’on va assister à une orgie de buts dans les vingt dernières minutes. Une sortie tardive de Romain dans les pieds de Slimani est sanctionnée d’un pénalty (71ème) réussi par Mazzouzi. Ce but relance les visiteurs : un tir surprise en pivot de Melab de 25 mètres finit dans la lucarne (77ème). Le match a basculé… Mais non ! Marboz repart de plus belle et un défenseur de Caluire concède bêtement un pénalty pour une faute inutile par derrière sur Anthony (80ème). La sanction est convertie de justesse par Rudy Perrat dont le tir est mal maîtrisé par le gardien parti du bon côté (2-2). Mais les visiteurs repassent en tête après un corner grâce à Tonton qui de la tête reprend à bout portant une première reprise de la tête de Melab sur la barre (84ème). Peut-on encore y croire ? Au bout du temps additionnel, ultime exploit personnel d’Anthony, qui après avoir éliminé plusieurs adversaires sur la gauche, centre pour Joffrey Griot dont la reprise est repoussée par le gardien dans les pieds de Valentin Pertuizet qui égalise dans la joie que l’on devine.

Et oui, il fallait y croire ! Si on attendait mieux au niveau du résultat pour cette 1ère journée, il faut bien reconnaître que notre équipe revient de loin. Marquer 3 buts, cela ne lui arrive pas souvent, en encaisser 3, c’est aussi assez rare… On retiendra l’envie et la détermination de tous, ainsi que la bonne condition physique du groupe qui lui a permis d’aller arracher ce nul, à défaut d’avoir su préserver l’avantage acquis à la pause.

L'équipe première qui a débuté le championnat.

L’équipe première qui a débuté le championnat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.