L’équipe 1 assure son avenir, celui des U19 reste en suspens.

Alors que se profile la dernière journée, seule l’équipe U19 aura encore un match à enjeu à disputer le week-end prochain.

A Marcy-l’Etoile, l’équipe 1, privée de nombreux éléments, a obtenu ce qu’elle était allée chercher, à savoir un résultat nul à défaut de victoire. 0 à 0, le score lui évite tout calcul lors de la dernière journée.

eq.1Ameginand

“C’est avec un groupe très fortement remanié que notre équipe 2 recevait ce dimanche une talentueuse équipe du FC Belley. La 1ère mi-temps est plutôt à l’avantage des visiteurs qui se sont montrés plus entreprenants grâce à leur aisance technique et en grande partie à cause de pertes de balle trop rapides de notre équipe.  Nous nous sommes retrouvés menés au score à deux reprises, mais nos joueurs ont toujours su trouver les ressources nécessaires pour revenir à la marque assez rapidement par Nicolas Bezaud puis par Corentin Jaillet.

La deuxième période est largement en notre faveur, mais le manque de réalisme ne nous permettra pas de prendre l’avantage. Avec du recul, ce score est plutôt positif au vu de la 1ère mi-temps. Les deux équipes auraient pu l’emporter. Ce match a permis à des petits nouveaux de faire leurs premiers pas en équipe 2 et le résultat conforte notre troisième place au classement qui ne peut désormais plus nous échapper. Reste un dernier match à St-Denis dimanche prochain où le sérieux de tous devra encore être au rendez-vous pour finir la saison sur une bonne note avant des vacances footballistiques bien méritées.” Commentaire de Simon.

Comme la première, l’équipe 3 n’est pas parvenue à inscrire le moindre but contre Attignat et se contente d’un nul 0 à 0.

« Face à une équipe qui joue son maintien, notre équipe 3, à qui il ne reste plus qu’une place d’honneur à jouer durant cette belle saison, veut respecter le championnat et faire tout son possible pour l’emporter. C’est Attignat qui démarre le match le pied au plancher en faisant un pressing haut. Seulement, nos joueurs font preuve d’une grande vaillance et Cédric Gagne doit s’employer parfaitement par deux fois pour rentrer au vestiaire sur le score de 0-0. La seconde mi-temps est à l’avantage des nos joueurs qui conservent le ballon et se procurent quelques occasions. Mais aucune d’entre elles n’est convertie malgré un poteau sur un coup franc dévié par Paul Delay, puis Laurent qui tire au dessus. L’équipe a réalisé un match solide, en affichant les valeurs fondamentales du Football que sont la solidarité et la combativité. » Commentaire d’Alexis.

Enfin, l’équipe 4 a subi la loi de la réserve de Pont-de-Vaux, 4 à 1.

 U19 Excellence : Marboz 18 (1) – Thoissey  1 à 0

Les U19  avaient un seul impératif ce samedi contre leurs homologues de Thoissey, la victoire afin  de pouvoir encore espérer avoir le droit de disputer le match qualificatif  pour une montée en ligue la semaine prochaine face à Porte de l’Ain. L’enjeu du match a eu un effet direct sur la partie et c’est un match très serré avec un jeu fermé de part et d’autre auquel  les spectateurs ont assisté ce samedi après-midi. Cette  pression sera également  présente sur le premier pénalty  accordé à nos U19,  mais non converti en but.

En 2ème mi-temps, à force de pousser, nos joueurs ont provoqué une nouvelle fois un pénalty, et c’est Antonin Gourmand qui a trouvé le chemin des filets à la 85èmeminute. Le score en restera là , une victoire dans la douleur mais l’objectif des quatre points est atteint. Il faut garder la tête froide et se remettre vite au travail pour la semaine prochaine.

U18 1ère Division :   Marboz 18 (2) – Dombes-Bresse 2 à 2

Les  U18 prennent tout de suite le match par le bon bout face à une équipe de Dombes Bresse qui évolue en haut de tableau de cette poule de 1ère division. Nos joueurs effectuent un pressing pendant trente bonnes minutes et ne laissent que peu de temps à leurs adversaires pour pouvoir s’organiser et c’est logiquement qu’ils ouvrent le score après plusieurs occasions par Clément Moninot.     Dans le dernier quart d’heure de cette première période, Dombes Bresse relève le tête et se procure plusieurs occasions pour finalement obtenir un  pénalty  qui permet aux locaux de revenir au score avant la pause .A noter également en 1ère mi-temps, une frappe monumentale de 35 mètres de notre Hollandais volant, Eliott Berger, qui passe juste au dessus de la transversale. En 2ème période, Dombes Bresse redémarre plus fort encore galvanisé par l’égalisation et double la mise rapidement suite à un cafouillage dans la surface marbozienne.  Ce but réveille nos joueurs qui vont se ruer à l’assaut de la cage adverse tout au long de la deuxième mi-temps jusqu’à l’obtention en fin de partie d’un pénalty  transformé par Florian Virtudes. Ce résultat nul avait un goût de victoire et nos U18 ont enfin pu chanter dans le vestiaire. Bravo !

U15 1ère Division :    Marboz 1  – Veyziat 3 à 0 Forfait de Veyziat

U15 2ème Division (entente avec PRF) : Marboz 2 – Cormoz-St-Nizier   0 à 0

L’Entente U 15 se devait de remporter ce match, mais elle a cruellement manqué de finition à plusieurs reprises  face au but adverse ce dimanche matin . Pourtant, avec une légère domination et la possession du  ballon, avec davantage de construction dans le jeu mais aussi quelques déchets techniques, les intentions  étaient  bonnes. Malgré tout, il faut retenir la bonne ambiance qui régnait dans le groupe en ce dimanche matin et cela faisait plaisir à voir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.