L’équipe 1 aurait mérité le partage des points

Equipe 1 contre Vallières : défaite 1 à 0

L’équipe de Vallières restait sur deux défaites. Elle a repris sa marche vers la N3 en venant gagner en Bresse, malgré une belle opposition des partenaires de Flo Nugier.

Avant que débute la partie, le stade a respecté une minute de silence à la mémoire de Jérôme Tonnetot qui a passé les quatre dernières années de sa carrière à l’ESB Marboz. Vallières est vite en action et obtient un corner sur lequel Romain Mollon détourne du bout du pied la reprise glissée de Desbiolles (2ème). Au fil des minutes, la vitesse d’exécution et les qualités techniques des Haut-Savoyards empêchent nos joueurs de sortir de leur camp. Sous le pressing des visiteurs, ils sont pris de vitesse et  perdent un grand nombre de ballons dans l’entrejeu. Sur un coup franc contesté et contestable puisqu’entaché d’une faute de main initiale d’un visiteur, la frappe de Dechêne est détournée et heurte par deux fois le dessous de la transversale avant que Mugnier pousse le ballon dans les filets (24ème). Notre équipe  a du mal à poser son jeu et à trouver ses attaquants, la 1ère frappe, non cadrée, des locaux, œuvre de Rudy Perrat, se situant seulement à la 30ème minute. En fin de période, Amghar réussit un beau slalom dans notre défense, mais tire à côté (41ème). Pas plus de réussite côté marbozien, lorsque Martin Pobel décoche une superbe frappe de 30 mètres qui frôle la lucarne (43ème)

Dès la reprise, notre équipe se montre plus entreprenante et plus agressive dans les duels. Lancé en profondeur, Ben Pont résiste à Desbiolles qui le déséquilibre dans la surface. La faute évidente à tout le stade laisse l’arbitre de marbre (58ème). Sur un coup franc de Diette, Alex Maîtrepierre ne peut appuyer sa reprise à bout portant (61ème) qui échoue dans les bras du gardien. Puis une reprise acrobatique d’Arnaud Diette sur un corner est trop aérienne (74ème). Sur une contre attaque rapide des Haut-Savoyards,, Moke trouve la faille, mais il est signalé hors jeu (75ème). Les Marboziens lancent alors leurs ultimes assauts pour égaliser, mais ils se heurtent à une défense de Vallières irréprochable qui assure un succès étriqué, mais oh ! combien important au leader. Il y aura eu très peu d’occasions lors de cette rencontre jouée sur un rythme élevé, mais perturbée par un terrain très bosselé. Et les nôtres ont montré qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs. Une nouvelle fois cependant, après la défaite à Hauts Lyonnais, on peut regretter des décisions arbitrales qui font basculer la partie du côté de nos adversaires du jour.

Amghar à terre, Aurélien Revelut qui assure : ce sont pourtant les verts de Vallières qui se sont imposés à Marboz

Equipe 2 contre Côtière-Luenaz : victoire 2 à 1 (commentaire Alexis)

Ce match s’annonçait  important pour l’équipe réserve. En effet, les résultats en R3 laissent présager 5 descentes dans cette poule d’excellence. La victoire est donc impérative contre une équipe expérimentée, qui nous précède d’un petit point. Nous entamons ce match avec la ferme intention de se le rendre facile en pressant haut notre adversaire afin d’ouvrir le score rapidement.

Chose parfaitement réalisée par le groupe avec deux buts. Dès   la 1ère minute, un défenseur adverse propulse le ballon dans ses propres filets après un gros travail d’Hugo Descombes.  A la 2ème minute, après un excellent service de Tony Benoit, Benoît Patey inscrit son 1er but pour son premier match avec l’équipe réserve. Cependant, nous nous faisons surprendre à la 3ème  minute sur la première approche adverse de notre cage. Il ne fallait donc pas arriver en retard au stade ! Le reste de la première mi-temps est largement à notre avantage, mais nous ne concrétisons pas nos actions par manque d’efficacité.

En seconde mi-temps, il n’y aura pas un grand rythme contre un adversaire parlant beaucoup avec l’arbitre, ce qui lui vaudra deux expulsions en fin de match. Notre défense se montre très solide et nous manquons de justesse dans les derniers choix pour nous mettre à l’abri. Bravo aux joueurs pour leur détermination et leur maîtrise. Il y a trois mois, nous n’aurions pas gagné ce genre de match et à défaut de faire un bon match dans le contenu, l’équipe n’a pas commis d’erreur.

Au vu des résultats, il faudra encore plusieurs victoires pour être à l’abri. A Bellegarde dimanche prochain, il faudra avoir un contenu cohérent durant les 2 mi-temps et mettre la même détermination.

Equipe 3 contre Manziat : match nul 1 à 1 (pas de commentaire)

Equipe 4 à Curtafond-Confrançon 2 : victoire 1 à 0 (commentaire Clément)

‌Une victoire 1-0 avec un but de Thibaut Laurent sur un service d’Antoine Guillet à la 85ème minute.
Ce match contre la réserve de Curtafond-Confrançon aurait pu se résumer à ça, tant il a été difficile de produire du jeu, d’enchainer les passes, les bons contrôles ou même les dribbles sur un terrain plus que compliqué.

Avant ce but libérateur en fin de match, les occasions franches ont été rares de chaque côté. Mais nos adversaires auraient pu aussi faire basculer le score en leur faveur, en première mi-temps, tout d’abord sur une frappe sortie par un bel arrêt réflexe de Cédric, puis en seconde période où une de leurs frappes s’est écrasée sur le poteau.

La victoire est courte, mais essentielle dans notre course au classement : une réaction était attendue ce dimanche après notre défaite contre Foissiat il y a 15 jours et cela a été chose faite.
Bravo aux joueurs qui ont été présents pendant 90 minutes et qui ont montré toute leur détermination pour aller chercher cette victoire.

Equipe 5 à Bourg Sud 3 : défaite 8 à 0 (pas de commentaire)

U15 (1) contre BTF (2) : défaite 7 à 4 (commentaire Tophe)

Après une 1ère mi-temps aboutie où nos jeunes U15 mènent 2 à 1, un chamboulement du dispositif à cause du départ de joueurs à la mi-temps, nos  U15 ne rentrent pas dans le match avant d’avoir encaisser 3 buts en 5 minutes.  Nous courrons après le score toute la deuxième mi- temps.

Buts: Robin Grand 2, Noah Calatayud et Thomas Bourchanin

U15 (2) à BTF (3) : défaite 5 à 2 (commentaire Tophe)

Les U15 (2), qui restaient sur de bons résultats depuis le début de la 3ème phase, sont complètement passés à côté de leur match ce dimanche. Il faut dire qu’ils  ne sont partis qu’à 11, suite à un manque de sérieux et de respect d’un joueur ne prévenant pas ses éducateurs qu’il n’était pas là ce dimanche.

Buts: Justin De Carvalho et Terry Maréchal.

La catégorie U15 souhaite un prompt rétablissement au joueur de BTF (2) victime d’une fracture du poignet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.