L’équipe 1 dans le dur : quand la réussite n’y est pas…

A part la victoire de l’équipe 4, qui maintenant ne nous surprend plus, il y a eu peu de raisons de s’enflammer ce week-end. On retiendra cependant le nul obtenu par la 2 à Foissiat, plutôt encourageant par les temps qui courent.

Equipe 1 contre GF 38 (2) : défaite 2 à 0

Décidément, l’équipe première n’y arrive pas, pas plus devant son public qu’à l’extérieur. Il ne lui manque pourtant pas grand-chose ; mais une nouvelle fois, les faits de jeu n’ont pas tourné en sa faveur pour récompenser les efforts des joueurs.

Peu d‘actions intéressantes à se mettre sous la dent jusqu’à la 20ème minute. A partir de là, les Grenoblois prennent le match en main sous l’impulsion de leur n° 10 Dady Ngoy, joueur de National de retour après blessure, qui récupère de nombreux ballons dans l’entre-jeu pour alimenter ses attaquants. Mila, servi en profondeur, est devancé par Romain Mollon bien sorti dans ses pieds (25ème). Notre gardien repousse ensuite difficilement une volée de Gourmat, avant de détourner du pied la reprise de près de Mila qui a suivi (38ème). Marboz réagit enfin à l’approche de la pause. Alexandre Maîtrepierre sert Tony Benoit qui devance la sortie du gardien isérois pour envoyer le ballon dans le but (40ème). Mais revenu en catastrophe, Nkouma dégage d’un retourné acrobatique un ballon qui semble cependant avoir largement franchi la ligne, sauf pour l’arbitre de touche, mal placé sur l’action.

Ce 1er fait de jeu contraire ne coupe pas l’élan marbozien après la mi-temps. Mais sur deux contres (54 et 55èmes), les Isérois font passer quelques frayeurs dans le camp bressan. Grenoble retrouve son allant et Romain réalise une parade exceptionnelle sur une demi-volée de Gourmat (59ème) qu’il détourné en corner. Sur celui-ci, le défenseur central Spano surgit au 1er poteau et ouvre le score d’une tête puissante. Notre équipe accuse le coup pendant quelques minutes avant de se reprendre grâce à Alexandre dont le tir est détourné par Monti au ras de son poteau (67ème). Tony, bousculé, obtient ensuite un coup-franc à 20 mètres (71ème) : Alexandre envoie un boulet de canon qui s’écrase sous la transversale, avant que deux Marboziens ne se gênent pour la reprise de la tête à bout portant. Marboz a laissé passer sa chance. En toute fin de match, alors que notre équipe se livre en attaque, une relance cafouillée permet à Gourmat d’aller marquer le deuxième but sans opposition (88ème).

Malgré plusieurs parades décisives, Romain n’a pas réussi à inverser la tendance actuelle.

Equipe 2 à Foissiat : match nul 1 à 1 (commentaire Alexis)

Un groupe de 14 joueurs avec  21 ans de moyenne d’âge en déplacement à Foissiat, leader de la poule et meilleur attaque : c’était le programme qui attendait notre équipe réserve ce dimanche.

La première mi-temps est à notre avantage. Nous arrivons à poser le jeu et à nous procurer plusieurs occasions. Cependant, Foissiat marque sur un coup du sort. Notre équipe revancharde revient au score juste avant la mi-temps par Hugo Descombes.

La seconde mi-temps est à l’avantage des locaux. Nous n’arrivons plus à poser le ballon comme en première mi-temps. L’équipe solide parvient cependant à conserver le résultat qui est logique au vu de la physionomie du match.

Merci à Foissiat pour l’accueil.

Equipe 3 à St-Martin-du-Mont : défaite 3 à 0 (commentaire Thomas)

L’équipe 3 perd à Saint-Martin-du-Mont sur un score sans appel. Face à une équipe physique maîtrisant son sujet sur un terrain gras et difficile, nous encaissons rapidement deux buts sur coups de pied arrêtés, résultat d’un manque de concentration, d’engagement et des erreurs techniques. Cédric Massa nous tient à flot en multipliant les parades décisives.

Malgré tout, en fin de première période et toute la seconde période, l’équipe réagit et se montre dangereuse, notamment par Thibaut Laurent qui trouve la transversale. Mais ce sont  les Revermontois qui scellent le score.

L’équipe a eu trop de déchet technique   pour pouvoir espérer mieux. Il faudra réagir dès la semaine prochaine pour terminer la phase aller sur une dynamique positive. La qualité est là, à nous d’amener de la constance dans tous les matchs.

Equipe 4 contre Bord de Veyle 2 : victoire 3 à 0 (commentaire Guillaume)

Pour cette 10ème journée de championnat, nous recevions l’équipe de Bord de Veyle 2 avec la ferme intention de poursuivre notre belle série de victoires (9 avant ce match).

Cela a été loin d’être aussi facile que le score pourrait le laisser croire. Nous avons livré une première mi-temps plutôt intéressante avec des actions bien construites et quelques occasions non concrétisées, tout en ne concédant que peu d’occasions à nos adversaires, avec tout de même un face à face remporté par Thibaut Laville. Il aura cependant fallu attendre la toute fin de mi-temps pour ouvrir le score sur pénalty par Seb Delay, pénalty obtenu suite à une faute sur Teddy Barraud.

La seconde période n’aura rien à voir. En effet, nous avons probablement réalisé notre plus mauvaise mi-temps de la saison en ayant beaucoup de mal à ressortir le ballon et à le conserver afin d’apporter le danger sur le but adverse, alors que contrairement à nos (bonnes) habitudes nous avons concédé un certain nombre d’occasions à nos adversaires du jour, heureusement sans conséquence, grâce d’une part à quelques beaux arrêts de Thibaut et d’autre part à une certaine maladresse de nos adversaires dans la finition avec notamment un pénalty manqué à 20 minutes de la fin. Nos seules éclaircies de la 2ème mi-temps ont été le but de Dorian Bouvard dans un angle difficile après un bel effort et le but d’une tête rageuse de Laurent Névoret en toute fin de match à la réception d’un corner bien frappé par ce même Dorian Bouvard(inho) qui avait visiblement bien digéré sa tartiflette de la veille…

Merci à Clément et Micka Giroud pour le coaching, merci à Arnaud Chanel pour sa prestation à la touche (il ne nous a pas gratifié d’une belle glissade dont il a le secret, mais d’une décision quelque peu étonnante sur un renvoi du gardien adverse directement en touche…) et merci aux dirigeants de permanence.

Equipe 5 à Veyziat 2 : défaite 1 à 0 (pas de commentaire)

Féminines District contre FC Lyon : défaite 4 à 0 (commentaire Cyril Dupuis)

 Buts pour FC Lyon : (8ème, 48ème, 75ème, 85ème)

Un match de haut niveau

Les filles affrontaient ce dimanche le FC Lyon, leader du championnat avec 5 victoires sur 5 et une différence de but de +50 ! Autant dire que si l’ambition , la volonté n’avait pas été présentes, le score aurait pu être démotivant dès la fin de la première mi-temps. Mais poussées par leur fidèles supporters, les filles vont prendre leur courage à deux jambes pour contrecarrer les assauts des visiteuses. Suite à un bloc équipe compact et une grande détermination individuelle et collective, les filles n’encaissent qu’un seul but avant la mi-temps tout en se procurant une seule occasion.

La deuxième mi-temps est plus difficile, surtout avec un effectif de douze filles sur la feuille de  match, mais aussi en raison des efforts consentis au fil du match.  Les filles encaissent trois buts en seconde période, face à des individualités d’un niveau supérieur chez les visiteuses.
Nous ne pouvons pas dire que l’objectif de ce match était de perdre , bien sûr que non, mais il était de garder notre dignité, nos valeurs avec une solidarité exemplaire toutes unies sous le même maillot. Ce qu’elles ont fait avec mérite et bravoure !!!

U15 (commentaire Tophe)

Equipe 1 contre PRF : défaite 2 à 1

Les jeunes Marboziens sont sortis très frustrés de ce match tant ils ont dominé sans arriver à faire la différence au tableau d’affichage. Et comme souvent contre PRF, l’arbitre de touche a “oublié” de signaler un hors jeu décisif. Gardons le positif et continuons dans le contenu des rencontres. Merci à Didier Darnand pour la touche et Seb pour l’arbitrage central, pas vraiment aidé par le juge de touche adverse.

Equipe 2 à Bassin Pontevallois 2 : défaite 5 à 1

Les jeunes (13 joueurs 1ère année) ont montré de belles choses face à un adversaire plus physique et s’inclinent en fin de match. L’envie était au rendez-vous : continuons comme ça et la roue va tourner.

Tous les joueurs et éducateurs U15 ainsi que l’ensemble du club ont une forte pensée pour Cyprien Pagneux, victime d’une fracture tibia-péroné. Remets-toi bien et reviens vite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.