L’équipe 1 éliminée sans démériter, 2 et 3 encore à la peine

Equipe 1 contre FC Annecy en coupe de France (5ème tour) : défaite 2 à 0
A la suite d’une belle partie plaisante de bout en bout, le FC Annecy a fait valoir les deux niveaux d’écart entre les deux clubs. Mais notre équipe n’a vraiment pas à rougir de cette défaite : le score final est trop sévère pour les hommes de Claude et Olivier qui ont fait douter jusqu’au bout ceux d’Esteves.
Le début de la partie est équilibré : les Bressans répondent par des contres au jeu rapide et posé des Haut-Savoyards. Sous l’impulsion d’Arnaud Diette, ils prennent peu à peu confiance et viennent titiller l’arrière-garde visiteuse. Les Marboziens sont tout près d’ouvrir le score lorsque sur un coup-franc joué par Rudy Perrat, Benjamin Pont reprend de près du bout du pied, mais Perez réussit une parade réflexe déterminante (21ème). Le jeu devient alors plus accroché dans l’entrejeu où personne ne veut céder un pouce de terrain. Ce sont encore les Bressans qui se procurent une nouvelle opportunité, lorsqu’Arnaud profite d’une glissade d’un adversaire pour servir Alexandre Maîtrepierre bien placé. Mais ce dernier manque de promptitude pour tromper Perez et se fait contrer in extremis (30ème). Bien en place, les deux équipes se neutralisent jusqu’à la pause.
A la reprise, Anthony Michel est le premier à inquiéter Perez après une chevauchée plein axe (47ème), mais le gardien annecien est bien placé pour capter sa frappe. Sur un corner tiré par Barbosa, la reprise de la tête d’un Annecien est sauvée sur sa ligne de but par Aurélien Revelut (49ème). Sur la relance, Alexandre, au duel avec un défenseur, parvient à pivoter, mais sa frappe puissante est trop enlevée. Les visiteurs appuient alors davantage leurs attaques : Antoine Rude détourne une frappe d’Akkrour bien placé (53ème). Puis, sur un centre trop faiblement repoussé par la défense, Poulain récupère la balle et trompe Romain Mollon d’un tir au ras du poteau (59ème). Mais les visiteurs ne veulent pas en rester là. Des 18 mètres, Meguirèche décoche une puissante frappe que Romain détourne au prix d’une belle envolée (72ème). La défense marbozienne ne se laisse pas bousculer et parvient à relancer vers ses attaquants. Anthony se lance dans un slalom, mais il est accroché dans la surface (84ème), sans que M. Arous bronche. Dans le temps additionnel, Marboz se jette en vain en attaque pour tenter d’égaliser, laissant le seul Florian Nugier pour protéger Romain. La sanction intervient rapidement avec un trois contre un facilement négocié par les Haut-Savoyards qui envoie Akkrour tromper Romain en duel (90ème + 3) juste avant le coup de sifflet final.
Place désormais au championnat en souhaitant que cette défaite serve de point d’appui au travail des entraîneurs pour les futures joutes du championnat.

Les équipes de Marboz et d’Annecy avant le coup d’envoi

Equipe 2 à Misérieux-Trévoux 3 : match nul 2 à 2 (commentaire Alexis)
Encore un déplacement pour l’équipe réserve qui doit se racheter de la défaite de la semaine précédente.
Notre équipe débute bien le match en se créant plusieurs situations. Sur l’une d’elles, Martin Pobel enroule sa frappe du gauche dans le petit filet opposé.
Ce but récompense le bon début de match de notre équipe. Par la suite, nos adversaires essayent de pousser, mais notre défense solide et compacte repousse les offensives. Cependant, une erreur de notre portier (auteur d’un bon match hormis cette bévue) permet à Trévoux d’égaliser, avant que l’équipe locale ne prenne l’avantage juste avant la pause. Le score est sévère pour notre équipe qui va malgré tout se relever et faire preuve de caractère. La seconde mi-temps est à l’avantage de nos joueurs qui produisent un beau football sans réussite dans le dernière geste. Maxence Berry, auteur d’une bonne entrée, égalise suite à un beau mouvement collectif. Notre équipe continue de pousser afin de l’emporter. Elle se découvre et laisse une ou deux situations aux adversaires en fin de match.
Le contenu et l’état d’esprit sont bons, malgré des éléments contraires. Les joueurs ont su relever la tête et c’est cela le principal. Leurs efforts aux entrainements vont payer.
Un grand merci au club de l’ASMT pour l’accueil et l’état d’esprit qui font plaisir à voir. Félicitations au trio arbitral pour sa prestation.

Equipe 3 à Neuville-les-Dames contre Dombes-Bresse 2 : défaite 4 à 1 ( commentaire Thomas)

Défaite de l’équipe 3 ce samedi soir. Absente dès le début de la rencontre, l’équipe encaisse deux buts à la 4ème et la 17ème minute à cause d’un manque d’engagement et d’un déchet technique très important. L’équipe commence à réagir en fin de première période et au début de la seconde en prenant le jeu à son compte et en gagnant enfin les duels. Nous serons récompensés à la 67ème minute : après un bon mouvement, Antoine Mornay trouve Max Bufalo pour la réduction du score. L’équipe continue à pousser et malgré plusieurs situations dangereuses ne parvient pas à égaliser. En fin de rencontre, notre équipe se découvre et laisse des espaces aux adversaires qui marquent deux fois en contre. Défaite logique 4-1.

Il faudra réagir dès ce week-end avec la venue du leader Ambérieu 2 en réunissant tous les ingrédients pour obtenir une deuxième victoire, d’autant plus à domicile

Equipe 4 contre Chevroux 2 : victoire 6 à 1 (commentaire Guillaume)
Les buteurs sont : Coco Jaillet x2, Thibaut Laurent x2, Teddy Barraud et Martin Toullan.
Sur le papier, le duel paraissait déséquilibré entre notre équipe ayant gagné ses trois premiers matchs et une équipe ayant perdu les trois siens. Nous avons donc abordé ce match sérieusement afin d’obtenir une 4ème victoire de rang.
La première mi-temps se joue sur un faux rythme avec pas mal de déchet dans les transmissions, néanmoins nous parvenons à inscrire trois buts, sur de beaux mouvements collectifs : Teddy Barraud reprend victorieusement un joli centre de Martin Toullan pour le 1er, puis Martin se retrouve buteur idéalement lancé par Coco Jaillet et enfin Teddy sert parfaitement Thibaut Laurent qui s’en va remporter son duel face au gardien. Nous atteignons donc la mi-temps avec une avance de trois buts.
Comme les semaines précédentes, la consigne est de continuer à jouer pour remporter également la seconde période. Le message est une nouvelle fois entendu et nous marquons un 4ème but sur la première action de la seconde période par Thibaut Laurent suite à une belle déviation de Coco Jaillet, Coco qui inscrira deux buts par la suite, dont un sur un bon service de Teddy Barraud (avec mes excuses pour le second passeur que je n’ai plus en tête). Entre temps nous avons concédé notre 1er but dans le jeu suite à une perte de balle en milieu de terrain bien exploitée par l’attaquant adverse qui a ajusté Cédric d’une jolie balle piquée. Bravo à toute l’équipe pour cette victoire qu’il faudra confirmer dès le week end prochain à Foissiat, pour un derby qui s’annonce autrement plus compliqué que nos derniers matchs… Merci à Arnaud pour la touche, aux dirigeants ainsi qu’à nos quelques supporters du jour.

L’équipe 4 a remporté tous ses matchs de championnat

Equipe 5 à Meillonnas contre PRF 3 : victoire 3 à 1 (commentaire Paul)
Samedi après-midi notre équipe se rendait à Meillonnas pour rencontrer l’équipe 3 de PRF. Sur une magnifique pelouse, notre équipe marque dès la 5ème minute par l’intermédiaire de Boubou sur une passe de Dobic. Notre équipe monopolise le ballon et à la 27èmeminute, Adam déborde et centre pour Nicolas dont la reprise s’écrase sur la barre. Mais Vévé du haut de ses 1m 60 a suivi et marque de la tête. Un coaching payant car ces trois joueurs venaient de rentrer une minute plus tôt. A la 33ème minute, ce même Vévé sert Adam pour le but du 3 à 0, score à la mi-temps. À la reprise PRF reprend du poil de la bête et fait souffrir davantage notre équipe. A la 70ème minute, suite à un corner de PRF, notre portier François boxe le ballon dans le dos de JB, dont c’était le retour en Bresse, le ballon finissant au fond des filets. Malgré quelques occasions de part et d’autre, le score n’évoluera plus.

Equipe Féminines contre Gleizé : victoire 3-0 (commentaire Pauline)
Buts : Justine , Gwendoline , Gwendoline
L’objectif est de rebondir suite à la défaite de la semaine passée face à Décines où le niveau a été très élevé. Ce dimanche, c’est un match à notre portée sur le papier, vu les derniers résultats de Gleizé (1 perdu , 1 nul).
Il a fallu une dizaine de minutes aux filles pour prendre la mesure de leur adversaire du jour et enfin sortir de leur camp. Ensuite, en jouant plus haut mais en abusant du jeu long, elles ont tout de même fait courir les visiteuses, tout en restant très en place défensivement. En fin de première mi-temps, un changement tactique plus défensif avec deux n° 6 permet aux filles de mieux faire tourner le ballon et de cesser le jeu long. Les filles rentrent au vestiaire sur un score de 0 à 0.
L’entame de 2ème mi-temps est idéale : les filles de l’Entente cueillent à froid leur adversaire Après une phase de jeu rapide succédant à l’engagement, Gwendoline trouve dans le couloir gauche Justine, qui d’un extérieur du droit, se joue de la gardienne et ouvre le score (46ème). Nouveau changement tactique avec un retour au 4-4-2. Les filles sont un peu plus hargneuses et plus collectives, ce qui va permettre de récupérer beaucoup de ballons et ainsi se jouer des adversaires une deuxième fois grâce à une passe de Mylène pour Gwendoline qui d’une frappe de 20 mètres trompe la gardienne (70ème). Les filles ont su faire les efforts collectifs et défensifs pour maintenir le score en fin de match alors que l’adversaire pousse pour essayer de revenir. Finalement, ce sont une nouvelle fois les filles de l’Entente qui vont clore définitivement le score après une passe d’Astrid pour Gwendoline qui enchaîne une très belle frappe (82ème).
Bravo aux filles pour cette deuxième victoire. Merci aux deux filles du groupe loisir venues compléter le groupe suite à de nombreuses blessures dans le groupe district et merci aux supporters présents.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.