L’équipe 1 fait chuter Feurs, la 3 leader à la trêve.

Dans le sillage d’un virevoltant Anthony Michel, l’équipe 1 s’est imposée à l’issue d’un match intense et d’un excellent niveau, renversant la vapeur après la pause.

La rencontre débute dans le brouillard qui n’embrume pas les intentions des deux équipes. Les premières minutes sont marquées par une bonne pression marbozienne, refroidie cependant par Boulakjar, qui avec l’aide du poteau, trompe Romain Mollon sur la première incursion visiteuse (15ème). Les nôtres ne tardent pas à réagir, mais Sissé se détend bien sur une belle frappe d’Anthony (20ème). Les visiteurs, appuyés sur une défense athlétique et expérimentée, commettent des fautes qui perturbent le jeu des partenaires de Flo Nugier qui ne rechignent pas à relancer de leur camp. Frisson lorsque Boulakjar, oublié par la défense sur une rapide contre-attaque, gâche une belle opportunité de creuser l’écart (32ème). Reconnaissons que cela aurait été immérité pour nos joueurs qui, sans se créer d’occasions franches, avaient pesé davantage offensivement.

Feurs n’a pas le temps de s’installer au retour des vestiaires. D’entrée, Anthony s’échappe balle au pied, résiste au dernier défenseur et égalise (46ème). Marboz maintient le rythme, alors que les visiteurs cherchent le contre en jouant long. Pendant un moment, on ne sait dans quel camp va basculer la rencontre. Mais sur un corner frappé par Anthony, la reprise de la tête d’Arnaud Diette est contrée par un défenseur, puis reprise par Benjamin Pont en embuscade qui donne l’avantage à nos couleurs (72ème). Mais le plus beau reste à venir. Lancé par Rudy Perrat, Anthony se joue de son adversaire sur le côté gauche et ajuste un centre millimétré qu’Alexandre Maîtrepierre, en pleine course, loge sous la transversale (78ème). Reste à gérer cet avantage… Les hommes de Claude Moninot vont se faire une dernière frayeur lorsque Shungu réduit le score de la tête sur corner dans le temps additionnel. Mais ils remportent finalement une victoire logique après un match référence qui confirme les progrès enregistrés depuis plusieurs semaines.

Jimmy à la relance

               Jimmy à la relance

 

 

 

Tony n'a pas été ménagé par les défenseurs adverses

Tony n’a pas été ménagé par les défenseurs adverses

Et la lumière jaillit du brouillard !

Et la lumière jaillit du brouillard !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Equipe 2 

La réserve ne termine pas les matchs-aller sur une bonne note. Elle s’incline chez la lanterne rouge, le FC Belley, 1 à 0. Aux joueurs de recharger les accus pendant la trêve pour repartir du bon pied.

Equipe 3 : commentaire Alexis

Dernier match avant la trêve pour l’équipe 3 qui se rend au FC Valserine, équipe en forme du moment. Le début de match voit nos adversaires monopoliser le ballon, sans jamais parvenir à atteindre notre surface. Petit à petit, notre équipe se projette mieux vers l’avant mais nous Pêchons dans le dernier geste. La seconde mi-temps ressemble à la première, notre équipe reste solide dans ce match assez fermé.

A la trêve, notre équipe n’affiche qu’une seule défaite en étant la meilleure défense. Cette première place à la trêve est inédite, elle vient récompenser un groupe qui travaille ensemble depuis trois saisons. Le maintien est désormais acquis. Il faudra continuer ces efforts afin de finir dans la première partie de tableau dans cette poule homogène.

Merci à Damou pour la touche, à C Sport et à Chaouch pour avoir fait le déplacement

Equipe 4 

Une nouvelle fois, l’équipe fait match nul 0 à 0, cette fois contre la réserve de St-Laurent. L’équipe joue bien, mais il lui manque un chasseur de buts. Clément trouvera-t-il la perle rare qui viendrait rehausser les résultats de son groupe ?

Féminines

Les Educateurs des Féminines remercient les joueuses

« L’entrainement du vendredi 2 décembre des féminines aura été un peu particulier…mais pour la bonne cause… !!!

Parties en courant du stade vers le centre du village, le groupe « District » a rejoint le groupe « Loisir » pour participer à la course en relais organisée par Viriat Marathon dans le cadre du Téléthon 2016… Quelle bonne idée que de s’échauffer tout en faisant une bonne action…. Le groupe « District » est ensuite reparti, toujours en courant bien sûr, vers le stade pour s’entrainer, alors que le groupe « Loisir » dispensé d’entrainement a lui continué de faire des tours …. Au total, l’ensemble des filles accompagnées de leur coach aura couru 50 tours d’1km100 … Bravo les filles pour votre engagement généreux et solidaire… !!!

telethon-feminines

Equipe District : commentaire Pauline

Une rencontre sous les couleurs tango, pour un premier match à Viriat du groupe District . Objectif : rester à la 5ème place devant nos concurrents direct Porte de l’Ain , dernières au classement .

Il nous fallait donc mettre en place notre jeu dès les premières minutes tout en nous imposant physiquement .

Les filles ont respecté à la lettre les consignes avec un petit bémol lors des tombées de balle. Cette insuffisance nous coûte cher car elle ne nous facilite pas la récupération des ballons et nous ralentit dans la distribution du jeu. Cela facilite même le jeu de nos adversaires. Il y eut tout de même trois occasions franches où Alice se retrouve au coude à coude avec la gardienne, ainsi que deux frappes éloignées mais prometteuses sur la prise d’initiative qui ont montré une belle domination. Le score reste vierge à la mi-temps .

Ayant constaté notre manque d’agressivité à la récupération, les filles ont compris qu’elles se devaient de réagir. Dès le retour des vestiaires (48ème) sur une faute obtenue à 20 m, Noémie frappe au-dessus du mur, un ballon dévié au fond des filets (1 -0). Par la suite, notre manque de fond de jeu va nous contraindre à jouer systématiquement le ballon par-dessus la défense adverse : aucun ne va passer et nous perdons trop vite le ballon. Les visiteuses peuvent alors développer leur jeu et nous obligent à défendre plus durement. Suite à des fautes devant la surface, nous encaissons deux buts sur coup franc. Après un choix plus offensif de coaching pour tenter de revenir au score, nous délaissons la défense au profit de l’attaque. Cela permet aux adversaires de jouer en contre et de clôturer le score par un 3ème but.

Cette défaite fait mal car nous avons dominé les 3/4 du match, avons mené au score jusqu’à la 60ème minute . Nous devons nous servir de cette frustration pour gagner en combativité, ne plus nous laisser marcher sur la tête et sur les pieds et ainsi continuer à imposer notre jeu.

U15 (1) Marboz  5 – Essor Bresse Saône (2)   2

Après la défaite de la semaine dernière, les U15 se devaient de relever la tête pour accrocher leur place en promotion d’excellence. C’est chose faite avec ce match maîtrisé où les joueurs ont su faire preuve de sérieux et d’envie. Félicitations à tout le groupe U15 Buts: Charlie Jouvenceau 3 et Nathan Laurent 2.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.