L’équipe 1 ouvre son compteur, 2 et 3 à la peine

A l’issue de ce week-end, l’équipe 1 a repris des couleurs, alors que les autres équipes ont été à la peine : en particulier la 2 qui a rendu une copie bien pâlotte à Montrevel, et la 3 qui a manqué de cartouches offensives pour faire une ouverture réussie.


Régional 1
Marboz 1 – Salaise/Sanne    4 – 1

Pour ce second match à domicile, notre équipe fanion recevait Salaise/Sanne et retrouvait pratiquement son groupe au complet, à l’exception d’Anthony Michel, retenu par ses obligations professionnelles. Après un 1er quart d’heure d’observation entre deux équipes à la recherche de leurs premiers points, Benoît Patey, très actif sur le côté gauche, est fauché dans la surface. Le pénalty est transformé sans trembler par Rudy Perrat (16ème). Alors que l’arbitre M. Favero ne semble pas un adepte du coup de sifflet à tout-va, il est cependant obligé d’intervenir pour de nombreuses fautes de part et d’autre. Le jeu est alors haché et les visiteurs se distinguent surtout par leurs contestations des décisions arbitrales. Les deux équipes jouent long et n’inquiètent guère les gardiens. Dans un choc avec le gardien, Benoît Patey, titulaire pour la 1ère fois au début du match et auteur d’une entame remarquée, se blesse et est remplacé par Tony Benoit (36ème). Alors qu’on atteint la pause, Arnaud Diette frappe un corner rentrant qui surprend Rey le portier visiteur, qui ne peut qu’accompagner le ballon dans ses filets (44ème) donnant à nos joueurs un avantage conséquent et un peu flatteur.
Dès la reprise, les visiteurs se montrent plus entreprenants et mettent la pression sur la défense locale qui est bien en place. Et sur une action entamée côté gauche, Arnaud renverse pour Benjamin Pont qui trouve Alexandre Maîtrepierre au 2ème poteau pour le but du break (59ème). Mais Salaise profite d’un relâchement de notre défense sur un coup franc frappé dans le paquet pour réduire le score après un premier ballon repoussé par Romain Mollon sur sa transversale, repris de près par Richard (63ème). Les visiteurs insistent, mais se montrent souvent trop imprécis. Après un cafouillage dans la surface marbozienne, suivi d’un long dégagement, Alexandre part en contre et son lob sur le gardien avancé échoue sur le filet (83ème). Sur la relance, Grada frappe au ras du poteau de Romain. Sur un ultime pressing d’Alexandre, Rey manque sa relance, interceptée par Tony qui marque dans le but vide (90ème). Nos joueurs peuvent enfin savourer leur première victoire en Régional 1 en espérant qu’elle en appellera d’autres…

Aurélien Revelut a été intraitable en défense

Tony Benoit a inscrit le 4ème but bressan

 

 

Benjamin Pont a été très actif sur le flanc droit

Départemental 1 : commentaire Alexis
Montrevel – Marboz 2     1 – 1

Premier match de championnat pour notre équipe réserve avec un court déplacement chez nos voisins de Montrevel. Ce nouveau groupe entièrement renouvelé par rapport à la saison passée a ramené un résultat nul assez logique 1 à 1, vue la physionomie du match. Antonin Gourmand ouvre le score en 1ère mi-temps avant que Montrevel n’égalise en début de seconde période. Les deux équipes ont eu des occasions pour gagner cette rencontre mais le score en restera là, grâce notamment à deux belles parades de Louis Eglème. Il faudra être patient pour que le contenu des matchs soit meilleur, mais les intentions de jeu sont bonnes et il manque une certaine habitude de jouer ensemble.

Départemental 2 : commentaire Thomas
Bords de l’Ain – Marboz 3     1 – 0

Face à une équipe expérimentée et solide, notre jeune équipe a éprouvé des difficultés à entrer dans la partie. Le terrain difficile ne permettant pas de pouvoir construire notre jeu au sol, ce fut un match avec de très nombreux duels. Les visiteurs ont eu de nombreuses occasions lors des premières 30 minutes où Cédric Massa a multiplié les arrêts décisifs. En fin de première période et au début de la seconde, notre équipe commence à se libérer et à porter le danger dans le camp adverse. Mais c’est dans cette période que sur un coup de pied arrêté est marqué le seul but de la rencontre par nos adversaires, montrant le manque de concentration des rouges. Ce but a le don de réveiller les joueurs marboziens qui se lancent à l’assaut des buts adverses, se créant des situations dangereuses sans concrétiser. Bords de l’Ain opère en contre et Cédric maintient le suspense jusqu’au bout en multipliant les arrêts.
Il faudra montrer une plus grande détermination et plus de concentration lors du match de dimanche prochain contre Thoissey à Marboz. L’équipe possède toutes les qualités pour entrer dans une spirale positive.

Départemental 5 : pas de commentaire
Marboz 4 – Manziat 2      2 – 1

Départemental 6 : pas de commentaire
Marboz 5 – Foissiat-Etrez 3 2 – 2
Le match a été inversé car au retour, trop de matchs auraient eu lieu à Marboz. Buts Clément Moninot et Fabien Rochet.

Féminines District : commentaire Cyril Dupuis
Entente Viriat-Marboz – Villefranche 2 – 1
Buts pour le CSV-ESB : Mylène (39ème), Gwendoline (68ème)
Buts pour Villefranche FC : (58ème)

Par un temps capricieux, les filles avaient à coeur d’attaquer leur premier match de championnat, après une préparation de début de saison très sérieuse. Un nouveau challenge car les filles évolueront dans le district du Rhône à 11 à cause d’un manque d’équipes dans le district de l’Ain à 11 . Des concessions à faire, mais un défi courageusement assumé par les filles.
Des consignes simples et un état d’esprit irréprochable : jeu, combativité, engagement et plaisir. Le but étant d’imposer notre jeu et notre rythme dans le premier 1/4h pour étouffer l’adversaire et le désorganiser afin d’ouvrir le score le plus rapidement possible. Après plusieurs assauts offensifs sur un pressing bien mené de Mylène sur sa rivale, elle poussera dans une confusion le ballon au fond des filets (1 à 0). Les filles vont rester en place sous une formation plus défensive pour maintenir le score jusqu’à la mi-temps !
Une deuxième mi-temps à ne pas se perdre et rester sur son avantage d’un but, il nous fallait reprendre la main sur le jeu pour s’assurer une victoire. Mais les visiteurs n’avaient pas dit leur dernier mot et nous ont donné du fil à retordre. Sur une belle occasion collective de leur part, elles vont transpercer la défense pour revenir au score (1 à 1). Mais poussées par leurs supporters, les filles vont reprendre le dessus en fin de match et vont pousser dans leur retranchement les visiteuses pour leur faire commettre des fautes. Et sur un coup franc obtenu aux 30 mètres, Gwendoline d’un coup de pied franc envoie le ballon sous la barre transversale permettant à l’équipe de passer devant au score (2 à 1). Une fin de match poussive des deux côtés en mode attaque/défense, mais c’est grâce à un groupe uni et à une défense de fer que les filles vont se diriger vers la victoire. Un beau premier match, rempli de promesses, de joie et qui lance très bien la saison ! Bravo aux filles et merci aux supporters !

U15 : commentaire Tophe
Equipe 1 : Plastic Vallée FC – Marboz 7 – 1
Match très compliqué pour nos jeunes U15 (8 joueurs 1ère année sur 13) où le manque de rigueur, de concentration et d’envie est venu accentuer le manque de physique de cette équipe. Menés 5 à 0 à la mi-temps et après une sérieuse explication du staff à la pause, les joueurs ont su répondre en 2ème mi-temps, ne perdant que 2 à 1 sur cette seconde période. Les matchs qui vont arriver seront tout autant compliqués sur le plan physique : à nous d’avoir l’envie de faire mieux. But: Sylvain Morel
Equipe 2 : Marboz – BTF (3) 1 – 3
Les jeunes U15 n’ont pas été récompensés de leurs efforts en s’inclinant 3 buts à 1. Mais ils ont démontré de belles qualités de jeu. S’ils continuent comme ça, les résultats positifs arriveront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.