L’équipe fanion traverse une bonne période, alors que nos autres équipes alternent le bon et le moins bon.
Dans la continuité de ses résultats encourageants en championnat, l’équipe 1 n’a pas galvaudé cette rencontre de Coupe Rhône-Alpes et a pris la mesure du FC Lyon à l’issue d’un match qui a surtout valu par sa 1ère mi-temps. D’entrée la pression est sur la défense lyonnaise avec un remuant Anthony Michel dont un premier centre est mal négocié par Benjamin Pont idéalement placé au 1er poteau, mais qui ne parvient pas à décroiser son tir (3ème). Sur le suivant, il cherche Valentin Pertuizet au 2ème poteau. Mais un défenseur visiteur pris à revers ne peut que détourner le ballon dans ses propres filets (7ème 1-0). Les Lyonnais jouent bien sur la largeur, mais manquent de percussion offensive. Ils n’inquiètent que rarement Romain Mollon, si ce n’est sur une frappe tendue de Mrhizer au ras du poteau (23ème). Au contraire de nos joueurs qui, sur une déviation de la tête de Ben Pont pour Valentin Pertuizet lancé en pleine course, vont tirer profit d’une faute de main du gardien Ndiaye. Dernier défenseur, Kissakanda Bioka est contraint de commettre la faute sur l’attaquant marbozien pour l’empêcher de prolonger le ballon dans les filets. La sanction est lourde pour les visiteurs : leur défenseur est exclu et le pénalty converti sans trembler par Rudy Perrat (32ème 2-0).
La 2ème période va être beaucoup plus hachée et moins passionnante. Entre des Lyonnais un peu désabusés qui commettent de nombreuses fautes et des Marboziens qui se contentent de gérer en évitant de prendre des cartons, le niveau du jeu en prend un coup. Il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir Marboz accélérer. Tony Benoît, entré à la pause, déborde sur la droite et sert magistralement Ben Pont dont la volée fait mouche (79ème 3-0). Les visiteurs qui n’ont jamais renoncé sauvent l’honneur sur pénalty inscrit par Amichi en fin de rencontre (85ème) pour une faute de Romain sur un attaquant visiteur. Un résultat encourageant avant de recevoir Roannais Foot 42 (ex Loire Nord) ce samedi à 18h 00.
Equipe 2 : commentaire Simon
Dans un duel d’équipes du ventre mou du classement, la victoire semblait impérative pour se placer dans la bonne moitié du tableau. La première mi-temps est plutôt de bonne facture avec une circulation fluide du ballon et une meilleure présence du milieu de terrain, ce qui avait fait défaut le week-end dernier. Après une faute dans la surface sur Loïc Moiraud, Antoine Mornay réussit son duel avec le gardien : 1 à 0 à la demi-heure de jeu. Seb Fromont sera relativement tranquille durant ces 45 premières minutes.
Au retour des vestiaires, notre adversaire réussit à casser le jeu et le rythme baisse. Sur un coup franc, Arbent parvient rapidement à égaliser. Il s’en suit une petite période de flottement pendant laquelle l’équipe d’Arbent aurait pu doubler la mise. De notre côté, Alex Berger loupe deux face à face qui auraient dû nous mettre à l’abri au score. Finalement, nous parvenons à prendre l’avantage grâce à Jérémy Do Nascimento qui scelle la victoire. L’équipe a besoin de confiance et doit continuer à mûrir pour mieux gérer les différents temps d’un match. L’ essentiel est acquis.
Rendez-vous à Coligny samedi prochain pour la coupe de l’Ain. Match à 20h30.
Equipe 3 : commentaire Alexis
L’équipe 3 va enchainer trois matchs consécutifs à la maison. Pour cette première rencontre, nous recevions une belle équipe fanion du FC Dombes (Villars-les-Dombes). Le premier quart d’heure est à l’avantage des visiteurs, qui font parfaitement tourner le ballon. Cependant, notre défense vigilante ainsi qu’un Louis Eglème parfait dans son rôle, font que le score n’évolue pas. Pour la suite de la première mi-temps, notre équipe reprend des couleurs, dans un match se jouant sur un rythme intéressant.
La seconde mi-temps débute bien pour notre équipe. Sur un coup franc obtenu par le très remuant Martin Toulan, Corentin Jaillet frappe parfaitement et ouvre le score. 1-0. Cependant, moins de cinq minutes plus tard, notre défense hésitante laisse un ballon à l’attaquant adverse qui égalise pour le FC Dombes. Notre équipe repart immédiatement de l‘avant, mais la réussite n’est pas au rendez-vous, malgré plusieurs situations de but et une frappe sur la barre de Corentin. FC Dombes aurait même pu l’emporter à la dernière minute sur un contre bien mené.
Merci à Damien Moiraud pour la touche. A noter que le match s’est déroulé dans un bon état d’esprit de la part des deux équipes. Je tiens à féliciter les 14 joueurs qui ont su relever la tête après la première défaite la semaine précédente. Rendez-vous dimanche prochain pour un match en retard face à Grièges-Pont-de-Veyle, une équipe qui ne cache pas ses intentions de remontrer en Promotion d’Excellence.
Equipe 4 : défaite 3 à 0 à Lescheroux-St-Julien 2
Commentaires récents