L’équipe 1 réussit un match plein

Equipe 1 contre Lyon-Duchère 2 : victoire 2 à 0

Les hommes de Claude et Olivier débutaient ce samedi une série de rencontres contre les équipes du haut de tableau avec l’objectif de prendre des points à domicile. On peut dire que le départ est réussi, mais sur cette lancée, il reste d’autres victoires à aller chercher !

Malgré la pluie du matin, le terrain est gras mais parfaitement jouable à l’entame de la partie. Les joueurs de La Duchère se montrent très vite dangereux par Crolet qui échoue sur Romain Mollon, bien sorti (4ème). Dans la continuité, Benjamin Pont, qui file au but, est stoppé irrégulièrement par Saint-Louis qui n’écope que d’un avertissement. C’est le début d’une bonne période bressane : nos joueurs dominent les duels et s’approchent régulièrement du but de Blaichet en passant par les côtés avec Rudy Perrat ou Anthony Michel. Mais le portier visiteur se montre inspiré dans ses interventions. La fin de la 1ère période est plus difficile pour les Marboziens, tout heureux que la reprise de la tête de Bekhechi  ne fasse que frôler la lucarne de Romain (35ème), tout comme le missile décoché de trente mètres par Kouam (37ème).

A la reprise, sur un terrain de plus en plus lourd, notre équipe va peu à peu remporter le combat physique sous l’impulsion d’un Emilien Jaillet omniprésent, bien aidé par Martin Pobel et Rudy devant une défense intraitable autour de son capitaine Florian Nugier. Arnaud Diette, contré in extremis, voit sa frappe retomber sur la transversale (56ème). Sur un contre des banlieusards lyonnais, Dhib en bonne position trouve le poteau de Romain (62ème). C’est le tournant du match, car dans la minute suivante, Anthony adresse un long centre qui lobe Blaichet et que Rudy catapulte en pleine course au fond des filets (63ème). Les visiteurs n’y sont pas, battus dans l’affrontement physique. Après un bel échange, Anthony scelle le sort de la rencontre d’une splendide frappe de 25 mètres qui rebondit au ras du poteau (73ème). Le retour de la pluie ne va pas changer le sort d’un match que notre équipe maîtrise jusqu’au bout d’une prestation totalement aboutie. L’équipe a sans doute réussi samedi soir l’une de ses prestations les plus cohérentes de cette saison. Il le fallait, contre un adversaire de qualité, mais que nos joueurs ont réussi à museler  grâce à un bloc compact dans lequel nul n’a ménagé ses efforts.  C’est encourageant !

Quelques images du match…

Duel aérien pour Benjamin

 

 

Emilien, l’un des gros poumons de l’équipe

Capitaine Flo, exemplaire en défense

 

 

 

Martin, autre travailleur inlassable du milieu

Antho à la manoeuvre : passeur décisif, puis buteur.

 

 

 

 

 

 

 

Féminines District  à Bourg contre FBBP 01 : défaite 3 à 1 (commentaire coach Cyril Dupuis)

Un match attendu comme chaque année où nous pouvons suivre notre progression par rapport aux saisons passées contre une équipe que nous rencontrons depuis trois ans . Un match avec son enjeu de derby où celle qui ouvre la marque va vite prendre l’ascendant psychologique .

En première mi-temps, chaque équipe essaye d’installer son jeu sans même réussir à prendre le dessus sur l’autre. Sur une efficacité technique et individuelle de l’attaquante du FBBP01, nous encaissons le premier but (25ème minute). Les filles sont dans le doute mais très loin d’être abattues. Elles mettent en place leur système de passes travaillé à l’entrainement qui amène vivacité et percussions sur les phases offensives pour bouleverser la défense adverse. Malencontreusement, sur un ballon en retrait pour notre gardienne en perte de ses appuis, nous offrons la balle du 2 à 0 (42ème). Dans un élan de solidarité envers leur équipière, les filles retournent au combat et en poussant, obtiennent un coup franc au 40 mètres. Gwendo frappe et dans la continuité, Séverine pousse d’une tête rageuse le ballon au fond des filets (45ème).

La deuxième mi temps commence avec les mêmes intentions qu’en fin de première. Les filles se procurent deux occasions franches enface à face et sur coup franc aux abords de la surface mais ne trouvent pas le cadre. Afin d’aller chercher un nul, nous renforçons l’attaque en changeant de composition, mais  nos occasions non concrétisées vont nous porter préjudice après une contre attaque bien menée par les locales (80ème).

Je retiendrai du groupe sur ce match, son attitude collégiale pour le respect du plan de jeu, le respect de l’adversaire dans ce derby, mais aussi son manque de réalisme face au but à des moments où l’enjeu est crucial.

U15 (1) à PVFC Oyonnax 2 : défaite 4 à 1

Nos jeunes Marboziens ne sont vraiment rentrés dans ce match qu’à la 25ème minute, alors que le score était déjà de 3 à 0, puis ont fait jeu égal voire même un peu mieux que leurs adversaires du jour… Il faudra montrer plus d’envie et de détermination pour espérer accrocher un résultat positif qui ferait du bien à tout le monde. But: Noah Calatayud

U15 (2) contre  Essor Bresse Saône (3) : victoire 4 à 3

Buts: Romain Perroys 2, Paul Vannet et Terry Maréchal

1ère victoire de la saison pour la jeune équipe réserve qui a démontré beaucoup d’application et d’envie sur ce match… Le groupe est en progrès : continuez comme ça et cette victoire en appellera d’autres …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.