L’équipe 1 réussit une belle performance et reste invaincue.

C’est un peu l’arbre qui a caché la forêt ce week-end : la victoire de l’équipe 1 vient mettre un rayon de soleil parmi la morosité des défaites, en particulier celle de la réserve.

 Equipe 1 : commentaire Claude

Victoire de l’équipe 1ère à Gières 3 à 1. Buts de Rudy Perrat, Tony Benoît et Benjamin Pont

1ère mi-temps pas très rythmée avec deux équipes qui cherchent à s’adapter à l’état glissant du terrain. Cependant, à la 25ème minute, sur la première véritable action offensive de l’équipe locale, les défenseurs marboziens un peu passifs sur le coup, laissent manœuvrer les deux attaquants giérois, ce dont profite l’expérimenté Yaya Bey pour ouvrir le score. Seuls quelques raids d’Anthony Michel sèment le trouble dans la défense adverse, mais ses centres ne trouvent pas preneur. Menés 1 à 0 à la pause, les coéquipiers de Flo Nugier débutent la seconde période avec beaucoup plus de justesse technique et prennent petit à petit l’ascendant physiquement. A la 65ème minute, sur un nouveau raid, Anthony fixe la défense adverse, sert Rudy Perrat qui de vingt mètres enroule une frappe splendide pour l’égalisation. La pression devient plus forte sur l’équipe locale et un ballon cafouillé par la défense de Gières revient sur Anthony qui frappe sur le poteau, Ben Pont hérite alors du ballon dos au but , remet à Tony Benoit qui ajuste le gardien d’une frappe de 15 mètres (70ème). A la 85ème minute, l’omniprésent Rudy frappe un coup franc tendu, dévié judicieusement par Benjamin Pont qui assure la victoire marbozienne. Très bon début de saison de l’équipe, sérieuse, assidue aux entrainements, et dans laquelle règne une ambiance extraordinaire pour le plus grand plaisir des coachs et des supporters toujours nombreux à les suivre en déplacement comme à domicile.

Equipe 2 : commentaire Simon

 Après 20 secondes de jeu, Alexis Belgacem, fraîchement arrivé de Bresse Jura Foot se retrouve en face à face avec le gardien local qui remporte son duel mais largement en dehors de sa surface. L’arbitre ne réagit pas alors que dès cet instant nos adversaires auraient du se retrouver à 10 et sans leur gardien titulaire. Dans la foulée, Loïc Moiraud trouve la transversale sur coup franc. Le match s’équilibre. Et Saint-Denis d’un coup franc en pleine lucarne ouvre le score à la 25ème minute. A partir de là, notre adversaire prend un net avantage psychologique et remporte la bataille du milieu de terrain.

Dès la reprise de la 2ème mi-temps, Saint-Denis double la mise à bout portant sur un coup franc repoussé.  Le moral des troupes en prend un coup et dans la foulée notre adversaire en pleine réussite triple la mise d’une frappe lointaine dans le petit filet. 0-3. La messe est dite et nos joueurs abasourdis.

Les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas notamment au niveau de la manière. L’ensemble de l’équipe a évolué largement en-dessous de son niveau et le score le reflète. Nous avons tous déjà connu des dimanches sans, alors espérons que celui-ci était un accident et que les joueurs auront assez d’orgueil pour montrer un autre visage à leurs supporters lors de la réception d’un autre mal classé, Arbent. J’attends beaucoup plus de leur part au niveau de l’investissement et de la prise d’initiatives sur le terrain !

Equipe 3 : commentaire Alexis

L’équipe 3 se déplaçait à Meximieux, pour y affronter l’équipe fanion de Meximieux. Face à une équipe qui veut relancer son début de championnat, la rencontre s’annonce compliquée. Durant les vingt premières minutes, notre équipe gère les différents assauts de d’équipe locale. Sur notre première action, le gardien local ne peut que repousser la frappe déviée de Pierre-Yves Jaillet. Laurent Perrin, suivant parfaitement le tir, pousse le ballon au fond des filets. Malheureusement, dans les minutes qui suivent, notre équipe se fait piéger sur un coup franc qui arrive dans les pieds d’un attaquant seul au second poteau suite à une déviation (hors jeu, pas hors jeu ??) qui égalise. Par la suite, nous avons plusieurs ballons pour reprendre les devants, mais la réussite nous fuit. La mi-temps se profile et nous jouons les arrêts de jeu, mais sur un contre parfaitement mené, nous encaissons un but évitable pour regagner les vestiaires avec un but de retard.

Ce but fait mal à la tête pour notre équipe qui avait gardé sa cage inviolée depuis le début de la saison. Mais les joueurs retournent sur le terrain, revanchards afin de revenir au score. Notre équipe pousse sans se créer de grosses occasions, souvent par maladresse. Louis reste vigilant dans les cages pour ne pas encaisser le troisième but. Dans les dernières minutes, toute l’équipe se jette vers l’avant pour ne pas avoir de regrets. Mais Meximieux va aggraver le score à la dernière minute après avoir raté un pénalty juste avant. Ce résultat n’enlève pas le bon début de championnat pour notre équipe 3 qui est 6ème au classement avec un match de retard. Cependant, il faut rester dans le même état d’esprit et continuer à travailler afin de pouvoir retrouver le chemin de la victoire.

Féminines District : commentaire Pauline

Ce dimanche, nous recevions Montmerle, une équipe aux résultats équilibrés, un perdu, un gagné et un nul face aux trois meilleures équipes de la poule, à ne pas prendre à la légère donc. Notre équipe, sur une bonne dynamique, se doit de maintenir le cap et continuer à imposer son jeu et faire valoir tous ses arguments défensifs et offensifs pour créer du danger dans le camp adverse tout en restant lucide dans les temps forts comme faibles du match.

Le match part sur les chapeaux de roues ; suite à une bonne agressivité offensive, Jessica va faire le pressing haut et percuter par deux fois les défenseures adverses pour finalement s’imposer et envoyer le ballon au fond des filets (1-0 , 5ème). Notre jeu étant basé sur la construction, il nous est donc nécessaire de faire tourner le ballon, mais ce petit jeu comporte des risques ! C’est le cas à la 10ème minute lors d’un dégagement, une joueuse adverse se retrouve seule dans l’axe et égalise. La complicité du groupe ainsi que ses valeurs vont nous permettre, comme toujours de retourner au charbon, de mettre en place des phases de jeu variées tout en créant des difficultés à l’adversaire les faisant déjouer. Suite à un duel trop musclé, nous concédons un coup de pied arrêté, excentré à l’entrée de la surface. Malheureusement, suite à une erreur de “jeunesse » ou par manque d’expérience, un mauvais positionnement de notre part va provoquer un cafouillage qui finit dans nos filets 1-2, 25ème). Une 1èremi-temps plus que satisfaisante vu les qualités individuelles des joueuses adverses, mais bien contenues par notre solidarité défensive.

Au retour des vestiaires, tous les scénarii étaient envisageables et une égalisation n’était pas inaccessible loin de là. Pour y parvenir, il nous fallait jouer sur nos qualités de vitesse et de renversement de jeu pour créer des décalages et ainsi se servir de la profondeur. Montmerle va savoir contrer nos assauts et malgré un dernier ¼ heure intensif des locales, le score en restera là ! L’équipe a confirmé l’engagement, la combativité, la solidarité, le plaisir de jouer. Des valeurs chères à l’équipe et au staff ! Félicitations à toutes !

Féminines Loisir : commentaire Pauline

Très beau match où engagement et plaisir ont été le thème. Menée rapidement au score sur un corner presque direct et détourné dans son but par Marlène, l’équipe se devait de se ressaisir rapidement. Grâce à plus de solidarité dans le jeu, l’équipe réagit et se crée les premières occasions. Il nous faut attendre la toute fin de la première mi-temps pour égaliser grâce à Sandy sur une mauvaise relance de la gardienne adverse. On reprend la 2ème mi-temps sur un bon rythme, on se procure beaucoup de situations, mais nous n’arrivons pas à mettre le danger sur le but adverse. Les changements dans l’équipe adverse vont nous remettre en danger. On sent que le match peut basculer, mais c’est bien encore Sandy, qui grâce à un ballon en profondeur bien conduit, fixe la gardienne et conclut l’action pour nous donner l’avantage au score (2-1, 80ème minute). Mais le FC Bressans ne renonce pas et trouve la faille dans notre défense qui avait été très solide jusque-là (2-2 ). Le match va donc se jouer aux tirs au but. Mais là, c’est tout le talent de Johanna la gardienne du jour et des tireuses qui permettent à l’équipe de gagner le match.

Félicitations à tout le groupe Loisir, qui par ce résultat positif, montre un état d’esprit solide après un long match intensif ! Je tiens aussi à vous féliciter pour l’intégration des nouvelles qui ont réalisé une très belle performance pour un premier match !

U17 : commentaire Louis

Pour le compte de la dernière journée de brassage, la tâche s’annonçait très compliquée face à une équipe de Montréal-la-Cluse qui survole la poule avec 4 victoires en 4 matchs et des stats à couper le souffle avec une moyenne de 9 buts marqués par match. L’objectif était donc de repousser au maximum l’échéance. C’est chose faite, puisque à la mi-temps, le score est d’un but à zéro pour les visiteurs grâce notamment à un bloc défensif très solide. La seconde période est semblable à la première, les visiteurs multiplient les offensives mais le groupe reste solidaire et peut compter sur un grand Gabriel dans les cages. La rencontre s’achève sur le score de 0-4, mais cela reste une performance face à cette équipe qui n’a pas grand chose à faire à ce niveau.

L’ensemble du groupe est à féliciter, le bloc défensif pour sa rigueur et savolonté ainsi que le bloc offensif qui n’a pas rechigné à faire “le sale boulot”. Les rouges et blancs on su montrer les valeurs marboziennes qu’il sera important de conserver pour la seconde phase de brassage.

L'équipe U17 qui a joué ce samedi était privée de plusieurs éléments.

L’équipe U17 qui a joué ce samedi était privée de plusieurs éléments.

U15 1er niveau : commentaire Jérôme

Marboz  –Trois Rivières  3 – 4

Le match débute sur un très bon rythme et les locaux imposent leur jeu avec une bonne vitesse d’exécution et c’est logiquement  que nos joueurs scorent par deux fois. La 1ère mi-temps semble maîtrisée, mais suite à une baisse de rythme, Trois Rivières réduit le score un peu avant la pause. Galvanisés par ce but, les joueurs de Trois Rivières vont égaliser pendant les très, très longs arrêts de jeu de cette première période en profitant d’un hors jeu non signalé par l’assistant. La 2ème période démarre : nos joueurs sont encore sonnés de la fin de la première période et en moins de trente secondes, ils encaissent un nouveau but dans les mêmes conditions que le précédent (l’assistant ne levant toujours pas son drapeau). Cette fois, nos U15 en perdent leur football et encaissent un 4ème but dans la foulée. Malgré un scénario plus que catastrophique, nos joueurs vont faire preuve d’une très belle réaction pendant tout le reste de la rencontre afin de revenir au score. Mais  il manquera un petit but et cette défaite coûte très cher : une qualification pour la poule d’Excellence. Oublions ces faits de jeu et bravo pour la réaction : cette équipe est pleine de promesses.

Buts : Nathan Laurent, Justin Moiraud, Arsène Violy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.