L’équipe 1 seule à répondre aux attentes

Le bilan est décevant, à l’exception des équipes 1 et 5. Pour les trois autres équipes Seniors, on était en droit d’attendre beaucoup mieux !

Equipe 1 contre ES Tarentaise : victoire 2 à 0

L’équipe 1 confirme et surtout se rassure en venant à bout d’une équipe savoyarde qui s’est battue jusqu’au bout. En même temps, les partenaires d’Aurélien Revelut s’imposent enfin  à domicile après une longue période de vaches maigres devant leur public.

Sur une pelouse toujours aussi délicate, les Bressans entament bien la partie et se créent une énorme occasion dès la 6ème minute : lancé par Anthony Michel, Rémi Chanel se présente seul face à Di Pietro qui repousse du pied la frappe du n°11 marbozien. Par la suite, notre équipe ne parvient plus à poser son jeu et perd nombre de ballons avec lesquels les Savoyards ne s’embarrassent pas de fioritures pour chercher leurs rapides attaquants par de longs ballons en profondeur. La défense marbozienne souffre mais ne cède pas, même si elle connaît quelques frayeurs. D’abord sur une frappe de Deville repoussée par Romain Mollon et reprise dans un angle fermé par Pessoz qui échoue sur la barre (29ème), puis sur une incursion du capitaine Vallier qui frappe largement à côté malgré une position avantageuse (32ème). En réplique, Adrien Carles, monté aux avant-postes sur corner, place sa reprise de la tête au-dessus de la barre, alors qu’il était en bonne position aux 6 mètres. Le score reste vierge à la pause après une mi-temps laborieuse des nôtres.

A la reprise, l’ES Tarentaise ne change pas son style de jeu. Mais on sent alors notre équipe plus tranchante. Le match bascule lorsqu’Anthony adresse un centre tendu de la gauche que  le malheureux Jovet, obligé de parer au plus pressé, détourne dans la lucarne de Di Pietro (50ème). Nanti de ce court avantage, nos joueurs se montrent alors plus percutants, et notre défense prend peu à peu le pas sur les attaquants savoyards. Mais les attaquants tardent toujours à concrétiser. Tour à tour en position de marquer Rémi, puis Alexandre Maîtrepierre manquent son contrôle pour le premier ou le cadre pour le second. Mais sur une ouverture de Pierre-Yves Jaillet, Rémi réussit cette fois un enchaînement contrôle-frappe victorieux (75ème) mettant définitivement son équipe à l’abri d’un retour d’une coriace équipe de Tarentaise.

Pierre-Yves est pris dans l’étau savoyard

Equipe 2 à Bords de l’Ain : défaite 2 à 0 (commentaire Alexis G)

Pour ce déplacement chez nos amis de Bords de l’Ain, nous nous attendions à un match compliqué face à une belle équipe et sur un terrain toujours aussi délicat… Nous avons su nous adapter aux conditions en proposant un jeu direct, mais nous n’avons pas été récompensés en 1ère mi-temps avec plusieurs opportunités. En seconde mi-temps, nos adversaires ont profité de deux erreurs défensives de notre part pour marquer et ensuite défendre vaillamment leur avantage. L’équipe a montré de belles valeurs, mais nous manquons de force de caractère dans ce genre de match.

Nos espoirs de haut de tableau sont désormais finis, mais je fais confiance au groupe pour assurer le maintien, car il pourrait y avoir 4 à 5 descentes dans cette poule.

Equipe 3 à Veyle Saône 2 : défaite 3 à 0

Equipe 4 contre Cormoz-St-Nizier : défaite 2 à 1

Equipe 5 à Bresse Nord 3 : victoire 5 à 1 (commentaire Ricky Reboux)

L’équipe 5 s’est rendue ce samedi à St Jean-sur-Reyssouze, avec un effectif réduit à 12 joueurs. Nous entamons bien le match avec une bonne agressivité dans les duels et beaucoup de motivation. Le gardien adverse lance bien notre équipe dans le match : suite à un contrôle raté sur une passe en retrait, le ballon finit au fond des filets : 1-0 pour Marboz. Après plusieurs occasions ratées de notre part, nous réussissons à trouver la faille une 2ème fois sur un magnifique débordement de Loïc “Mbappé” Moiraud qui trouve Séb Guedes en retrait. Quelques minutes plus tard, c’est Adam qui vient alourdir la marque avant la pause. Un quatrième but marbozien aurait pu être marqué avant le retour au vestiaire mais Ricky Reboux rate un pénalty. La 2ème période débute sur les mêmes bases et c’est Cédric Massa”Bobby” qui vient marquer d’une superbe reprise de volée le 4ème but rouge et blanc sur un centre en retrait de Quentin Pauget. Nous comptabiliserons le 5ème but pour Quentin sur un coup franc dévié par le défenseur adverse dans ses propres buts. Bresse Nord sauvera l’honneur dans les toutes dernières minutes mais la victoire était déjà largement acquise pour les Marboziens. Félicitations à toute l’équipe pour cette victoire, en espérant récidiver le week-end prochain à domicile contre Attignat qui peut encore viser la montée et qui voudra certainement effacer la défaite subiet sur son terrain lors du match aller (5-0). Merci à Damou pour la touche et aux papas d’Adam et Ricky d’être venus nous supporter.

Féminines contre FCBP (2) : défaite 2 à 1 (commentaire Seb D)

Ce dimanche notre équipe recevait le FBBP2. La journée a commencé par la remise de notre nouveau jeu de maillots en présence des deux sponsors et des dirigeants des deux clubs. Le début de rencontre est largement dominé par l’équipe visiteuse qui marque fort logiquement dans la première demi-heure. Notre équipe essaye tant bien que mal de résister et à 5 minutes de la mi-temps Andréa prend la défense de vitesse mais se voit stopper irrégulièrement dans la surface. L’arbitre désigne le point de pénalty ; Axelle égalise. Notre équipe rentre aux vestiaires toute heureuse de ne pas être menée au score. Au retour des vestiaires, notre équipe montre un nouveau visage avec plus de hargne et rivalise avec nos adversaires. Les occasions de part et d’autres se succédent. A dix minutes de la fin, sur une énième action de Péronnas, l’arbitre siffle fort logiquement un pénalty qui est converti en but victorieux. Malgré une dernière occasion des orange et rouge, notre équipe qui n’a pas pu développer son jeu habituel, s’incline face à une valeureuse et plus expérimentée équipe de Péronnas. Nous souhaitons un bon rétablissement à la gardienne visiteuse sortie sur blessure à la 85ème minute.

 Le groupe tient à remercier les sponsors et les dirigeants pour cette belle journée et tout particulièrement Pauline et Laure les  organisatrices.

Le groupe des féminines est doté de superbes maillots

U13  (commentaires Al-Bé)

Equipe 1 à Replonges : victoire 2 à 0 

L’équipe démarre le match en mettant beaucoup d’intensité offensivement, mais la maîtrise technique nous fait défaut. Malgré un bon rythme, il y a peu d’occasions. Il faut attendre la 13ème  minute pour voir le premier tir de la partie bien arrêté par notre gardien. Pendant une bonne partie de la première période, nous restons dans notre camp car notre manque de mouvement à la relance permet à nos adversaires de récupérer des ballons perdus sur les premières passes. Sur une passe anodine en profondeur, le défenseur et le gardien adverse ne communiquent pas et Matthieu en profite pour ouvrir le score d’un pointu (il vous dira que c’était un extérieur…) de l’entrée de la surface (1-0, 18’). La mi-temps est sifflée sur cet avantage. Lors du second acte, nous avons failli à nos principes de jeu et nous sommes mis au niveau de l’adversaire en jouant comme lui … plus aucune maitrise technique, de longs ballons qui finissent en sortie de but, aucune utilisation de la largeur… un match devenu tristounet, seulement éclairé par une action en solitaire d’Ugo qui a longé la ligne de touche côté gauche avant de repiquer dans la surface au niveau de la ligne de sortie et marquer du pied droit dans un angle fermé (2-0, 52’). Le score n’évoluera pas et la qualité du jeu non plus, une victoire acquise sous le signe de l’efficacité. Il va falloir être beaucoup plus appliqué si on veut rester maître du jeu.

Equipe 2 contre Cormoz : victoire 2 à 0   Match très plaisant, quasi parfait, où les petits rouges ont produit un très beau foot. Notre domination est concrétisée par Antonin sur un exploit personnel très bien fini. Notre léger manque de précision nous empêche de faire le break plus tôt qu’à la 28e minute, ou Antonin reprend de la tête un centre de Clément. À noter que Léandre notre gardien a plusieurs fois empêché l’adversaire de revenir au score.

Equipe 2 contre FO Bourg : défaite 4 à 2    Nous attaquons le match de la meilleure manière possible avec Antonin qui contre le ballon dégagée par le gardien adverse de la tête. Notre adversaire égalise suite à une action de jeu. Nous reprenons l’avantage après une combinaison sur corner conclue par Clément à la 18ème  minute. Mais à partir de ce moment, nous tombons dans la provocation des joueurs adverses. L’arbitre siffle un penalty litigieux qui nous fait sortir de notre match. Nous encaissons ensuite un contre et un penalty logique par la suite. C’est dommage car le match était bien parti avec de bonnes intentions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.