L’équipe 1 sur sa lancée, la 2 accrochée.

L’équipe fanion s’est imposée 3 à 1 chez la réserve d’Echirolles (buts Benjamin Pont, Loïc Broussou sur pénalty er François Buard), malheureusement aucun commentaire n’est parvenu jusqu’à Marboz. L’équipe 3 s’est inclinée logiquement 2 à 0 contre Misérieux-Trévoux, alors que l’équipe 4, bien aidée par les 19 ans, l’emporte 1 à 0 à Curtafond-Confrançon 2 (but Victor Duby).

Pour l’équipe 2, voici le résumé du match, suivi de l’appréciation du coach, Simon Noël.

Ce dimanche, l’équipe 2 recevait l’équipe de Thoissey qui venait à Marboz pour prendre le maximum de points afin de s’assurer une fin de saison moins crispante. Quand à nos joueurs, un succès permettait d’espérer se mêler à la lutte pour la montée.
La rencontre commence sur un rythme soutenu. Les qualités offensives des visiteurs contraignent les Marboziens à jouer très bas, ce qui demande beaucoup d’efforts physiques lors de la récupération. Les occasions sont nombreuses et la défense bressane  connaît quelques moments compliqués. Heureusement, Sébastien Fromont montre que ses coéquipiers peuvent compter sur lui en sortant vainqueur de trois face à face. Mais par la force des choses, c’est très logiquement que les joueurs de Thoissey ouvrent le score avant la pause. Les Marboziens agacés et en difficulté perdent patience et gaspillent de l’énergie à trop commenter les décisions arbitrales. Mi-temps (0-1).
Après une bonne remise au point à la pause, nos joueurs reprennent la partie avec détermination, mais se font punir dès la 50ème minute sur une tête à bout portant venant se loger sous la transversale de Seb Fromont. (0-2). A partir de là, les Marboziens sonnent la révolte et monopolisent le ballon en se créant beaucoup d’occasions dont la première passe de peu au-dessus sur une frappe de Florian Carrière. Peu après, c’est grâce à un joli mouvement collectif que le même joueur parvient à tromper le gardien d’une frappe au sol au ras du poteau du gardien visiteur qui ne parvient pas à détourner suffisamment le ballon.  (1-2) Dans la foulée, l’équipe continue de pousser et obtient même un pénalty pour une main dans la surface que Pierre-Yves Jaillet transforme sans trembler.  (2-2). La fin de match est toujours en faveur des Marboziens, mais le temps restant n’est pas suffisant pour pouvoir passer devant au score.

“Ce match aurait été à notre portée si nous n’avions pas attendu d’être menés 2 à 0 pour commencer à développer un jeu de qualité. Cependant j’ai tout de même apprécié ce sursaut d’orgueil et cette détermination qui nous ont permis d’arracher le nul dans ce dur combat qui avait très mal commencé. Il faudra encore s’attendre à un match difficile la semaine prochaine à Nantua qui produit un jeu de qualité. A nous de ne pas rééditer ces erreurs”.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.