L’équipe 1 termine la phase aller sur une note optimiste

Commentaire du match de l’équipe 1 à Montélimar…

Pour son dernier match aller, l’équipe 1ère effectuait un long déplacement dans la Drôme à Montélimar. Les dix premières minutes sont à l’avantage des locaux qui monopolisent le ballon par un jeu vif et technique, mais ne mettent pas Romain en danger, bien protégé par une défense encore impeccable ce week-end.

La première occasion sera pourtant pour Marboz : Anthony parti en contre de notre moitié de terrain se joue de plusieurs défenseurs, mais bute sur l’immense gardien local. Le jeu s’équilibre et Montélimar va trouver l’ouverture par un coup franc aux vingt mètres, par le n° 10 local Attef Hénia, un des meilleurs joueurs de la poule. Marboz a l’occasion d’égaliser par Arnaud Diette, mais sa reprise à bout portant est contrée de justesse par un défenseur se jetant sur la ligne.

Souvent fébriles au retour des vestiaires, les blancs pour l’occasion vont prouver le contraire et égaliser rapidement sur un beau mouvement collectif initié par Antoine Rude, relayé par Anthony Michel et conclu par Tony Benoit venu fermer le 2ème poteau. La 2ème mi-temps est marbozienne et il faut tout le talent de l’excellent gardien des rouges de Montélimar pour nous priver de la victoire. D’abord sur une belle reprise de volée d’Alex Maîtrepierre, puis dans les pieds d’Hugo Descombes, parti seul dans le dos de la défense. Ce match nous laisse des sentiments de frustration par rapport au résultat, mais nous laisse avant tout de belles promesses pour les matchs retours. Les coéquipiers de Flo Nugier donnent déjà rendez-vous à leurs supporters le 27 janvier pour le 1er match retour à Echirolles.

Pour ce dernier match de l’année, les nombreux supporters présents ont pu apprécier l’excellent accueil des dirigeants locaux. Merci à eux. Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.