L’équipe 1 toujours en difficulté, la 3 et la 4 victorieuses.

A Gières, l’équipe 1 concède une nouvelle défaite 1 à 0.

La rencontre s’est déroulée dans des conditions météo par moments très difficiles et est restée très équilibrée sans véritables occasions de part et d’autre. Les joueurs locaux ont inscrit leur but victorieux au bout du temps additionnel (90ème + 3) : autant de regrets pour notre équipe qui n’a pas démérité.

Les joueurs de l’équipe 2 sont eux restés au chaud, leur rencontre à l’ATT Oyonnax ayant été reportée.

« L’équipe 3 se déplaçait à St-Maurice-de-Beynost pour y affronter l’équipe 4 d’Ain Sud Foot. Face à un mal classé, mais vainqueur à l’extérieur pour la reprise, notre équipe voulait prouver son bon classement et retrouver un jeu collectif plus séduisant que la semaine précédente face au leader Frans. Le match débute parfaitement pour nos joueurs qui pendant vingt minutes monopolisent le ballon dans le camp adverse en se créant plusieurs situations. Cependant, aucune n’est terminée en but et c’est au contraire Ain Sud, qui pour sa première entrée dans la surface de réparation, se voit accorder un pénalty qui est converti (0-1). Nos joueurs repartent immédiatement de l’avant avec beaucoup de bonnes intentions et Jérémy Do Nascimento  est récompensé de son bon pressing en contrant le gardien adverse (1-1). La fin de la première mi-temps est poussive et voit même Ain Sud toucher le montant sur une frappe excentrée.

Tous les joueurs repartent de l’avant en début de seconde mi-temps et après plusieurs situations franches, Luc Billoud  trouve la lucarne opposée sur coup franc (2-1). Notre équipe mène au score et continue avec beaucoup de bonnes intentions appuyée sur une assise défensive solide. Une seule grosse alerte suite à une erreur défensive, mais Louis sort victorieux de son face à face pour garder l’avantage. Nous aurions pu alourdir le score, mais nos attaquants avaient décidé de garder quelques munitions pour les week-ends à venir : la liste des occasions manquées est trop longue à détailler,mais l’essentiel est là avec la victoire. Sur le contenu, le match a été très bon même si nous ne nous sommes pas mis à l’abri en aggravant le score. Il faut améliorer encore la concentration, la détermination, la finition pour continuer à obtenir de bons résultats. » Alexis

« Sur une très bonne dynamique depuis la reprise et invaincue depuis mi-novembre, notre équipe 4 continue sur sa lancée en s’imposant ce dimanche face à la réserve de Marsonnas-Jayat. Une large victoire 6 à 2, très encourageante pour la suite. Les buts sont signés Cédric Massa , Marc Antoine Lecat , Lolo Névoret, Quentin Collet et Julien Pin pour un doublé. Et n’oublions pas le premier but de la saison pour son entrée dans le classement des buteurs de François Cannard, auteur d’un très beau CSC. » Clément 

Les féminines s’inclinent 5 à 2 contre Porte de l’Ain, un score qui, malgré la défaite, dénote des progrès certains.

Chez les jeunes à 11 comme pour beaucoup de matchs ce week-end, le mauvais temps a perturbé le calendrier et le déroulement des rencontres.

Les rencontres des deux équipes U18 et de l’équipe U15 1ère division ont été reportées.

U15 2ème division (entente avec PRF)  : Marboz 2 – BTF 2     4 à 3

Cueillis à froid dès la 3èm minute de jeu, les jeunes Marboziens réagissent rapidement et prennent l’avantage au bout d’une dizaine de minutes. Produisant leur meilleure période depuis le début de la saison, nos U15 virent en tête à la pause sur le score de 4 à 2. La 2ème mi-temps est plus compliquée et l’équipe subit davantage jusqu’à la réduction du score de BTF sur un pénalty très généreux. Cependant, les rouges et blancs font preuve encore une fois d’une belle réaction et auraient pu alourdir davantage le score avec plus de réalisme sur leurs nombreuses occasions. Une première victoire qui fait du bien au groupe et qui récompense le sérieux lors de ce match. A confirmer.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.