L’équipe 2 se qualifie pour les ½ finales de la coupe de l’Ain, restant ainsi sur une bonne trajectoire.
Equipe 2
En ¼ de finale de la coupe de l’Ain, l’équipe 2 rencontrait ce dimanche de Pâques l’équipe fanion d’Attignat qui évolue en 1ère division de District où elle y joue les premiers rôles. Le coach marbozien Simon Noël alignait une nouvelle fois une équipe très rajeunie avec pas moins de cinq joueurs U19 titulaires à l’entame du match.
L’équipe : Cédric Massa – Antoine Burtin, Arnaud Morel, Alexis Rousseau, Tommy Chevillard – Victorien Berger, Adrien Névoret, Loïc Moiraud, Cyril Calland – Hugo Descombes, Alexandre Berger – Remp. : Antoine Mornay, Laurent Perrin, Dorian Bouvard.
La 1ère mi-temps s’est disputée sur un rythme très enlevé avec beaucoup d’engagement, mais aussi une grande correction. Peu d’occasions à noter de part et d’autre durant ces 45 premières minutes, même si nos joueurs ont obtenu un bon nombre de corners qui n’ont rien donné. A la demi-heure de jeu, le capitaine Loïc Moiraud est sorti blessé, victime d’une déchirure au mollet, privant l’équipe de son maître à jouer.
Après la pause, l’emprise de notre équipe sur la partie s’est peu à peu fait sentir. Après plusieurs actions gâchées par manque de justesse dans la dernière passe, Laurent Perrin, fraîchement entré en jeu, reprenait de la tête un corner d’Antoine Mornay et ouvrait le score (67ème). Il était tout près de récidiver quelques minutes après et de la même manière, mais le gardien d’Attignat réalisait une superbe parade. Finalement, notre équipe gérait assez aisément la fin de partie, seulement inquiétée sur une puissante frappe sous la transversale, que Cédric Massa sortait d’une claquette.
Direction la demi-finale à Nantua… pour l’Ascension.
Féminines : équipe Loisir
Entente ESBM-CSV (Marboz Viriat) / FC Bressans : 2 – 4
Pour notre équipe féminine loisir, ce 6ème match dans le cadre du championnat de l’Amicale de Bresse a certes mis fin à une série de trois victoires consécutives, mais nos joueuses n’ont pas démérité.
Malgré une volonté certaine de chacune dans la combativité et l’engagement, les filles manquent leur entame de match et laissent à leurs adversaires du jour la possession du ballon, la domination dans notre camp et finalement l’ouverture du score à la 15ème minute. Ce premier but est malheureusement suivi d’une deuxième épreuve pour l’équipe avec la sortie de Manue sur blessure. Mais bien que touchées et menées au score, les filles réagissent bien et font tout pour revenir dans ce match, reprendre la possession du ballon et pour aller chercher l’égalisation qui arrive enfin sur un pénalty tiré par Jéromine suite à une faute de main dans la surface, juste avant la mi-temps du match (39ème). Au retour des vestiaires, l’enjeu pour les filles est de ne pas commettre la même erreur qu’en début de match en allant davantage de l’avant et en ne laissant pas cette équipe du FC Bressans jouer dans notre camp. Chacune sait bien qu’il faut faire tourner le ballon et passer par les côtés pour gêner son adversaire. Sur une action de jeu collective passant justement par un côté, Justine amène un centre au deuxième poteau pour Jenn, bien démarquée, qui donne l’avantage à notre équipe d’une très belle frappe enroulée (60ème). Il nous faut alors tenir ce score tout en continuant à construire et aller de l’avant. Mais nos adversaires ne manquent pas de réagir et ne nous laissent pas reprendre complètement la main sur le match. Elles égalisent à la 65ème minute sur un corner rentrant. Et elles finissent par nous assommer en reprenant l’avantage tout de suite après (67ème) sur un appel en profondeur qui laisse notre défense sur place. Les filles tentent de réagir ensemble et d’aller chercher l’égalisation mais leurs efforts ne sont pas récompensés. Nous encaissons même un quatrième but à la 75ème minute.
Il y avait certes beaucoup d’enjeu sur ce match pour notre équipe, mais ne laissons pas cette défaite effacer d’un seul coup tous ses progrès et sa détermination. Même si les filles n’ont pas réussi à développer le jeu qu’elles sont capables de produire, retenons leur combativité, leur solidarité et gageons qu’ensemble elles tireront les leçons des erreurs commises pour en ressortir plus fortes demain, c’est certain !!! Et souhaitons un très bon rétablissement à Manue. Enfin, un grand merci à Sébastien, Mickaël et Emilien pour l’arbitrage au centre et à la touche ainsi qu’aux supporters venus une fois encore en nombre pour encourager les filles.
Commentaires récents