L’équipe 2 et les équipes de jeunes à la peine

Déception avec l’élimination des U19 en Gambardella et la seconde défaite de la réserve en championnat.

Equipe 2 : commentaire Simon

En recevant Nantua, on espérait voir les réservistes goûter aux joies de la victoire. Mais il a fallu déchanter, l’équipe s’inclinant une nouvelle fois 1 à 0. La 1ère mi-temps a été plutôt équilibrée, sans véritable occasion. A la décharge de nos joueurs, il faut signaler les sorties rapides sur blessures de Cyril Calland et de Cédric Berthillier qui ont tout de même désorganisé le plan de jeu local. Offensivement, nos attaquants manquent de confiance à l’approche du but et tentent trop peu leur chance.

La deuxième mi-temps recommence avec la ferme attention d’ouvrir le score après la première période plutôt encourageante. Mais sur un coup franc au 25 mètres, Seb Fromont ne peut que repousser le ballon suite à un rebond capricieux ; la défense trop passive ne peut que regarder l’attaquant suivre et ouvrir le score à bout portant. L’équipe poussera de nouveau toute la suite du match en usant peut-être trop du jeu long (le terrain bosselé s’y prêtait un peu) sans toutefois être récompensée.

Les week-ends se suivent et se ressemblent… Il faut garder la dynamique du bon état d’esprit et faire le dos rond, la première victoire n’est pas si loin…

L'équipe 2 a perdu contre Nantua

L’équipe 2 a perdu contre Nantua

Equipe 4 : commentaire Alexis

L’équipe 4 se déplaçait à St Cyr, pour affronter l’équipe réserve locale. Cette même équipe nous avait battus par deux fois la saison passée. Après seulement 40 secondes de jeu, Laurent Névoret ouvre le score suite à une erreur de la défense adverse. L’équipe 4, bien organisée et jouant haut sur le terrain, aggrave le score avec un doublé de Julien Pin, qui retrouve enfin le chemin des filets, lui qui fut le meilleur buteur du club la saison passée. Le score est de 3 à 0 à la mi-temps, mais rien n’est acquis face à cette équipe qui ne lâche jamais rien.

La seconde mi-temps est plutôt à l’avantage des visiteurs qui poussent pour revenir. St-Cyr marque par deux fois pour ne revenir qu’à un but de l’égalisation. Mais l’équipe 4 n’a pas baissé la tête et suite à une jolie action collective, Marc Lecat sert parfaitement Adam Van Rickem, auteur par ailleurs d’un très bon match, qui inscrit le quatrième but, soulageant ainsi notre équipe. Le match se termine sur le score de 4/2 pour nos joueurs qui dédient cette victoire à Nicolas Michon, ami de notre capitaine Laurent Névoret.

U19 : élimination dès l’entrée en coupe Gambardella, 3 à 2 à Fleurie-Villié-Morgon. Sans doute un beaujolais indigeste !!!

Joueurs, dirigeants et supporters au moment du départ en car.

Joueurs, dirigeants et supporters au moment du départ en car.

U17 : commentaire Romain

2-2 contre Viriat 2.

Nous étions bien rentrés dans ce match, monopolisant le ballon et les empêchant de relancer court. Nous avons été récompensés sur corner par une tête de Louis Martin, puis par un penalty bêtement concédé par les Viriatis et transformé par Julien Griot. A partir de ce moment, nous sommes devenus spectateurs, l’équipe de Viriat montrant de belles qualités individuelles. Nous nous sommes fait punir par deux fois dans les dix dernières minutes de la première mi-temps. La deuxième mi-temps a été meilleure dans l’agressivité que nous avons su mettre dans les duels. Mais le match a été entaché de beaucoup de fautes dans les vingt dernières minutes, impactant fortement la qualité du jeu produit. Je tiens à féliciter les joueurs pour avoir eu un comportement respectable face à une équipe parfois rugueuse et je les encourage à travailler encore plus à l’entraînement pour surpasser des adversaires largement à notre portée.

U15 1er niveau : défaite 2-0 contre Veyle Saône.

L'équipe U15 n'a pas démérité.

L’équipe U15 n’a pas démérité.

U153ème niveau : commentaire David

Au bout d’un match totalement maîtrisé et avec de nombreuses occasions qui auraient pu donner beaucoup plus d’ampleur au score, les jeunes U15, complétés par plusieurs U13, se sont imposés 3 à 0 contre BTF3.

Maintenant, il faudra se montrer davantage réalistes et garder le même état d’esprit si l’on veut enchaîner de bons résultats lors des prochains matchs, qui seront peut-être moins faciles. En tout cas, félicitations aux joueurs et notamment aux U13, qui ont su bien s’adapter au foot à 11.

 

 

 

1 Commentaire

    • jérôme sur 28 septembre 2016 à 14:14
    • Répondre

    un week-end chasse l’autre ….allez les rouges ,ce n’est que le début du championnat…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.