Pour son premier match comme coach sur le banc de l’équipe réserve, Simon Noël nous fait un compte-rendu de ce match en retard de reprise, dont le résultat est tout de même une déception.
“Dans un match important de bas de classement face à La Vallière, les réservistes Marboziens font une entame de match de bonne facture face à un adversaire direct au maintien qui a fait preuve de beaucoup de volonté. L’équipe marbozienne met dix minutes avant de prendre le jeu à son compte avec plusieurs actions chaudes. A la 20ème minute, suite à un pressing mettant l’adversaire en difficulté, Maxime Da Forna, qui effectuait son grand retour sous nos couleurs, voit son face à face repoussé par le gardien revermontois. Mais Nicolas Bezaud, nouveau promu en réserve qui a bien suivi, lobe d’un plat du pied droit le gardien avancé (1-0). Ensuite, les rouges semblent avoir la main mise sur cette rencontre et ils auraient pu creuser l’écart à avant la mi-temps alors que Sébastien Fromont n’a pas été inquiété.
Au retour des vestiaires, l’équipe repart sur de bonnes bases jusqu’à la 55éme minute, moment où Aymeric Bourdon, promu capitaine ce dimanche, retombe mal après un duel aérien et est contraint de quitter ses partenaires après l’intervention des pompiers(luxation du coude). Après une interruption d’une vingtaine de minutes, les Marboziens sont cueillis à froid et encaissent un but à la 60ème minute. L’égalisation sonne la révolte des rouges qui domineront la suite dans une partie quasiment à sens unique. De nombreuses occasions sont gâchées, dont deux face-à-face perdus par Valentin Pertuizet, et un nombre incalculable de ballons dangereux et de frappes. La bonne rentrée d’Antoine Mornay permet à l’équipe d’obtenir un pénalty en fin de match sifflé pour une faute sur ce dernier. Alexandre Pons voit malheureusement son tir repoussé par le poteau droit à la hauteur de la lucarne. En fin de matc, Seb Fromont sauve les meubles en sortant vainqueur de deux face-à-face sur contre attaque des visiteurs.
Malgré un résultat qui laisse un goût amer, les joueurs se sont montrés réceptifs au discours des coachs et ont livré un match de qualité. Si la motivation et l’envie de s’en sortir restent les mêmes que ce dimanche, alors l’équipe vivra des jours meilleurs! “
Tout le club souhaite un prompt rétablissement à Aymeric, joueur mais aussi éducateur exemplaire, et un retour le plus rapide possible sur le terrain.
1 Commentaire
Bezaud qui marque ? cela doit surement être une blague
De son pied faile ? cela est impossible
D’un lob ? le gardien devait vraiment être faible
Tout ceci montre quand 25 ou 26 ans (on est pas à une année prés) Nico a enfin trouvé son bon pied
Un inconnu de MARBOZ =)