L’équipe 2 se qualifie à minima pour les 1/4 de la coupe de l’Ain.

Manu Maitre et Rémi Pech, les coachs de l’équipe 2 redoutaient particulièrement ce 8ème de finale de coupe de l’Ain. Une semaine d’entrainement tronquée et des comportements inadaptés à la pratique du football à ce niveau laissaient craindre le pire : c’est donc par une explication musclée entre les coachs et le groupe qu’a débuté cet après midi à Misérieux.
Les craintes allaient se confirmer dès l’entame de match pour se poursuivre tout au long de la rencontre : manque d’envie, déchet technique inhabituel, manque de rigueur défensive, suffisance, tout était réuni pour passer à côté de l’aventure coupe de l’Ain. C’est cependant Marboz qui ouvrait le score sur une tête décroisée de Valentin Pertuizet consécutive à un bon centre de Laurent Perrin à la 20ème minute de jeu. On pensait alors que nos joueurs allaient prendre le match à leur compte : il n’en fut rien. Et c’est au contraire Misérieux- Trévoux qui prenait l’ascendant avec plusieurs occasions d’égaliser, bien aidé il est vrai par notre passivité défensive, nos prises de risque inconsidérées dans des zones dangereuses et notre absence dans les duels. Une frappe d’Alex Foray détournée par le gardien local concluait cette bien pauvre première mi-temps.
Copie conforme en deuxième mi-temps avec à la 55ème minute l’égalisation de Misérieux sur une magnifique frappe de 20 mètres d’un joueur, il est vrai libre de tout mouvement. Tout était à refaire et la réaction ne se faisait pas attendre. A la 65ème minute, Valentin Pertuizet débordait son vis-à-vis pour servir Laurent Perrin qui donnait l’avantage à nos couleurs d’un plat de pied. L’équipe marbozienne toujours aussi peu à son avantage cherchait à défendre cet avantage tout en jouant les contres qu’elle exploitait très mal. A force de passivité, les Trévoltiens égalisait à la 90ème minute, sur un penalty il est vrai plus que généreux, mais pour un score qui reflétait bien la partie. C’est donc aux tirs au but que la place en quart allait se jouer. Romain Mollon détournait le premier pénalty des locaux alors que nos joueurs réalisaient un sans faute : c’est donc Aurélien Revelut qui exécutait superbement et avec sang-froid le 5ème tir au but et envoyait par la même occasion les Marboziens au tour suivant.

Commentaire du coach : «  Après une belle série en championnat, on s’est pris pour d’autres en ne respectant pas les fondamentaux, aussi bien dans le jeu que dans la préparation du match ; on a failli être puni et aujourd’hui, on passe par un trou de souris ce qui est bien là l’essentiel. J’espère simplement que les joueurs ont retenu la leçon, car il faudra être dans un tout autre état d’esprit pour espérer atteindre nos objectifs. Si les joueurs se croient arrivés, c’est qu’ils n’ont rien compris. Mais j’ai toute confiance en eux pour se reprendre afin d’aller chercher un résultat à Sallanches. Les mots d’ordre pour cette fin de saison : RESPECT, HUMILITE, TRAVAIL. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.