L’équipe 2 toujours en course pour la montée.

Ce dimanche, notre équipe réserve recevait le CS Lagnieu pour l’avant-dernière journée du championnat d’Excellence et le dernier match à domicile. Ce match était capital pour nos joueurs qui avaient besoin des quatre points de la victoire pour continuer de croire à la montée en ligue. Lagnieu, même n’ayant plus rien à jouer, s’est tout de même déplacé avec la ferme intention de terminer sa saison de la meilleure manière possible. Les visiteurs donnent du fil à retordre aux Marboziens en se créant plusieurs situations chaudes, mais Seb Fromont répond présent à trois reprises. Nos joueurs contiennent bien leurs adversaires, à l’image de Nicolas Vivant impérial en défense central, opposé à un client en la personne de Damiani meilleur buteur départemental. Notre équipe, malgré la possession du ballon, a du mal à organiser des attaques perçantes en raison des imperfections dans les passes et dans les réceptions de balle.

La mi-temps est sifflée sur le score de 0 à 0.

Au retour des vestiaires, les Marboziens imposent un rythme plus soutenu et affinent leur maîtrise technique, ce qui permet à notre équipe d’exercer une pression supplémentaire devant le but visiteur. Il faut attendre l’heure de jeu pour que Cyril Massa serve Jérémy Do Nascimento qui d’un plat du pied place le cuir dans le petit filet. (1-0). Quelques minutes plus tard, Alex Pons reçoit le ballon aux 25 mètres dos au jeu. D’un crochet, il élimine son vis-à-vis et envoie une frappe lourde qui va se loger sous la barre transversale. (2-0). Le break est fait et les Lagnolans ne trouveront pas les ressources nécessaires pour renverser la situation.

 “Avec cette victoire, nous revenons à un petit point du deuxième en attendant la dernière journée qui nous le souhaitons sera déterminante concernant notre avenir. Les joueurs fournissent des efforts et sont aujourd’hui récompenser. Quoi qu’il en soit, Rémi et moi sommes fièrs d’eux! En étant dernier à la trêve, nul n’aurait imaginé une éventuelle montée en ligue au terme de la saison. Il nous reste 90 minutes pour bousculer le destin. Chacun devra répondre présent la semaine prochaine à Ambérieu. “

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.