Samedi soir, l’équipe 1 a perdu 2 à 1 à Roche-St-Genest (but Vivien Bassereau)…
En match avancé, l’équipe 3 se rendait à Attignat pour y affronter l’équipe fanion locale.
« L’objectif était de poursuivre l’invincibilité des trois derniers matchs et de ramener une première victoire en déplacement. Notre équipe met dix minutes à rentrer dans le match. Mais rapidement, un pénalty est logiquement sifflé en notre faveur après une faute sur Julien Serve. Il est transformé avec beaucoup de sang froid par Antoine Mornay. De la 15ème minute jusqu’à la mi-temps, notre équipe produit du jeu, se crée beaucoup de situations, met beaucoup de rythme sans que les adversaires ne passent le milieu de terrain. Malgré deux poteaux en notre faveur, nous rentrons à la mi-temps sur le score de 1 à 0.
La seconde mi-temps reprend et sur la première occasion, à la 49ème minute, Attignat égalise sur un coup franc dévié de la tête. Cela réveille des locaux bien timides jusque-là, mais notre équipe, grâce aux vraies valeurs du club, fait le dos rond et ne concède que des frappes lointaines bien captées par Louis Eglème ou des corners. Attignat se désorganise peu à peu, et après quelques contres qui auraient pu faire mouche, sur un joli mouvement, Anthony Renoud, d’une frappe lourde trompe le gardien adverse qui dévie seulement le ballon. D’après la Goal Line Technologie, ce but est bien attribué à Anthony Renoud, bien que Jordan Mazuy, après une montée rageuse, ait touché le ballon, après la ligne cependant.
Cette victoire confirme les efforts, le travail et la bonne ambiance dans le groupe. Félicitations aux 14 joueurs pour avoir tout donné et respecté ainsi les joueurs qui ne jouaient pas. Mais attention, il ne faut jamais croire que tout est acquis. Seul le travail, la remise en question perpétuelle sont source de bons résultats. Merci aux nombreux Marboziens présents le long de la main courante, à Damou pour la touche et à Paul pour la réception d’après-match… »
Les féminines n’avaient pas la tâche facile en allant affronter le leader le FC Dombes à Villars. Si elles s’inclinent au final 8 à 2, inscrivant par ailleurs leurs premiers buts en championnat, elles ont tout de même donné du fil à retordre aux arrogantes joueuses locales en revenant à 4 à 2 à un moment du match.
Commentaires récents