L’équipe 4 poursuit son parcours en coupe.

Deux équipes étaient engagées en coupe. Bilan : aucune défaite… mais relativisons… puisqu’en coupe de l’Ain, le match de l’équipe 2 à St-Denis-les-Bourg n’a pu se dérouler, un arrêté municipal ayant semble-t-il interdit l’accès au terrain d’honneur.

Mais à Marboz, l’équipe 4 n’a pas raté sa reprise en se qualifiant pour le prochain tour de la coupe des Groupements en battant St-Etienne/Chalaronne 4 à 1, pour une première rencontre entre nos deux clubs.

Les deux équipes avant la rencontre.

Les deux équipes avant la rencontre .

Voici le commentaire élogieux (sauf pour le gardien !) de coach Clément…

« Pour le troisième tour de la Coupe des Groupements, nous recevions St Étienne-sur- Chalaronne, une équipe qui en championnat se situe en haut de tableau dans sa poule de 2ème  division. Mais comme on le sait, l’écart de niveau ne compte plus lorsqu’il s’agit de la coupe et notre équipe l’a déjà démontré lors des deux tours précédents.

Le match débute sur un très bon rythme : nos joueurs sont présents dans les duels et proposent de jolies actions. Les occasions sont peu nombreuses durant les vingt premières minutes, mais le match est légèrement à notre avantage,  les visiteurs n’ayant pas encore approché notre surface. Pourtant, sur un coup franc excentré à trente mètres, le joueur adverse place un centre tir qui vient finir sa course dans notre cage désertée par son gardien qui s’était montré peut- être trop rapide sur sa sortie (plusieurs hypothèses ont été avancées après le match : gêné par le soleil qui tapait trop fort, déconcentré en apprenant par les spectateurs que l’ASSE avait marqué contre Marseille ou encore le sandwich pris à 5 heures du matin rue de la Ré… et mal digéré… Le débat reste ouvert !) . Menés au score, nos joueurs continuent pourtant de dominer les débats et sont logiquement récompensés juste avant la pause, quand Marc Lecat reprend le ballon dans la surface suite à un coup- franc mal dégagé et égalise. 1-1 à la mi-temps

Les joueurs reviennent sur la pelouse dans le même état d’esprit, présents dans tous les duels et solides défensivement. Notre équipe pousse : Marc se joue de deux défenseurs avant de décocher une frappe qui finit sa course sur le poteau, Seb Blanc qui a bien suivi vient inscrire son premier but cette saison d’une jolie frappe sous la barre! 2-1. Peu après, Marc vient provoquer la défense près de la surface et obtient un coup franc très bien placé. Idéal pour un gaucher : Antoine Mornay place logiquement le ballon pour tenter sa chance, mais c’est sans compter avec Alexis qui, voyant le mur mal positionné, se place lui aussi près du ballon et frappe à ras de terre dans l’angle fermé au pied du poteau pour tromper le gardien. 3-1. Le break est fait et quelques minutes plus tard, Marc encore lui vient sceller la victoire avec un doublé. 4-1 score final.

La route est encore longue dans cette coupe mais si la prestation exemplaire des joueurs que j’ai vus ce dimanche est rééditée, la route peut être belle pour la fin de saison.

Merci une nouvelle fois à Arnaud pour la touche ainsi qu’à Loulette et Damou en tant que délégués. »

L'équipe 4, brillante pour sa reprise.

L’équipe 4, brillante pour sa reprise.

 

1 Commentaire

    • Clement sur 23 février 2016 à 16:13
    • Répondre

    Rectification, le deuxième but est l’œuvre de Seb Guedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.