L’équipe fanion à la peine pour son dernier match de préparation

Marboz (R1) – Misérieux-Trévoux (R2) : 2 à 2

C’était ce samedi le dernier match de préparation pour l’équipe première qui recevait l’AS Misérieux-Trévoux au stade Fernand Piguet. Par rapport à la semaine dernière, les coachs devaient se passer des services d’Arnaud Diette, Emilien Jaillet, Tony Benoît, alors qu’Aurélien Revelut, Dan Alvarado et Tommy Chevillard étaient laissés au repos et qu’Anthony Michel, qui sera absent pour l’ouverture du championnat, débutait sur le banc. On notait cependant le retour de Romain Mollon dans les buts, d’Antoine Rude, Valentin Guyon, Alexis Belgacem et Benjamin Pont sur le champ.

De cette rencontre, on retiendra la nette domination des visiteurs durant toute la 1ère mi-temps, récompensée par un but de Charbonnet (20ème) qui avait échappé à la défense bressane. Un score minimum, tant les Marboziens ont été pris de vitesse dans le jeu, battus dans l’intensité et la puissance physique, sans parvenir à inquiéter une seule fois le portier visiteur. A la reprise (52ème), Penard, d’une superbe frappe croisée dans la lucarne donnait un avantage logique à son équipe qui faisait toujours preuve d’autant de maîtrise. Mais dans le dernier quart d’heure, les attaquants marboziens parvenaient enfin à trouver quelques espaces. Un centre d’Anthony Michel était dévié astucieusement dans le petit filet opposé par Benjamin Pont (86ème), avant qu’Alexandre Maîtrepierre envoie un coup-franc missile dans la lucarne (89ème) pour une heureuse égalisation.

Les hommes de Romain Paturel qui débuteront eux aussi leur championnat le week-end prochain en Régional 2 ont donné une bonne piqûre de rappel aux hommes de Claude Moninot. Samedi prochain, l’équipe d’Echirolles va sans aucun doute proposer un combat d’une intensité au moins égale avec des joueurs rôdés aux joutes de ce niveau.

Valentin Guyon, de retour en défense après une pubalgie

Antoine Rude a retrouvé sa place au centre de la défense

Alexis Belgacem pourrait apporter son expérience du niveau élite régionale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.