L’équipe première poursuit sa route en Coupe de France et l’équipe 2 remporte la 1ère manche du derby.

Dès samedi soir, l’équipe première a bien lancé le week-end en allant s’imposer 2 à 1 à Cluses-Scionzier pour le compte du 4ème tour de la Coupe de France. Les deux équipes s’étaient rencontrées en championnat, déjà en Haute-Savoie, lors de la première journée de championnat. Elles s’étaient alors quittées sur un match nul 2 à 2, que nos joueurs avaient concédé lors du temps additionnel. Cette fois, ils ont su conserver l’avantage acquis en première période. Car le match a démarré sur les chapeaux de roues. Dès la 8ème minute, alors que les locaux avaient entamé la rencontre pied au plancher, François Buard était accroché dans la surface et obtenait un pénalty qu’’Alexandre Pons transformait imparablement. Mais sur un corner repris victorieusement de la tête, Cluses-Scionzier égalisait rapidement (15ème). Sur leur terrain synthétique, les joueurs locaux faisaient valoir leur technique supérieure que nos joueurs compensaient par un engagement de tous les instants, qui tranchait sérieusement avec le non-match de la semaine précédente à Cruseilles. En fin de mi-temps, profitant d’une mésentente entre un défenseur central et son gardien, Anthony Michel, excellent ce samedi en milieu offensif, inscrivait son premier but avec l’équipe fanion et donnait un avantage qui allait s’avérer finalement décisif.

En effet, la deuxième mi-temps n’allait apporter aucun changement au score. Revenant à un schéma plus défensif, notre équipe allait faire face sans trop de frayeurs aux offensives adverses, se créant dans le même temps deux belles opportunités non concrétisées par Alex Pons et Benjamin Pont. Pierre Saunier a apprécié la réaction de ses joueurs après la correction de la semaine dernière. Il se félicitait aussi de la tenue de sa défense et des qualités retrouvées d’Alex Pons aux côtés de son jeune équipier Anthony Michel. De bon augure avant le prochain match de championnat, samedi à 20h 00 à Marboz contre Divonne.

La seconde bonne nouvelle du week-end est tombée dimanche après-midi vers 16h 50, lorsque l’arbitre a mis fin à la première manche du derby entre l’équipe réserve et Foissiat-Etrez sur le score de 1 à 0 en faveur des nôtres. Ce match des retrouvailles entre nos deux clubs s’est joué devant un public record pour un match d’Excellence, en présence de nombreux anciens joueurs à qui l’odeur du derby manquait sérieusement. L’empoignade a donné lieu à une rencontre équilibrée en première période. Foissiat a bénéficié peu avant la mi-temps de la première très nette occasion, mais l’attaquant a manqué de sang-froid pour ouvrir le score. Par contre, dans les ultimes secondes, Loïc Moiraud, qui n’avait pu être à la tête de ses hommes la veille, n’en a pas manqué pour dribbler le gardien de Foissiat et ouvrir le score. En seconde période, Foissiat n’a pas ménagé ses efforts pour revenir au score. Une nouvelle fois, la défense a tenu bon, non sans s’être fait quelques frayeurs. En particulier en fin de rencontre, lorsqu’un attaquant foissiati a frappé au ras du poteau alors que le but semblait assez ouvert, et enfin lorsque Sébastien Fromont a réalisé une double parade décisive pour le gain du match. Au final, les visiteurs pouvaient nourrir des regrets car un score de parité aurait sans doute mieux reflété la physionomie de la rencontre.

Dans les autres rencontres, l’équipe 3 a concédé sa première défaite en championnat à Colomieu. Pas de commentaires…

A Marboz, l’équipe 4, si brillante il y a deux saisons à ce même niveau, a encore été à la peine, battue 5 à 1 par le FC Bressans 3. Il y avait pourtant 1-1 à la pause (but d’Eric Thomas), mais la suite fut moins glorieuse !

U 19 : il faut signaler et apprécier leur qualification pour le second tour de la Coupe Gambardella, après leur victoire 5 à 0 à St-Didier-de-Formans.

L'équipe 4 version 2013-2014.

L’équipe 4 version 2013-2014.

 

Information arbitrage

Alexis GUICHARDON, formateur en arbitrage du District de l’AIN de Football, interviendra à la salle de réception du stade, ce jeudi 3 OCTOBRE 2013, pour une formation ou un recyclage ” Arbitres Assistants Semi-officiels”.

La formation qui commencera à 19H30 dure environ une heure. Elle est ouverte à tous les dirigeants, éducateurs, joueurs du club. Les clubs voisins sont aussi invités.

Pour les nouveaux, apporter une photo d’identité couleur et sa carte d’identité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.