L’équipe première reprend des couleurs

Comme on le dit couramment dans ces occasions-là, il ne fallait pas être en retard ce dimanche au stade pour assister au match de l’équipe fanion contre le CS Méginand. Et nombreux sont ceux qui, spectateurs de la fin du match de la 3 sur le terrain annexe, n’ont pu applaudir au premier but de cette rencontre. Et pour cause, on a sans doute assisté ce dimanche à l’un des buts les plus rapides de l’histoire de l’équipe 1 en Ligue, si ce n’est le plus rapide. 25 secondes ne se sont pas écoulées qu’Anthony Michel, très bien servi par Benjamin Pont, traverse la défense visiteuse pour se présenter face à Marguin, le portier visiteur, et glisser le ballon dans les filets. Méginand réagit alors par Vareilles dont le tir de près est détourné d’une belle claquette par Romain Mollon (8ème). La défense visiteuse est à la peine face à la vitesse de nos attaquants. Après une première alerte sur un centre de François Buard repris de peu au-dessus de la lucarne par Ben Pont (14ème), c’est Loïc Broussou qui profite d’un centre repoussé par Marguin pour éliminer le portier visiteur et marquer dans le but déserté (19ème). La défense visiteuse n’y est pas et sur un coup-franc de Yannick Sauchay, le capitaine Maurin, à la lutte avec Antoine Rude, marque de la tête contre son camp (22ème). A 3 à 0, notre équipe se relâche et Méginand en profite pour investir notre camp, sans se montrer vraiment dangereux, à part sur un gros cafouillage devant le but de Romain, sur lequel notre défense s’en sort bien (40ème).

Dès la reprise, les visiteurs se lancent de nouveau à l’attaque. Ils sont rapidement récompensés par une frappe puissante de 25 mètres de Vareilles qui trouve la lucarne de Romain (47ème). Mais nos joueurs ne doutent pas longtemps : Anthony Michel se présente devant Marguin qui repousse sur Benjamin qui remise pour Rudy Perrat lequel inscrit le 4ème but (52ème).  Ce dernier va être peu après à l’origine du dernier but marbozien : il lance Anthony dans le dos de la défense, qui se joue de la sortie lointaine et hasardeuse de Marguin pour donner plus d’ampleur au score (58ème). La dernière demi-heure ne restera pas dans les annales. Seul Bubu aurait pu ajouter une unité au score, mais il échoue dans son face-à-face avec le gardien (85ème).

Cette victoire permet à notre équipe de prendre un bon bol d’air, justement avant d’aller affronter Veyle Saône dimanche prochain. Sans faire la fine bouche, on reste cependant un peu sceptique après ce score large, un peu en trompe-l’œil. Le derby à St-André-d’Huiriat sera un bon test pour cerner un peu mieux notre valeur et nos valeurs.

eq.1-meginand-c

eq.1-meginand-b

eq.1-meginand-a

L’équipe 3 continue sa bonne série.

Elle recevait ce dimanche la réserve de Porte de l’Ain, première équipe non relégable de la poule, mais qui restait sur trois succès lors de ses cinq derniers matchs. La méfiance était donc de mise pour notre équipe qui voulait garder son invincibilité à domicile. Les vingt premières minutes sont plutôt marboziennes : notre équipe presse haut mais pêche dans la dernière passe et n’arrive pas à se créer de bonnes situations. Par la suite, le match est équilibré avec un tir sur le poteau sur un coup franc de Quentin Pauget et une frappe sur la transversale pour les adversaires. La mi-temps est sifflée sur le score de 0 à 0.

La seconde mi-temps démarre bien pour notre équipe qui met beaucoup de rythme et plus de justesse technique. Sur une frappe d’Alexandre Berger de 25 mètres, le gardien repousse le ballon sur Antoine Mornay qui a bien suivi. Ce dernier reprend le ballon qui heurte la barre transversale, puis pousse le ballon de la tête au fond des filets (il avouera qu’il rêvait de marquer de son point fort, la tête, après plusieurs échecs). L’équipe 3 continue à imposer son rythme en se créant plusieurs situations. Sur l’une d’entre elles, Alexandre Berger remise de la tête à Antoine Mornay qui s’en va parfaitement tromper le gardien. Durant les vingt dernières minutes, notre équipe gère sans affolement le match avec une seule situation franche adverse parfaitement arrêtée par Louis Eglème.

Cette victoire permet de continuer notre série de 7 matchs sans défaite et à notre équipe de remonter à la 3ème place du classement. Il manque une victoire pour assurer le maintien à ce groupe qui fait preuve d’une grande cohésion et d’un état d’esprit excellent. Match après match, malgré des rotations d’effectifs classiques pour une équipe 3, chacun apporte une plus value au groupe. Remerciements à Bruno et à Arnaud (le nouveau Lapin) pour la touche. Rendez-vous dans deux semaines en match en retard à Valserine pour clôturer la première partie de saison.

U19  1 er niveau

Veyziat – Marboz  0 à 1

Le match  démarre fort  avec un gros pressing des Marboziens  et c’est logiquement que nos U19 ouvrent le score d’une belle frappe de  Florian  Dilas à la 20ème minute. Sans une énorme performance du gardien adverse, l’addition aurait pu être beaucoup plus lourde avec les tentatives de Thibault Laurent ,Elie Chevillard et Clément Tournier, très bon lors de cette rencontre. Il faut noter également que l’excellent Thibaut Laville dans nos cages a stoppé avec brio deux contre-attaques de Veyziat durant cette première période. La deuxième mi-temps redémarre  avec des occasions des deux côtés, de nouveau de belles interventions du gardien adverse et un poteau qui empêche Antoine Guillet de doubler le score. Le match n’étant pas acquis, Veyziat a eu plusieurs occasions de revenir au score mais sans concrétiser. Une victoire précieuse tout de même qui permet de se qualifier pour l’excellence. Félicitations, le repos est bien mérité pour tout le groupe. Passez de bonnes fêtes de fin d’année.

U18 2ème niveau

Marboz – EBS 2    0 – 1

Malgré encore une défaite, l’ensemble du groupe a fait un bon match. Le début de la partie était un peu poussif pendant trente minutes durant lesquelles nos U18 concèdent deux pénaltys dont un stoppé par Antoine Pagneux qui a fait un excellent match. Il  manque un meilleur placement sur le terrain et de la lucidité, ainsi que la finition. Surtout, notre équipe est très jeune et évolue avec seulement trois U 18, mais le groupe ne démérite pas. Il faudrait que certains joueurs soient plus responsables.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.