L’équipe première se retrouve en mauvaise posture

Equipe 1 contre MDA Chasselay (2) : défaite 2 à 1

En s’inclinant contre la réserve de Chasselay, l’équipe 1 a compromis ses chances de se maintenir en Régional 1, même si tout n’est pas encore perdu. Mais pour n’avoir pas su convertir les occasions qui se présentaient à eux vers l’heure de jeu, les hommes de Claude Moninot ont gâché une belle opportunité de faire comme leurs concurrents directs, à savoir empocher les 3 points de la victoire.

Après un début de rencontre équilibré, il faut attendre la 16ème minute pour qu’Alexandre Maîtrepierre déclenche la 1ère frappe du match, mais trop écrasée pour surprendre Jafari. Mais le match va s’emballer à la demi-heure de jeu. Sur la première incursion visiteuse dans la surface marbozienne, le puissant Touré résiste à Aurélien Revelut et trompe Romain Mollon d’un tir croisé au sol (28ème). Nos joueurs ne gambergent pas longtemps : après un bon travail préparatoire, Alexandre sert Anthony Michel qui, de 18 mètres, décoche une frappe enroulée en pleine lucarne (30ème). Chasselay est tout près de reprendre immédiatement l’avantage : Meneceur échappe à la défense, mais croise trop son tir face à Romain (31ème). Juste avant la pause, sorti au devant du même Meneceur qui écrase son tir, Romain est tout heureux de voir Aurélien dégager le ballon devant sa ligne de but (43ème).

Notre équipe monte alors le rythme après la pause. Alexis Belgacem, entré à la mi-temps, s’échappe dans le dos de la défense, adresse un centre millimétré à Anthony seul aux neuf mètres dont la reprise en pleine course fuit largement le cadre (59ème). Un genre de raté auquel Antho ne nous avait guère habitué, mais qui arrive même aux meilleurs ! De plus, sur l’action, Alexis, qui se distinguait depuis la reprise, se blesse et doit quitter ses partenaires. Peu après, Jafari commet une faute de main dont profite Alexandre qui  talonne intelligemment pour Rudy Perrat, lequel manque sa frappe à six mètres (65ème). L’équipe maintient un pressing haut et ne concède aucune opportunité aux Rhodaniens, mais elle peine à se créer de nouvelles occasions. Sur une  action solitaire, Meneceur, aux prises avec deux défenseurs est accroché à la limite de la surface et de sortie de but, le début de la faute ayant été commis à l’extérieur. Mais l’arbitre accorde cependant un pénalty aux visiteurs que convertit Paratte (80ème). Dur, dur pour nos joueurs et bien payé pour les visiteurs qui ne s’étaient procurés aucune occasion depuis la mi-temps ! Malgré leurs ultimes tentatives, les partenaires d’Antoine Rude ne parviennent pas à égaliser, ce qui aurait été un  minimum sur cette rencontre disputée dans un excellent esprit.

 

 

 

 

 

 

Equipe 2 à Nantua : match nul 0 à 0 (commentaire Alexis R.)

En déplacement ce dimanche pour notre match en retard contre Nantua, prétendant à la montée, nous nous attendions à un match compliqué. Mais notre bonne dynamique actuelle nous permettait d’envisager un résultat positif.

Sur un terrain difficile (et à 12 contre 10 puisque notre gardien avait revêtu la tunique adverse !), notre équipe a d’abord subi. Nantua obtient plusieurs corners en début de partie, mais sans pour autant se créer des occasions franches. L’implication défensive de tous nous permet de récupérer beaucoup de ballons au milieu du terrain, mais il manque cette dernière passe pour mettre en danger nos adversaires.

Au retour des vestiaires, nous jouons un cran plus haut, mais les défenseurs de Nantua nous empêchent d’approcher de leur cage. Nantua, voulant arracher la victoire, jette toutes ses forces en attaque dans le dernier 1/4 d’heure. Notre défense reste vigilante jusqu’à la fin ; des situations en contre se présentent, mais le score restera nul et vierge. Un match nul plutôt logique, durant lequel les défenses ont pris le pas sur les attaques. Peu de jeu, mais une grosse solidarité de toute l’équipe qui nous permet de ramener un bon résultat de notre déplacement.

Equipe 4 à St-Cyr/Menthon (2) : victoire 3 à 1 (commentaire Guillaume C.)

Nous nous déplacions à Saint-Cyr pour y disputer un match en retard de la 14ème journée. Après la défaite de la semaine dernière à Haute Bresse, il nous fallait relever la tête et empocher les 3 points afin de maintenir l’espoir de jouer la montée jusqu’au bout. Cela a été chose faite, mais non sans mal.

Sur un terrain de qualité, mais très  étroit, il était compliqué de produire du jeu, et la 1ère mi-temps sera ponctuée d’un grand nombre de duels. Nous parvenons tout de même à la mi-temps avec un avantage d’un but grâce à l’opportunisme de Thibaut Laurent qui ouvre le score en reprenant un ballon qui trainait dans la surface après 5 minutes de jeu. Durant cette première période, il y eut peu d’occasions de part et d’autre, si ce n‘est sur des coups de pied arrêtés, Bobby étant tout de même à créditer d’une belle parade.

La deuxième mi-temps démarre mal pour nous, quand après 10 minutes de jeu, Bobby se fait expulser pour avoir déséquilibrer un attaquant adverse à la limite de la surface (attaquant qui était peut-être bien hors-jeu d’ailleurs…). Double sanction pour nous, car sur le coup franc occasionné par cette faute, le numéro 11 adverse enroule parfaitement sa frappe au-dessus du mur, ne laissant aucune chance à notre nouveau gardien Sébastien Delay.

Après ce double coup du sort, nous relevons immédiatement la tête et partons à l’assaut des buts adverses en nous créant quelques situations chaudes, jusqu’au magnifique but de Quentin Pauget qui, à la réception d’un dégagement de Benoît Névoret, remporte son duel avec son défenseur avant d’aller ajuster le gardien adverse d’un joli lob. Enfin, à dix minutes du terme, sur une passe en profondeur de ma part, Thibaut Laurent grille la politesse au défenseur adverse, avant de conclure du pied gauche pour sceller définitivement notre victoire.

Bravo à toute l’équipe pour ce succès mérité que nous sommes allés chercher à l’envie. Merci à Arnaud pour la touche et à nos deux supporters du jour, Julien Pin et Sébastien Millet, plus connu sous le nom de T.

Equipe Féminine District à La Muroise : défaite 7 à 0 (commentaire Cyril D.)

Ce dimanche, nous avons affronté l’équipe de Muroise, 3ème du classement. Avec un effectif diminué par des blessures et des filles indisponibles, nous avons dû solliciter trois filles du groupe-loisir pour pouvoir jouer la rencontre (je tiens donc à remercier Laure Jacquet, Justine Meudre et Pauline Mottet pour leur soutien).

Donc nous voilà partis avec un effectif tout juste en nombre sur le papier, c’est du moins ce que je pensais.

Oui, en effet, nous avons eu 2 équipes sur le terrain. Une en première mi-temps plutôt décevante (où nous sommes revenus 6 mois en arrière) et une autre équipe métamorphosée en deuxième mi-temps (ou rigueur fut le mot précédant tous les adjectifs du football dans tous les domaines : défensive, collective, morale avec par-dessus tout le plaisir…).

Nous sommes passés par toutes les émotions, de la plus négative à la plus positive et je préfère finir sur les dernières. Nous avons été trop laxistes dans l’engagement personnel. Cela fait deux matchs que nous ne mettons le pied qu’en 2ème mi temps, mais le mal est déjà fait .

A nous de prendre les rênes et de montrer notre talent dès l’entame des matchs. Nous avons un potentiel plus que réel, donc arrêtons de nous faire marcher dessus.

Félicitations au groupe pour cette belle réaction de la deuxième mi-temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.