Après sa déconvenue du week-end précédent, l’équipe première se devait de retrouver le goût de la victoire afin de ne pas douter en recevant Grenoble Villeneuve qui vient juste de sortir de la zone rouge. Mais venue en Bresse avec seulement onze joueurs, l’équipe iséroise n’a pu faire illusion que pendant la première demi-heure et encore. Car déjà, François Buard, côté droit, avait semé le trouble parmi la défense visiteuse, échouant sur le gardien dès la 7ème minute, et Loïc Broussou, qu’on a vu plus inspiré d’autres dimanches, avait manqué de conviction dans sa reprise de la tête sur un centre précis de Loïc Moiraud, alors qu’il n’était pas attaqué (18ème). Sur un long coup-franc pour Grenoble, Benaries est cependant tout près de trouver le chemin des filets en devançant Romain Mollon de la tête (24ème). Aurélien Revelut, notre latéral gauche, remporte tous ses duels. Sur l’un d’eux, il sert son capitaine Loïc qui s’y reprend à deux fois pour ouvrir le score (36ème 1-0). A peine le jeu a-t-il repris que François Buard file au but. Il est fauché par Kasiri, pris de vitesse, lequel est exclu par l’arbitre (38ème). Les Isérois n’avaient pas besoin de ce handicap supplémentaire.
Dès le début de la 2ème période, nos joueurs appuient là où ça fait mal et ne laissent guère respirer les joueurs grenoblois. Entré à la mi-temps, Benjamin Pont profite d’une accélération de Valentin Pertuizet pour frapper au ras du poteau et inscrire le second but des locaux, retrouvant ainsi avec plaisir le chemin des filets (51ème 2-0). Le même Val Pertuizet, joueur le plus en vue de cette rencontre, devance ensuite la sortie excentrée du gardien et son centre est dévié par El Barraoui dans ses propres filets (58ème 3-0). Valentin récidive peu après et centre pour Pont, qui à bout portant, réalise le doublé (60ème 4-0). Nantis de ce large avantage, les Marboziens se relâchent : ils ne soignent pas leurs transmissions et s’appliquent beaucoup moins dans la finition. Domamge, car certains auraient pu y gagner en confiance personnelle. Au contraire, Grenoble en profite même pour inscrire un but sur un lob lointain d’El Azzouzi (79ème 4-1). En fin de rencontre, servi par Emilien Jaillet, Cyril Calland qui faisait sa première apparition dans le groupe 1, rate la cage grande ouverte (87ème), avant qu’Arnaud Diette ne tergiverse et se fasse contrer devant le but (89ème). Marboz a assuré l’essentiel avant des confrontations plus délicates à venir lors des trois prochaines journées.
Encourageant, mais pas encore suffisant : tel est le bilan pour notre équipe réserve de cette rencontre agréable et jouée sur un bon rythme. Dans sa lutte pour le maintien, elle obtient un résultat nul qui aurait pu se transformer en victoire avec un brin de réussite dans les dernières minutes. Mais il ne faut pas occulter l’excellent début de match de St-Priest. D’ailleurs, après que Sambia ait gâché une belle opportunité (5ème), les banlieusards lyonnais ouvrent logiquement le score au quart d’heure de jeu. A l’origine, une grosse erreur de relance du capitaine marbozien profite au duo d’attaque san-priot qui oblige Sébastien Fromont à une sortie délicate et finalement à une faute sur Sambia. Le pénalty est réussi par Nassih (14ème). Mais Marboz ne doute pas longtemps. Trois minutes plus tard, après un une-deux avec Antoine Mornay, Laurent Perrin, dont c’était le retour à ce niveau après une longue blessure, devance la sortie de Beildo et égalise (17ème). Les visiteurs repartent de plus belle, mais ne concrétisent pas plusieurs belles actions, à l’image de Nassih, signalé hors-jeu (20ème), puis qui ne cadre pas en bonne position (26ème). Ils conservent ensuite leur emprise jusqu’à la pause.
En deuxième période, Marboz est dominateur en milieu de terrain, autour d’un Romuald Briset toujours aussi actif, mais ne parvient pas à se mettre en bonne position pour inquiéter les banlieusards lyonnais qui ont baissé de pied. Dans les dernières minutes, Marboz est tout près d’obtenir la victoire. Mais la volée acrobatique de Lolo Perrin est sortie de la tête par un défenseur replié sur sa ligne de but (85ème). Cela aurait pu être le but de l’année au stade. Puis, servi par Alexandre Berger, Antoine Mornay voit son tir de près détourné par le gardien (87ème). Dommage pour nos joueurs qui auraient mérité d’arracher la victoire dans ces derniers instants.
L’équipe 3 disputait un match d’une grande importance contre Chatillon-la-Palud pour rester dans la course au maintien. Les vingt premières minutes de notre équipe sont brouillonnes sur le terrain annexe difficile en raison des rebonds. Devant la grande solidarité défensive de notre équipe, l’attaque adverse n’arrive pas à se montrer dangereuse, tandis que nos joueurs essayent de poser le ballon un maximum. Suite à quelques réajustements, notre équipe monopolise le ballon durant les vingt dernières minutes de cette première mi-temps. Sur un centre de Jean-Baptiste Josserand, Corentin Jaillet prend le dessus sur deux défenseurs pour marquer de la tête au second poteau. L’équipe continue de produire du jeu mais en péchant dans la dernière passe. La mi-temps est sifflée et l’équipe se remobilise afin de plier le match assez rapidement.
A la 60° min, Corentin Jaillet s’en va seul face au gardien, il fixe ce dernier et d’une pichenette lobée, inscrit son second but. L’équipe reste solide défensivement, avec une belle parade de Louis Eglème sur une tête adverse. Avec un peu plus de justesse dans la dernière passe, le score aurait pu être plus lourd, mais l’essentiel est là, avec la seconde victoire de l’année, des efforts et un état d’esprit qui est enfin récompensé. A noter que cette rencontre s’est jouée dans un excellent état d’esprit, dans un match pourtant engagé mais sans aucune sanction administrative. L’ensemble de l’équipe est à féliciter mais le chemin est encore long. Avec cette même envie, cette même volonté, et toujours autant de monde aux entraînements, le maintien sera possible.
Défaite de l’équipe 4 à Chaveyriat 2 sur le score de 2 à 1 (but de Mickaël Nicoud). Dans un match d’un faible niveau, l’équipe 4 perd logiquement. Pourtant, elle aurait pu pu ouvrir le score dès l’entame avec une frappe de Julien Gaillot frôlant le poteau. Cela allait être une des rares occasions de notre équipe. Chaveyriat a dominé tout le match et a montré son envie de sortir du bas du tableau en remportant les duels. Nous avons été trop spectateurs pendant les 90 minutes. Chaouch a marqué sur corner dans les arrêts de jeu, mais il était bien trop tard pour espérer un autre résultat. Le score aurait pu être plus sévère sans quelques parades de Cédric Massa.
Les résultats des jeunes
U18 : défaite 3 à 1 contre Porte de l’Ain (but Thibaut Laurent)
U17 : victoire 2 à 0 au FO Bourg
Notre équipe U17 ramène une victoire importante du FOB. Après un début de match timide suite à de nombreux changements dans nos lignes depuis la semaine dernière, nos joueurs prennent le dessus rapidement sur leurs adversaires. Et c’est logiquement que les Marboziens ouvrent le score avec une finition pleine de sang froid d’Aymeric Reboux 1/0. Nos adversaires attaquent le deuxième acte avec de bien meilleures intentions et notre équipe subit le premier quart d’heure avec quelques belles parades de notre gardien Antoine Pagneux .Et sur un contre très bien mené, Clément Moninot trompe le gardien adverse 2/0. Le match se termine logiquement sur se score. Mention à notre gardien Antoine et à notre solide défense centrale : Lucas Bénichou – Alexis Paccaud .
U15 : FCBP 3-Marboz 1 : 7 à 1
Après une première mi-temps assez équilibrée le FCBP mène 2-1 à la pause. Les Marboziens perdent complètement leur football sur la deuxième partie du match et encaissent 3 buts en quelques minutes. Une fois sonnée, notre équipe ne se trouve plus et passe au travers de ce match. On est loin de l’objectif fixé pour la troisième phase, il faudra réagir…. But Léo Journet.
U15 (2) entente avec FC Bressans : défaite 6 à 1 contre Grièges-Pont-de-Veyle
Résultat bien sévère pour une équipe qui a lutté jusqu’à la 36ème minute avant de prendre un but . Malgré une multitude d’attaques et de frappes de Grièges, l’équipe reste solidaire avec une défense solide et un Lucas GIREL dans les buts à la parade en de nombreuses occasions. En fin de première mi-temps, c’est même l’Entente qui prend possession du ballon, mais elle se fait prendre en contre juste avant la mi-temps et Grièges ouvre le score.
La deuxième mi-temps sera très différente. Grièges accélère et double la mise sur coup franc. A la 56ème, les adversaires enfoncent le clou sur un beau mouvement collectif 0/3.Malgré une réduction du score sur pénalty, l’Entente ne reviendra plus et les adversaires alourdissent même l’addition. (but Eliott Berger).
Pour les deux équipes U15, afin d’obtenir des résultats, il faudra tenir deux mi-temps…
Commentaires récents