Equipe Féminine Loisir à Tossiat : victoire 5 à 3 contre ECCTJ (commentaire Laure)
La persévérance vient à bout de tout
Ce vendredi 18 mai, les féminines de l’entente ESBM-CSV rencontraient pour la 11ème journée du Championnat de l’Amicale de Bresse, l’équipe de l’ECTTJ. Si le match avait très bien démarré pour notre équipe avec l’ouverture du score à la 6ème minute par Justine M, la suite de la première mi-temps s’est révélée plus compliquée. Notre équipe a dominé dans la possession du ballon, se procurant de nombreuses occasions, mais sans réussite, la gardienne adverse étant dans un très bon soir. Chacun sait que « dominer n’est pas gagner » et nous encaissons trois buts sur des contre-attaques au cours de cette première mi-temps (égalisation à la 21ème minute puis avantage pris par nos adversaires à la 30ème puis 35ème minute). Retour aux vestiaires, menées 3 buts à 1, frustrées voire dépitées… Une épreuve nouvelle pour notre équipe qui n’avait jamais connu cela lors de cette saison…
Se relever, persévérer et montrer ainsi la grandeur de notre équipe !! voilà un véritable défi que les filles ont à relever en deuxième mi-temps ! Et elles l’ont fait, malgré la frustration, la déception et la « colère » d’être menées au score. ENSEMBLE ET DETERMINEES, les filles ont repris le match de la meilleure manière qui soit en marquant dès la 48ème minute (but de Justine M). Retrouvant leur jeu par un échange de passes « simples, fluides et rapides » et passant par les côtés, elles égalisent à la 60ème minute sur une frappe de Justine M, puis reprennent l’avantage à la 69ème minute par un but de Lola qui parvient à mettre le ballon au fond des filets sur un centre de Mylène. Plus sereines, les filles continuent à développer leur jeu et sont récompensées par un 5ème but d’Axelle sur une belle frappe croisée. « Tout vient à point à qui sait attendre » et persévérer !!
Félicitations aux filles qui ont montré une très belle réaction dans ce match dont le scénario a été déstabilisant ! Cette équipe est « grande » par sa détermination, par sa solidarité et par son esprit !! Elles peuvent être fières d’elles, malgré la frayeur de la première mi-temps !
Merci à Mylène d’avoir rejoint notre équipe pour ce match, aux supporters qui ont fait le déplacement pour nous encourager et à l’ECTTJ pour son très bon accueil.
Prochain match pour notre équipe : le samedi 26 mai à Foissiat (coup d’envoi à 19H30)
Commentaires récents