Jusqu’à ce dimanche, aucune équipe Seniors n’avait eu la joie de goûter aux délices gourmands de la victoire. C’est maintenant chose faite, mais à moitié seulement : les équipes 1 et 4 doivent se contenter pour l’instant de sucer des cailloux. Pour l’équipe première, cette troisième rencontre de championnat, la troisième contre une équipe haut-savoyarde, la formule « Jamais deux sans trois » n’a pas fonctionné. Après deux nuls contre Cluses-Scionzier et Rumilly, elle s’est fait cartonner à Cruseilles, un terrain où il y a bien longtemps qu’elle ne réussit plus à ramener de points, si ce n’est celui de la défaite. Battue 4 à 0, il semble, d’après le commentaire de la presse haut-savoyarde, qu’il n’y a pas eu photo !
A Marboz, une affiche alléchante était proposée aux supporters avec la venue de Feillens, opposée à notre réserve. Vainqueurs 6-0 de la réserve de Plastic Vallée lors de la première journée, les hommes du président Chanut arrivaient logiquement ambitieux afin de confirmer leur bon départ. Les joueurs de Jean-Philippe Zanol, qui restaient sur un bon résultat nul 0-0 à Misérieux-Trévoux, voulaient de leur côté réussir leur entame à la maison. Et bien, ceux qui s’attendaient à un football de bon niveau ont plutôt été déçus par la prestation des deux équipes qui se sont mis trop de pression avant cette rencontre. Jusqu’à la 65ème minute, aucune action intéressante n’a été à noter : touche, sortie de but, mauvaise passe, coup-franc, sortie de but, coup-franc, touche, mauvaise passe et ainsi de suite dans l’ordre que vous préférez pendant une heure… L’éclaircie est venue avec l’entrée en jeu de Romu Briset qui a enfin mis de l’ordre dans le jeu marbozien, et surtout le pied sur le ballon pour animer enfin notre jeu offensif. Dès son entrée, il permettait à Alexandre Foray de se présenter en duel avec le gardien, sans réussite cependant. Ses équipiers élevaient enfin leur niveau pour dominer alors une équipe de Feillens toujours en manque d’inspiration. Accroché dans la surface, Loïc Broussou obtenait un pénalty logique qu’il se chargeait de convertir lui-même en but à moins de dix minutes de la fin. La réserve a mérité sa victoire pour avoir su élever son niveau de jeu dans le dernier quart d’heure. Mais il faudra sans doute davantage que cela lors de prochaines rencontres… Par exemple dès dimanche prochain, toujours à domicile, contre une certaine équipe de Foissiat…
En lever de rideau, l’équipe 3 a, elle aussi, bafouillé son football en 1ère période, comme d’ailleurs son adversaire l’US Dombes. Mais à la mi-temps, elle avait l’avantage de mener au score d’un petit but, le seul éclair des 45 premières minutes : une belle ouverture de Teddy Michel pour le réaliste et toujours jeune Cyril Massa. En seconde période, le match s’est enfin animé. Les Dombistes ont poussé et bien failli égaliser, touchant du bois en une occasion ; mais nos joueurs auraient dû tuer le match s’ils avaient fait preuve d’un peu de réalisme et de concentration au moment de la dernière passe. Après que l’arbitre leur ait injustement refusé un but, Florian Carrière, bien servi par Cyril, inscrivait le second but à une dizaine de minutes du terme, signant ainsi de la meilleure des manières son intronisation sous ses nouvelles couleurs.
A St-Cyr/Menthon 2, l’équipe 4 s’est inclinée 1 à 0. Menée rapidement au score (8ème)sur un pénalty logique, elle n’est jamais parvenue à égaliser dans une partie équilibrée.
Commentaires récents