Les Seniors 1 et 2 étaient à l’heure.

Dimanche,  l’équipe 2 se déplaçait chez son homologue Oyonnaxien pour le compte d’une journée de rattrapage du championnat d’Excellence. Les Marboziens, 4èmes avant la rencontre, s’attendaient à un match délicat face à un adversaire jouant sa survie.

Les Bressans  ont pris la rencontre par le bon bout en s’imposant dans les duels en milieu de terrain et en se créant la première occasion chaude dès la 1ère minute lorsque Florian Carrière trouve la barre transversale sur un ballon en cloche. Le rythme est soutenu : les Marboziens conservent le ballon et enchaînent les situations dangereuses par l’intermédiaire de Cyril Massa, Teddy Michel, J.Baptiste Josserand ou encore Antoine Mornay qui voit sa reprise de volée arrêtée in extremis. Dans la foulée, une frappe de Teddy Michel est stoppée de la main par un défenseur haut- bugiste, alors que le ballon prenait le chemin des filets. L’arbitre indique logiquement le point de pénalty. Cédric Berthillier prend ses responsabilités de joueur cadre, mais échoue malheureusement, sa tentative est bien anticipée par le gardien oyonnaxien.  La mi-temps est sifflée sur un score nul et vierge, mais les Marboziens auraient mérité mieux que ça.

En seconde mi-temps, les joueurs de Plastic Vallée reprennent un peu le dessus en utilisant bien le ballon durant une bonne vingtaine de minutes. Durant cette période, Sébastien Fromont et l’ensemble de sa défense subissent les attaques rapides des adversaires sans jamais craquer toutefois. A la 65ème minute, sur un coup franc tiré du rond central, Antoine Mornay trouve la tête de Julien Serve qui dévie le ballon pour Cédric Berthillier : d’une belle demi-volée, celui-ci ajuste le portier local pour donner l’avantage à nos couleurs. A partir de là, les coéquipiers de Nicolas Vivant gèrent bien la suite des évènements et gardent l’avantage au score.

Après cette nouvelle victoire, l’équipe réserve assure son maintien à sept matchs de la fin de la saison. Désormais, l’équipe pointe à seulement quatre longueurs de la 2ème  place, synonyme de montée en PHR. La route est encore longue mais avec de la détermination, du sérieux et une part de chance, le club peut encore croire à une belle surprise. A chacun d’en prendre conscience!

L’équipe 1 a elle aussi remporté une belle et importante victoire 2 à 1 contre une excellente équipe de DomTac. Ce fut paraît-il l’une de ses meilleures prestations de la saison. Buts de Julien Pagneux et Loïc Broussou sur pénalty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.