Les Seniors en hausse, les jeunes en difficulté.

Aucune des quatre équipes seniors n’a perdu : deux victoires, deux nuls, avec surtout la victoire pour la première.

L’équipe 1 a remporté samedi soir une victoire importante pour se relancer en battant la réserve de Vénissieux Minguettes 2 à 0. Un but juste avant la pause de François Buard, puis un second à l’heure de jeu de Benjamin Pont, ont suffi au bonheur de notre équipe qui n’avait plus gagné à la maison depuis début décembre.

Après une première victoire pour la reprise, l’équipe 2 avait à cœur de confirmer pour se rapprocher du duo de tête. Mais l’équipe de Montrevel, sévèrement battue à l’aller et qui a besoin de points, comptait bien prendre sa revanche à domicile.

« Le match s’est déroulé sur un terrain très peu propice à la pratique du football où les gestes techniques les plus simples demandaient beaucoup d’application. Notre adversaire du jour nous a donné beaucoup de fil à retordre en remportant la bataille du milieu de terrain, en s’imposant dans les nombreux duels dus à beaucoup de jeu long. Nous avons l’opportunité d’ouvrir la marque par Joris Piroux, mais sa tête décroisée est détournée contre toute attente par Thomas Gavand qui prouve qu’il a de bons restes et qu’il a gardé les bons réflexes.

Globalement, nous avons manqué de rythme face à un adversaire qui enchaîne les matchs. Sébastien Fromont a réalisé deux arrêts de grande classe pour préserver le but inviolé. Sur la fin du match ni Laurent Perrin ni Max Bufalo ne sont parvenus à trouver le cadre à bout portant pour réaliser le hold up.

Vu la physionomie du match, nous ne ferons pas la fine bouche et prendrons ces deux points comme une récompense. Ce genre de rencontre montre bien que nous avons encore beaucoup de travail sur cette 2ème partie de saison. Les jeunes ont montré aussi qu’ils avaient mûri en sachant ne pas perdre un match difficile. Une réaction est attendue dès mercredi en coupe de l’Ain à St-Denis à 20 h et dimanche pour la réception de Grand Colombier en championnat.” (Simon)

“Match de haut de tableau ce dimanche pour l’équipe 3 face à l’équipe fanion de Pont-de-Vaux. Sur le terrain en herbe de Pont-de-Vaux, ce match s’annonce intense dans le combat. Le match débute bien avec deux situations franches pour notre équipe qui ne sont pas converties. Par la suite, le match est équilibré avec beaucoup d’engagement dans les duels, entre deux équipes qui sont bien en place. Pont-de-Vaux touche la barre sur une tête et se montre un peu plus pressant. A la demi-heure de jeu, sur un ballon perdu au milieu du terrain, Pont-de-Vaux ouvre le score sur un contre après un centre parfait et une tête imparable. Notre équipe repart de suite de l’avant et se procure quelques situations. A la 44ème, sur une erreur du latéral droit adverse, Luc Billoud reprend le ballon dans la surface et trompe le gardien, récompensant les efforts de l’équipe.

La seconde mi-temps s’annonce intéressante dans cette rencontre agréable disputée dans un excellent état d’esprit. La première partie est équilibrée avec des locaux qui se procurent quelques situations sur coup de pied arrêté. Cependant, la fin de match est plutôt à notre avantage, même si les locaux restent très dangereux grâce à leur vitesse en contre. Mais aucune situation, malgré de nombreux coups francs, ne sera convertie par nos joueurs et le score en restera là.

L’équipe 3 doit continuer à jouer en gardant cette notion de travail collectif qui fait la force de cette équipe. Merci à Jérémy (JEDO) pour la parfaite réception d’après match, à Damou pour la touche et aux personnes (parfois fatiguées) venues encourager l’équipe 3.” (Alexis)

Equipe 4 : victoire 5-1 avec 100% de buts marboziens !

“Contre une équipe 3 de Montrevel très différente du match aller, qui avait fini sur un 0-0, nos joueurs ont montré une nouvelle fois toutes leurs qualités offensives, emmenés par Julien Pin qui a réalisé un quadruplé, la 5ème réalisation du jour étant l’œuvre du capitaine Lolo. Buteur la semaine dernière et auteur de très bons matchs depuis la reprise, on notera les quatre passes décisives de Cédric Massa lors de ce match. La défense une nouvelle fois remaniée a largement tenu son rôle puisqu’ aucun attaquant adverse n’est parvenu à inscrire le moindre but. Pas de but ??? Pas vraiment ! Nos gardiens sont en grande forme depuis la reprise… Ce week-end, c’est Cédric qui s’est employé à imiter son homologue du week-end dernier et qui vient lui aussi inscrire son nom au bas du classement des buteurs. Je passerai sur le déroulement de l’action un sujet longuement commenté dans les conversations d’après-match à la buvette. Un but heureusement sans conséquence, mais qui a le mérite d’avoir amusé tous les acteurs présents sur et autour du terrain.

Les prochaines échéances contre des équipes de haut de tableau devront être abordées de même manière et avec beaucoup de sérieux pour continuer cette belle série.  Comme toujours, un grand merci à Arnaud pour son investissement avec l’équipe 4 et qui est venu nous faire le centre ce dimanche. “

Résultat des Jeunes : le soleil n’a pas brillé sur les résultats…

U19 Excellence : MISERIEUX- TREVOUX 2- MARBOZ  5 à 0

Les U19 s’inclinent lourdement dès leur premier match d’Excellence face à une très bonne équipe réserve de Misérieux-Trévoux. Nos U19 avaient peut-être sous-estimé le niveau à produire en Excellence et les qualités de l’adversaire du jour.

U18 1ère Division  : MARBOZ 18 – TROIS RIVIERES  1 à 5

Les U18  s’inclinent eux aussi lourdement, face pourtant à une équipe qui était largement à leur portée. La 1ère mi-temps a été confuse avec  beaucoup de déchet technique et notre équipe regagne le vestiaire avec un handicap de trois buts (0-3).  La deuxième mi-temps est à notre avantage, tant sur le plan physique que dans la possession du ballon, mais la finition n’était pas de mise. But de Florian Virtudes.

U15 1ère Division  : – MARBOZ 1 BRESSANS FC  2 à 0

Les U15 ont réalisé un match sérieux et plein de bonnes intentions face au FC Bressans. Un but de Nathan Laurent permet aux jeunes de rentrer aux vestiaires avec un avantage au score et dès le début de la 2ème mi-temps, Tom Mery aggrave le score sur corner. Avec plus de qualité technique, le score aurait pu être bien plus lourd… Match à confirmer la semaine prochaine à Bresse Dombes. Félicitations à tous.

U15 2ème Division (entente avec PRF) : HAUTECOURT MARBOZ 2 –  8 à 1

Suite à un manque d’effectifs des deux clubs, notre entente a disputé un match bien compliqué ce dimanche matin. Partis à 10, et avec un joueur de champ dans les buts, les U15 de l’Entente malgré le score se sont bien battus et reçoivent les félicitations de leur coach David. Il faut absolument que tous les joueurs et parents prennent conscience que chaque joueur doit être présent le dimanche matin, car c’est toute une équipe qui en fait les frais. Dommage, surtout après la victoire de la semaine dernière…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.