Les Seniors sont rentrés bredouilles de la chasse… aux victoires !

Après qu’un internaute ait évoqué un article écrit au taille-haie lors du premier match de l’équipe fanion, fallait-il sortir la tronçonneuse après ce week-end désastreux au niveau des résultats pour trancher dans le vif ou alors sortir la hache pour faire tomber des têtes ? Soyons indulgents, que diable, la saison ne fait que commencer !

Equipe 1

Les Marboziens avaient été prévenus : le nouveau promu, Belleville-St-Jean-d’Ardières, avait affiché des ambitions élevées et s’était donné les moyens de les réaliser. Même prévenus, nos joueurs n’ont pu opposer que leur bonne volonté à des adversaires qui devraient faire souffrir bien des équipes, si ce n’est toutes, cette saison en championnat. Encore qu’une saison, c’est long, et l’eau a le temps de couler sous les ponts… et le Beaujolais dans les pichets !

Dès les premières minutes, les visiteurs s’installent dans le camp marbozien, et le scénario du match se met en place. Nos joueurs bien organisés attendent pour contrer. Premier couac avec la sortie rapide d’Alexandre Pons (12ème), le joueur le plus en jambes depuis le début de saison, qui sort, victime d’une déchirure, remplacé par Azad Kartoche. Marboz bénéficie alors de quelques situations avantageuses : le capitaine Loïc Moiraud sur coup-franc oblige Geoffray à une parade décisive (15ème), avant que François Buard ne slalome dans la défense et place une belle frappe enchaînée captée par le portier visiteur (19ème). Les visiteurs inquiétent une première fois Romain Mollon avec une frappe de Boudjoudj sur le haut du poteau, dans un angle il est vrai très fermé (30ème). Aucune action tranchante n’est à noter par la suite. La mi-temps va être atteinte, lorsque Romain Mollon capte une balle aérienne qu’il relâche : Doumi reprend en demi-volée, le gardien marbozien repousse au prix d’une belle parade, mais doit s’incliner sur la reprise à bout portant de Niobey.

La deuxième période va par contre s’avérer plus délicate pour notre équipe. Les Rhôdaniens tiennent bien le ballon grâce à une technique individuelle au-dessus de la moyenne et une organisation collective bien rôdée. Da Costa, entré à la mi-temps, se fait remarquer par une frappe de volée des dix-huit mètres de peu au-dessus (50ème). Alors que Marboz ne parvient plus à mettre en difficulté la défense visiteuse, Da Costa se retrouve à la conclusion d’un « une-deux » pour tromper Romain Mollon d’une superbe demi-volée croisée depuis l’entrée de la surface (72ème). Les Marboziens accusent le coup et les attaquants de Belleville se montrent de plus en plus dangereux. Echappé sur la gauche, Lorant croise trop son tir (77ème). Décalé par un échange à une touche de balle, Doumi seul face à Mollon, est contré par le dernier rempart bressan (83ème). Mais celui-ci ne peut rien sur une frappe lobée du capitaine Catala (86ème) qui heurte le dessous de la transversale avant de rebondir… derrière la ligne d’après l’arbitre assistant (décision contestable selon les joueurs !). Une décision qui de toute façon ne change pas le cours du match, mais donne seulement davantage de poids à la victoire des visiteurs. Les hommes de Freddy Morel débutent donc l’exercice 2012/2013 dans la douleur. Souhaitons leur de retrouver rapidement le bonheur simple de la victoire.

L’équipe 1 qui s’est inclinée contre Belleville- St-Jean-d’Ardières.

 

Equipe 2

En déplacement à Feillens, prétendant aux premiers rôles cette saison, les joueurs de l’équipe 2 et leur nouveau coach, Lilian Coudurier-Curveur, ont eux aussi connu un match compliqué, mais pour d’autres raisons. Alors que l’équipe était bien entrée dans la partie, l’arbitre accordait un pénalty imaginaire (selon les Marboziens) aux locaux pour une faute inexistante de Luc Billoud. L’ex-marbozien Alexandre Vernoux se montrait sans pitié pour ses anciennes couleurs et donnait l’avantage à Feillens (8ème). A la 25ème minute, l’arbitre central déjugeait son assistant pour transformer une sortie de but en corner sur lequel nos défenseurs se faisaient surprendre pour le second but local. Juste avant la pause, l’arbitre accordait un nouveau corner non-justifié à Feillens, causant la colère de nos défenseurs. Bilan : l’arbitre excluait Julien Serve pour contestation, nos joueurs déconcentrés se faisaient de nouveau surprendre pour le troisième but local. Après la pause, contre des joueurs de Feillens qui n’ont guère brillé, mais ont su profiter de nos largesses défensives sur les coups de pied arrêtés et de celles de l’arbitre, notre équipe a largement fait jeu égal, même en infériorité numérique. Pour le coach marbozien, son équipe a bien joué, même si elle a manqué de percussion. Le score est flatteur pour Feillens, mais pour lui surtout, le match a été faussé.

Equipe 3

Là aussi,  après un bon match avec de très nombreuses occasions de part et d’autre, l’équipe 3 s’incline 3 à 2 contre la réserve du FC Bressans. C’est aussi sur corner que les joueurs de Sébastien Delay se font d’abord surprendre (10ème). Ils égalisent grâce à une superbe frappe de Cyril Massa qui, voyant le gardien avancé, le lobe de plus de quarante mètres (44ème). Mais le retour des vestiaires est catastrophique : les visiteurs inscrivent coup sur coup deux buts (46ème et 47ème). Yoan Belpalme sur coup-franc réduit le score à l’heure de jeu. Jusqu’à la fin, le résultat reste incertain. Les visiteurs conservent cependant l’avantage, même si un nul aurait été logique.

L’équipe 3 battue par le FC Bressans 2.

Equipe 4

En voyage à Chaleins contre la réserve de Saône Vallée, l’équipe 4 s’incline sur le plus petit score, alors qu’un match nul aurait été mérité pour les hommes de Damou. La première mi-temps a été tristounette, sans occasion de but. Les locaux ont marqué un but-casquette à l’heure de jeu sur un cafouillage. Nos joueurs ont ensuite poussé pour égaliser : malgré des occasions, ils n’y sont pas parvenus.

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • RENOUD Norbert sur 25 septembre 2012 à 17:36
    • Répondre

    Je n’ai pas vu le match de l’équipe 2 à Feillens.
    Mais il me semble, qu’un joueur, pour rester concentrer, se doit de ne pas s’occuper des décisions de l’arbitre.
    Le temps passé en paroles est du temps perdu pour se replacer.
    C’est facile de critiquer les arbitres…
    Bizarre, depuis une dizaine d’années, aucun joueur senior du club ne s’est présenté à la formation pour devenir arbitre.
    Mystère!!!

    • Techniservice sur 27 septembre 2012 à 19:11
    • Répondre

    A notre responsable des arbitres de sortir la faucheuse… Nom de diou!!!!
    Moi qui pensait que prétendre au sifflet et à la boite à carton devait se transmettre de père en fils… Ou répondre à l’appel du dieu des arbitres “Avé Pierre luigi Colina” , ou encore une vocation!!! Apparemment il n’en est rien!!
    Mais quand on voit le match de Feillens, il y a moins matière a sortir la Honda 4 temps ou encore essayer de défendre l’indéfendable …
    Cet homme là n’a ni la tête de la veuve et encore moins celle de l’orphelin… L’homme en noir du week end dernier devrait plutôt faire le chemin contraire et enfilé une pair de protège tibia!
    C’est indigne de voir ça sur un terrain, je ne parle pas de l’arbitrage en lui même (c’est calamiteux mais l’erreur est humaine) ce qui est le plus choquant c’est l’attitude détestable et inadmissible à l’encontre des joueurs…
    L’homme à quand même réussi à exclure notre PAT SERVE (On marche sur la tête!!!)
    Alors les joueurs qui veulent jouer : Joué
    Et les arbitres qui veulent arbitrer: Arbitré
    Chacun son dieu ;-)…

    Avé CANTO!!! (OH mon dieu!!)

    • tophe sur 30 septembre 2012 à 03:06
    • Répondre

    Soutenir coute que coute les arbitres surtout en n ‘ etant pas present au match c est facile !!! mais moi etant present c est une parodie d arbitrage que nous avons vu a feillens!!!!!!!! mettre des cartons a tours de bras c est facile !!!!!si les joueurs doivent prendre le sifflet que les arbitres mettent les crampons!!!!!!!!!!!

  1. il est chaud brulant le Tophe ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.