Les trois premières équipes seniors confirment.

Vallières 0 – Marboz 1

Voilà un résultat qu’on espérait sans trop vouloir y croire ! Mais l’équipe 1 est vraiment dans une spirale positive qui la voit sortir tout doucement de la zone dangereuse. Les Haut-Savoyards avaient montré il n’y a pas si longtemps, lors du match aller en retard, qu’ils disposaient d’une équipe solide, à défaut d’être géniale. Mais c’était il y a quelques semaines… Depuis, Freddy a apporté les retouches nécessaires et l’équipe a retrouvé des vertus qu’elle avait perdues. Cette victoire à Vallières est tout à fait méritée quand on sait que Romain Mollon n’a pas eu un seul arrêt à effectuer de toute la rencontre, n’ayant à boxer que deux ballons aériens sur des coups de pied arrêtés. Cela n’a pas été le cas de son homologue Pajero, auteur de trois interventions décisives en première mi-temps devant François Buard, Pierre-Yves Jaillet et surtout Romuald Briset. La deuxième période n’a pas donné lieu à autant d’occasions. Marboz ne prenait pas de risques, alors que les joueurs de Vallières, qui avaient joué mercredi en match de rattrapage, peinaient à donner du rythme à la rencontre. Sur une balle en profondeur de Laurent Perrin pour François Buard, celui-ci devançait le gardien pour pousser le ballon vers le but. Mais c’est le revenant Sylvain Ballet qui se jetait pour couper une trajectoire hors du cadre et inscrire ce qui sera le but de la victoire (83ème). Pour assurer définitivement le maintien et éviter des calculs de probabilité toujours source de grands maux de tête, une victoire contre Marignier dimanche à 15h 00 à Marboz est nécessaire. On y reviendra !

Samedi en fin d’après-midi, l’équipe 2 a réalisé une bonne performance en venant à bout d’une bonne équipe d’Ain Sud 3, classée juste derrière elle au tableau du championnat Excellence. Si la première période n’a guère permis à l’une ou l’autre des équipes de se montrer vraiment dangereuse, la deuxième a été plus animée. Les joueurs marboziens sont en effet revenus après la pause avec des intentions plus offensives. Ils ont pris le match en main et se sont installés dans le camp des visiteurs, sans toutefois parvenir à déstabiliser la défense adverse. Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir Julien Pagneux, à la réception d’un centre de Damien Daubourg, glisser le ballon dans les filets visiteurs. Un but qui permet à nos réservistes de rester à la lutte pour la seconde place à deux journées de la fin du championnat.

A Lagnieu 2, l’équipe 3 s’est imposée 4 à 2. Cette victoire en déplacement confirme son remarquable parcours lors des matchs retour.
Commentaire du coach :
“Après un quart d’heure de jeu pendant lequel notre équipe 3 est restée au vestiaire, Lagnieu ouvre le score logiquement à la 15ème, puis aurait pu corser l’addition sans une double parade de Cédric Gagne. C’est à cet instant que le réveil sonne : Maxime  Bufalo égalise à la 18ème après un raid solitaire. La suite de la 1ère mi temps se résume à un duel entre le gardien de Lagnieu et nos joueurs. Mais ni Mickaël Nicoud, ni Pierre Névoret, ni Jérémy Do Nascimento ne trouvent la faille malgré de belles frappes. Au retour des vestiaires, notre équipe décide de prendre les commandes du match et à la 55èmeminute, l’inusable Chaouche lance Nicolas Mercier en profondeur qui lui ne laisse aucune chance au gardien. A la 65ème, Max Bufalo, auteur d’un petit numéro sur son côté, centre en retrait pour Jérémy Do Nascimento qui triple l’addition. Ce n’ est pas fini : à la 80ème, Nico Mercier d’une superbe frappe s’offre un doublé. Dans les arrêts de jeu, Lagnieu réduit le score sur pénalty, suite à une main de Mathieu Gattuso.

A Marboz, l’équipe 4 a subi la loi du leader Bord de Veyle, 6 à 0. Déjà battus sévèrement à l’aller (7-0), les partenaires du capitaine Simon Noël ont dû en plus composer sans gardien de métier. Ce sont Laurent Névoret, puis Mickaël Giroud en deuxième période qui s’y sont collé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.