L’heure de la reprise pour l’équipe 1

Si la reprise officielle du championnat est prévue seulement le week-end des 4 et 5 mars avec au programme la 1ère journée des matchs retour, le championnat doit d’abord en finir avec les matchs en retard de la phase aller. Notre équipe fanion est concernée ce samedi après-midi où elle reçoit Belleville-St-Jean-d’Ardières, match de la 7ème journée du 12 novembre dernier, Belleville ayant réussi un superbe parcours en coupe de France. Les deux équipes vont se croiser pour la 3ème fois à Marboz. La 1ère fois, c’était en championnat, en septembre 2012 : les visiteurs nous avaient corrigés 3-0 lors de la 1ère journée. La 2ème fois, beaucoup doivent se rappeler de ce match de coupe de France en octobre 2013 et la qualification aux tirs au but pour le 6ème tour avec un ultime tir du tout jeune Antho. Cette fois, il n’y aura pas à se départager avec l’épreuve fatidique, mais une position à affirmer dans cette poule C très serrée en haut du classement.

Pour les visiteurs de Bruno N’Gotty qui ont mal débuté la saison, il s’agit de ne plus se laisser distancer pour recoller tout en haut du classement, surtout qu’ils ont encore un autre match en retard à disputer. Leur dernière victoire 4-1 contre Feurs en décembre en match en retard témoigne du potentiel d’une équipe qui a de légitimes ambitions.

Pour les hommes de Claude et d’Olivier, la question est de savoir si la trêve a été bénéfique. La fin du parcours aller a montré une équipe en progrès, plus mature et plus réaliste offensivement. Espérons qu’elle aura retrouvé ce samedi tout son potentiel de l’automne 2016 pour, en cas de victoire, faire la bascule vers les matchs retour en position de leader unique. Après, il restera quoi qu’il en soit ce samedi, un long parcours et ses obstacles jusqu’à fin mai…

Match à 16 heures ce samedi 11 février, stade Fernand Piguet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.