Malgré le nul, l’équipe 1 se sent frustrée

Equipe 1 à Salaise/Sanne : match nul 1 à 1

En se déplaçant à Salaise-sur-Sanne, chez un concurrent direct dans la course au maintien, les Marboziens s’attendaient bien à un match difficile. Mais ils rentrent frustrés par le résultat, vu la tournure de la rencontre et les évènements qui se sont déroulés au cours de celle-ci.

On peut déjà tirer un grand coup de chapeau aux joueurs qui ont su garder leur sang- froid face à de multiples agressions sur le terrain et face aux insultes proférées à leur encontre comme envers toute la délégation marbozienne pendant 90 minutes par les  « supporters » locaux.

Poussés par un impérieux besoin  de victoire, les joueurs isérois imposent un gros rythme au début du match et pensent marquer par leur avant-centre, mais Romain réalise un énorme arrêt réflexe sur sa ligne. Un premier tournant intervient à la 27ème minute quand dans un terrible duel, l’arrière central de Salaise et Benjamin se heurtent violemment entraînant de graves conséquences. La rencontre est interrompue plus d’une heure afin d’évacuer le joueur local victime d’une fracture tibia/péroné. Benjamin s’en sort avec une  entorse. Le staff de Salaise réclame une grosse sanction, mais l’arbitre, n’exclut pas, fort logiquement Ben, considérant que c’est un fait de jeu dans lequel il n’y a pas eu de faute commise. Cette décision va alors considérablement énerver les dirigeants locaux. La rencontre reprend dans un climat tendu et agressif. Les Marboziens vont garder le résultat jusqu’à la mi-temps (0-0).

En deuxième période, les joueurs marboziens vont maîtriser la rencontre par une organisation rigoureuse et disciplinée. Petit à petit, ils vont trouver des espaces et sur l’un d’eux, à la 70ème minute, sur un corner bien ajusté d’Arnaud, Antoine coupe la trajectoire du ballon et marque.

A compter de ce moment, l’arbitre, sentant la rencontre devenir électrique, va donner un bon coup de pouce aux locaux. Tout d’abord, en expulsant, à la stupeur générale, Alexandre pour un 2ème carton jaune, sur une simulation de son vis-à-vis, devenu hystérique après coup, et finissant pourtant le match sans sanction. Puis surtout en offrant à la 84ème minute, un généreux pénalty aux locaux alors qu’il y avait faute sur Romain. Mr Meyer avait préservé sa sortie. En regagnant les vestiaires, on pouvait lire l’énorme frustration sur les visages marboziens.

A noter l’excellente collation d’après match offerte par le club de Salaise : un plateau posé à même le sol dans nos vestiaires au milieu des maillots et des chaussettes. Sans doute bien suffisant pour les « p****** de paysans de Bresse » !!! Un grand geste de convivialité et de respect que les Marboziens ne pensaient plus trouver à ce niveau de compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.