Marboz 2- Foissiat : un bon derby sans vainqueur

Le résumé du match par le coach Simon

“Dans cette deuxième manche du derby contre nos voisin foissiatis, les deux équipes avaient à cœur de faire bonne figure. Les joueurs locaux eux étaient dans la quasi obligation de prendre les 4 points dans l’optique du maintien.

Dès le début du match, c’est une partie engagée que les très nombreux spectateurs vont suivre avec de nombreux duels au milieu de terrain. Les Marboziens se montrent les plus dangereux en 1ère mi temps avec deux grosses situations que Romuald Briset ne peut concrétiser. Ce dernier trouve dans un premier temps le poteau puis voit sa frappe frôler le cadre quelques instant plus tard. Plusieurs situations chaudes vont suivre avec des attaques rapides de François Buard, Alex Pons, Teddy Michel ou encore Jérémy Do Nascimento. Mais  juste avant la pause, Sébastien Fromont sort le grand  jeu en claquant en corner un coup de tête au ras de son poteau droit.

 La deuxième mi-temps recommence timidement de la part des joueurs de Foissiat. François Buard, bien lancé dans la profondeur, se fait stopper irrégulièrement dans la surface par un défenseur. Le pénalty est transformé sans trembler par Pierre-Yves Jaillet. Ce but oblige les joueurs de Foissiat à mettre les bouchées doubles et les locaux parviennent à se procurer des situations dangereuses dans la défense marbozienne qui a tout de même été solide dans la globalité. Mais à force de pousser, nos voisins finissent par inscrire le but de l’égalisation dans des arrêts de jeux éprouvants (97ème minute) par l’intermédiaire de Baptiste Sauchay.

 Nos joueurs se sont montrés très investis et n’ont pas été récompensés. Cependant, nous aurions dû nous rendre le match moins compliqué en étant plus réalistes devant le but en première mi-temps.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.