Nos défenseurs ont fermé les portes !

Quatre rencontres pour les Seniors et aucun but encaissé ce week-end : on peut dire que nos défenseurs ont pris le pas sur les attaquants adverses.

C’est d’ailleurs surtout cela que retenait Claude Moninot après la qualification de l’équipe 1 pour le 6ème tour de la Coupe de France. A Rumilly, ses joueurs ont selon lui réalisé une piètre prestation, se faisant « bouger » par une équipe locale motivée. Le seul but de la rencontre a été inscrit par François Buard sur pénalty obtenu pour une faute sur Jimmy Genton en fin de 1ère mi-temps. Pour le reste, les seules satisfactions sont venues de son gardien Romain Mollon, auteur d’une parade décisive en fin de match, de son capitaine Bubu, toujours exemplaire bien que malade pendant la semaine, et d’Emilien Jaillet auteur d’un match monumental en milieu de terrain. Sa dernière satisfaction, moins sportive, c’est de savoir son cap’taine Loïc Moiraud, absent samedi soir, et pour cause, papa d’une deuxième petite fille ce samedi. Tout le club souhaite la bienvenue à Louise et lui souhaite santé et bonheur, ainsi qu’à sa sœur Romane et à sa maman Laurie. Pour le reste, faisons confiance à Loïc, qui, en bon capitaine, connaît les traditions…

Le tirage du 6ème tour aura lieu ce mercredi.

Sur la lancée de sa 1ère victoire dimanche dernier, l’équipe 2 a nettement battu Montrevel 3 à 0 dans l’autre derby de la Bresse. Pourtant, l’ASM se présentait avec le titre de meilleure défense de la poule, alors que nos attaquants avaient jusque-là été peu prolifiques. Et le score vierge à la mi-temps semblait alors confirmer les chiffres bruts : aucune des deux équipes ne s’était créée de véritable occasion dans une partie jouée sur un bon rythme, avec beaucoup d’engagement physique dans le respect du jeu. Le match basculait à la 54ème minute sur un corner repoussé par David Fachinetti, le gardien montrevellois, contrôlé et frappé en pivot croisé par Joris Piroux qui ouvrait le score. Nos joueurs faisaient le break un peu plus tard : Julien Pagneux transperçait la défense visiteuse et servait Joffrey Griot qui inscrivait le 2ème but (67ème). Montrevel accusait le coup, surtout qu’à dix minutes de la fin, Nicolas Mercier était récompensé de son bon match par une reprise victorieuse de la tête sur corner au deuxième poteau. Certes, le score est trop sévère pour Montrevel, mais on ne fera pas la fine bouche pour une fois que notre équipe fait preuve de réalisme en réalisant une prestation digne de son statut de descendant de PHR.

eq.2-montrevel1eq.2-montrevel2eq.2-montrevel3eq.2-montrevel4

En lever de rideau, l’équipe 3 a fait match nul 0 à 0 contre Pont-de-Vaux-Arbigny à l’issue d’un match d’un bon niveau. Commentaire d’Alexis :

« Face à une équipe ayant remportée trois de ses quatre premiers matchs, le match s’annonce alléchant. Notre équipe 3 n’a pas déçu lors de cette rencontre jouée dans un bon état d’esprit (sans carton pour un match engagé) mais surtout sur un rythme intéressant (ce n’est plus la 1ère division d’il y à vingt ans).

La première mi-temps est équilibrée et les occasions nettes sont rares. Notre défense est vigilante avec Louis dans les cages, toujours parfaitement placé pour couper certaines actions. Dommage que Maxime Bufalo trouve la barre sur une frappe à l’entrée de la surface. La seconde mi-temps est aussi équilibrée même si les espaces sont plus larges avec la fatigue. Pour Pont-de-Vaux, deux occasions franches non converties. Pour Marboz, plusieurs belles situations, mais ni Loïc Moiraud (nouveau papa) ni Anthony Renoud, ni Maxime Bufalo ne trouvent le chemin des filets face à un gardien bien inspiré. Les 14 joueurs sont à féliciter, avec la même solidité défensive et plus de réalisme, les victoires seront au rendez-vous.

Match dimanche prochain à Vonnas face au leader de la poule. Il faudra beaucoup d’envie, de rigueur et de combativité pour ramener un bon résultat. Notre équipe va mettre tous les ingrédients pour y parvenir. »

« L’équipe 4 effectuait un court déplacement samedi en fin d’après-midi à Montrevel 3, une équipe qui a connu un début de championnat difficile confrontée à plusieurs cadors de la poule. La méfiance était donc de mise. Notre équipe 4 était quelque peu remaniée pour affronter un adversaire plutôt ” expérimenté “. Mais la jeunesse de notre équipe s’est montrée à la hauteur dans un match de haute qualité à ce niveau de 3ème Division. Les occasions ont été multiples de part et d’autre, sans que l’une des deux équipes ne trouve la faille. Le score final de 0-0 est logique et loin d’être un mauvais résultat. Une nouvelle fois, l’équipe a montré sa solidité défensive, ce qui lui permet avec un Cédric Gagne impérial, de garder sa cage inviolée et ce depuis trois rencontres. De bon augure pour la suite du championnat. Merci à Arnaud Chanel pour être venu faire la touche et aux nombreux Marboziens venus encourager notre équipe. » (Commentaire coach Clément)

U19 : MARBOZ-BTF  4 à 0

Pour ce derby contre BTF, le match débute par une erreur du gardien de BTF qui n’assure pas sa relance et permet à Thibaut Laurent d’ouvrir facilement le score. Deux minutes plus tard, sur une touche longue de Tommy Chevillard, un défenseur de BTF dégage le ballon dans ses propres filets. Dès lors, vexés de ce début match, BTF impose un rythme et un pressing avec surtout beaucoup de duels qui ne permettent pas aux Marboziens de poser le jeu. Au retour des vestiaires, les U19 commencent peu à peu à faire tourner le ballon et à épuiser leurs adversaires. Sur une action bien construite, Erwan Jacquet d’une jolie passe en profondeur permet à Thibaut Laurent d’aggraver le score (70ème min). Cinq minutes plus tard, sur un corner, l’arbitre siffle un pénalty logique et Arnaud Morel inscrit le 4èmebut. Vers la fin de la partie BTF tente bien de sauver l’honneur, mais Thibaut Laville est bien inspiré sur deux très belles parades.

Félicitations aux joueurs pour avoir répondu présents dans le défi physique et pour avoir gardé leur calme, même si ce ne fut pas un grand match sur le plan technique. Désormais, place à la coupe et la réception dimanche d’Aix-les-Bains,  leader de son groupe en Ligue. Un match très intéressant pour nos joueurs qui vont pouvoir se jauger face à une équipe hiérarchiquement supérieure.

L'équipe U19 victorieuse de BTF

L’équipe U19 victorieuse de BTF

U18 : BRESSANS FC -MARBOZ   6 à 0

Match désolant. Certains joueurs ne courent pas et ne font pas d’efforts de replacement. Au bout de 10 mn, Oghuzan se blesse, le groupe se retrouve rapidement à 11. Et pour ne rien arranger deux buts arrivent coup sur coup avec un arbitrage bien moyen. Il reste beaucoup de travail.

U15 1 : MARBOZ 1 – GRIEGES PONT DE VEYLE  1 à 0

Bon match dans l’ensemble de nos jeunes joueurs qui ont su retrouver de l’envie et de la bonne agressivité pour arracher la victoire en fin de match. But de Maxime Gibout. La trêve de trois semaines va faire du bien à tout le monde

U15 2 : CORMOZ ST NIZIER-MARBOZ 2   5 à 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.