Quel est le médicament miracle utilisé par l’entourage de l’équipe 1 pour aider l’équipe à sortir de la zone de pollution, appelée aussi zone de relégation ? En deux dimanches et autant de victoires, l’équipe fanion, si elle n’est pas encore sortie de cette zone rouge, a pris les mesures nécessaires pour faciliter sa guérison. Ce samedi contre Cruseilles, toujours troisième du classement, les joueurs de Freddy ont prouvé qu’ils n’avaient rien à envier à leurs hôtes.
Au bout d’une première mi-temps pendant laquelle notre équipe s’est créée près d’une dizaine d’occasions, le score est toujours de 0 à 0, au grand désespoir de tout un stade qui a cru autant de fois au but. Trois face-à-face manqués par François Buard (2) et Benjamin Pont, une reprise à six mètres envoyée au-dessus par le capitaine Loïc Moiraud qui a vu aussi une de ses frappes sauvée devant la ligne par un défenseur, trois arrêts déterminants du gardien et capitaine haut-savoyard Yavuz ont été les moments les plus marquants de cette période. Pendant ce temps, Cruseilles ne s’était montré dangereux que sur une frappe de peu à côté.
Après dix minutes calmes à la reprise, les offensives marboziennes reprennent de plus belle, emmenées le plus souvent par François Buard qui instaure une terrible pression sur la défense visiteuse. Une frappe de Benjamin Pont est repoussée par Yavuz (53ème), Nicolas Mascia seul à la réception d’un centre de Bubu rate sa reprise de la tête (58ème), Romuald Briset frappe trop mollement après un superbe échange à trois (63ème), Laurent Perrin est tout près de surprendre Yavuz avancé, mais sa frappe lobée de trente mètres passe de peu à côté (65ème). François Buard perfore une nouvelle fois la défense : il est accroché par Bassinat et l’arbitre n’hésite pas à accorder le pénalty. Laurent Perrin ne manque pas l’occasion qui lui est donnée d’ouvrir le score (68ème) en prenant Yavuz à contre-pied. Trois minutes plus tard, un ballon contrôlé de la main par un défenseur haut-savoyard aurait pu valoir la même sanction, mais l’arbitre ne bronche pas. Cruseilles obtient alors une réelle occasion lorsque Gomes, servi dos au but, pivote et frappe à ras de terre ; mais Romain Mollon réussit une parade décisive (73ème). Enfin, parti à la limite du hors-jeu du rond central, Benjamin Pont centre pour Pierre-Yves Jaillet qui, en pleine course, fusille Yavuz et délivre tout le stade (83ème). Les Marboziens ont montré qu’ils ont du cœur et qu’ils n’ont aucunement envie d’interrompre leur bonne série.
Si ça va mieux pour l’équipe 1, c’est aussi le cas de l’équipe 2 après son match réussi contre une belle équipe de Lagnieu qui n’a cependant pas tenu le rythme pendant quatre-vingt-dix minutes. Les joueurs bugistes ont en effet ouvert la marque dès la 12ème minute sur un pénalty qui traduisait bien leur activité offensive. D’ailleurs, Lagnieu a encore inquiété Seb Fromont qui remportait son face-à-face avec le n° 7 de Lagnieu (27ème), puis repoussait des deux poings une puissante frappe du n ° 10 (30ème). Nos réservistes finissaient mieux cette première période et sur un centre d’Anthony Fillod, le gardien visiteur ratait sa sortie, ce dont profitait Alex Pons pour égaliser dans le but vide (41ème). Alors qu’on jouait le temps additionnel, sur une longue balle en profondeur, Valentin Pertuizet contrait le dégagement du gardien sorti hors de sa surface, et récupérait la balle pour aller marquer. Après la pause, Azad Kartoche se créait la première occasion : bien servi par Alexandre Foray, il ratait sa frappe (52ème). Lagnieu reprenait alors du poil de la bête et inquiétait de nouveau Seb Fromont qui repoussait un premier tir (58ème), puis était tout heureux de voir une superbe frappe du n° 10 frôler la barre alors qu’il était battu (66ème). Mais les visiteurs baissaient alors de pied. Azad, bien servi par Anthony Fillod , en profitait pour inscrire le troisième but marbozien (76ème). Il réussissait même le doublé dans le temps additionnel en échappant à la défense de Lagnieu mal alignée. Le score est sévère pour les visiteurs qui ont produit un jeu agréable, mais pour une fois, le réalisme était marbozien.
Chez le leader Cormoranche, l’équipe 3 s’est inclinée 2 à 1, encaissant un deuxième but litigieux après cinq minutes de temps additionnel. Le but marbozien a été inscrit par Fabien Audemar. Au-delà de la défaite, ce sont surtout les deux cartons rouges adressés par l’arbitre après le coup de sifflet final à Cédric Massa et à Sébastien Delay, qui porteront préjudice à l’équipe lors des prochaines rencontres.
Après son élimination 2 à 0 par Coligny en coupe des Groupements, l’équipe 4 poursuit son difficile parcours en championnat, même si elle ne baisse pas la garde. Contre plus fort qu’elle, en l’occurrence Izernore ce dimanche, elle s’est inclinée 3 à 0.
Commentaires récents