On respire un peu mieux…

Rien à voir avec les récents pics de pollution sur notre région… La semaine a été plutôt bonne pour l’équipe première qui renoue avec des résultats positifs. Cela avait commencé lundi dernier 1er avril avec le résultat nul 1 à 1 obtenu à Marignier, équipe qui lutte elle aussi pour son maintien. Un terrain exigü où il n’est jamais facile de s’imposer. Et pourtant, les joueurs de Freddy Morel auraient mérité la victoire tant leurs occasions furent nombreuses. Mais une fois encore, le gâchis devant la cage adverse a été important. Par contre, il faut reconnaître aux joueurs un état d’esprit toujours irréprochable qui leur a permis, même dans l’adversité, de ne rien lâcher et de revenir au score à deux minutes de la fin par François Buard qui a été énorme ce lundi, et alors qu’ils évoluaient à 10 contre 11 depuis une bonne vingtaine de minutes après l’expulsion logique pour un tacle trop appuyé de Sylvain Ballet. Un résultat encourageant, mais peu satisfaisant au niveau comptable, qui ne faisait guère évoluer la situation au classement.

Ce dimanche après-midi, sur le stade de Thonon qui a beaucoup perdu de sa splendeur passée, les joueurs ont réussi à s’imposer, comme au match aller, contre la troisième équipe d’Evian-Thonon-Gaillard, cette fois sur le score de 2 à 1. Certes, ils n’ont pas réussi leur meilleure prestation sur un terrain bosselé, balayé par le vent, entouré d’une piste d’athlétisme entraînant beaucoup de pertes de temps. Mais l’essentiel a été au bout des 90 minutes et des poussières : la victoire ! Dans une première mi-temps sans rythme, les locaux ont eu la possession mais sans parvenir à inquiéter Romain Mollon. Sur la première incursion marbozienne suivie d’un corner, la défense renvoyait plein axe sur Jimmy Genton qui, des vingt mètres, décochait une demi-volée tendue qui faisait mouche (14ème). Juste avant la rentrée aux vestiaires, nos joueurs se faisaient surprendre sur un corner bien tiré au premier poteau et concédaient l’égalisation. A la reprise, pendant vingt minutes, notre équipe passait des moments difficiles. Sans paniquer, elle revenait peu à peu dans son match, profitant des espaces qui s’ouvraient dans le système défensif haut-savoyard. Dans les vingt dernières minutes, elle allait se créer pas moins de cinq situations franches  par François Buard, Laurent Perrin ou Benjamin Pont. Alors qu’on approchait du terme, sur un ultime corner, Bubu trouvait Antoine Rude, le meilleur joueur marbozien ce dimanche, démarqué  au deuxième poteau qui inscrivait de l’intérieur du pied le but de la victoire, contestée jusqu’au bout du temps additionnel par les locaux. Si la semaine qui commence s’annonce moins stressante, il n’empêche que l’équipe est toujours en position de rélégable ! A l’équipe de bien négocier les prochaines échéances, en particulier dès ce samedi, avec la venue de Cruseilles.

Dans le match au sommet d’Excellence, l’équipe 2 s’est inclinée 2 à 1 à St-André-d’Huiriat qui conforte, s’il le fallait encore, sa position de leader. Les locaux ont ouvert le score sur pénalty avant qu’Azad Kartoche égalise. Sévèrement averti une seconde fois, Aurélien Revelut était exclu à l’heure de jeu. A dix contre onze, notre équipe concédait le second but dans les dernières minutes à la suite d’une mésentente défensive. La seconde place reste encore envisageable : lors des cinq dernières rencontres, quatre auront lieu à Marboz. Mais il restera à les gagner !

Samedi soir, à l’issue d’une belle partie, l’équipe 3 a fait match nul 1 à 1 avec Bellegarde. Nos joueurs ont réalisé une belle première mi-temps et ouvert le score grâce à une superbe frappe enroulée pleine lucarne de Cyril Massa. La deuxième période a été plus laborieuse et c’est logiquement que Bellegarde a égalisé.

Enfin, à Chevroux, l’équipe 4 a vu ses derniers espoirs de maintien s’envoler : battue 5 à 0, elle va pouvoir, dès ce mardi soir, se concentrer sur la Coupe en accueillant nos voisins de Coligny à 20h 00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.