Pas d’épopée en coupe de France cette saison !

La 2 en coupe de l’Ain, la 4 en coupe des Groupements peuvent encore espérer… Pour la 1 et la 3, par ici la sortie !

Equipe 1 contre Neuville/Saône : défaite 4 à 2 après prolongation

Après une ouverture ratée en championnat, l’équipe fanion avait une belle occasion de retrouver le goût de la victoire pour son entrée en coupe de France face à une équipe qui évolue un niveau en-dessous d’elle. Même si l’on sait bien que Dame Coupe réserve toujours son lot de surprises, les supporters marboziens espéraient bien avant ce match que leur équipe réalise cette année encore un parcours honorable, voire plus. Anthony Michel, absent pour raisons professionnelles et Tommy Chevillard, blessé, sont les deux changements annoncés amenant le retour dans le groupe d’Arnaud Diette et Dan Alvarado.

Mais l’équipe entame la rencontre de la plus mauvaise des manières. En perdant d’entrée une balle de relance, la défense fait un cadeau aux Neuvillois dont profite Manoubi pour tromper Romain alors qu’une minute ne s’est pas encore écoulée au chrono du stade. Dans la minute qui suit, une première balle d’égalisation s’offre aux nôtres, mais Adrien Carles et Bastien Pillon, oubliés par la défense au 2ème poteau, se gênent pour convertir en but le centre de Rémi Chanel. Le jeu est alerte de part et d’autre et nos joueurs se créent alors des occasions franches. Mais Alex Maîtrepierre (13ème), puis Rémi (30ème) échouent tous deux dans leur face à face avec Lovera, le portier neuvillois qui à chaque fois part du bon côté. Marboz pousse, mais Neuville ne reste pas inactif et ne manque pas de porter des contres incisifs dès que l’occasion se fait sentir. Romain doit intervenir sur deux actions consécutives pour éviter le pire (35ème), avant de voir après une nouvelle relance approximative, le tir de Touati frôler son  poteau droit juste avant le retour aux vestiaires.

A la reprise, Marboz repart pied au plancher et enchaîne des mouvements qui ouvrent le but à ses attaquants. Mais ceux-ci ne parviennent pas à cadrer. Tour à tour, Rémi (46 et 47ème) et Alexandre (46ème), manquent l’immanquable. C’est finalement le défenseur neuvillois Plou qui leur vient en aide en détournant dans ses filets un centre tendu de Jimmy Genton ((48ème), très actif sur son côté. Bastien Pillon a lui aussi deux occasions de scorer, mais sans succès, avant que cap’taine Alexandre trouve Rémi, qui d’une « bicyclette », donne de superbe manière l’avantage à ses nouvelles couleurs (62ème). Les hommes de Nicolas Schonard semblent alors maîtriser totalement la situation et se diriger vers un succès s’ils ajoutent encore une unité à leur compteur. Mais de façon incompréhensible, ils vont peu à peu perdre le fil du match (ou les pédales de la bicyclette…). Remis en confiance par ces errements marboziens, les Neuvillois se montrent de plus en plus entreprenants et après plusieurs alertes, égalisent logiquement par Rochemont qui trompe Romain d’un tir croisé dans le petit filet (89ème), contraignant les 2 équipes à la prolongation. Celle-ci vaêtre un long calvaire pour les hommes de Nicolas qui semblent alors avoir perdu tous leurs repères. Cela ne les empêche cependant pas de se créer des occasions en or par Benjamin Pont, Alexandre ou Arnaud Diette, toutes incroyablement gâchées. De l’autre côté, les Neuvillois vont profiter au mieux de nos largesses défensives et se montrer plus réalistes par deux fois de la tête grâce à Manoubi (93ème) et au capitaine Comte (111ème) pour sonner le glas des espoirs marboziens.

Pierre-Yves Jaillet à la relance, mais au final, c’est Neuville qui va s’imposer.

Equipe 2 à Curtafond-Confrançon : victoire 2 à 1

Déplacement à Curtafond pour l’équipe réserve en coupe de l’Ain. Face à une équipe évoluant deux niveaux en-dessous, nous savions que nous serions attendus pour ce match. L’équipe prend le match par le bon bout avec beaucoup de sérieux et d’application. Après un bon nombre d’occasions franches, nous ouvrons le score sur une bonne inspiration d’Hugo Descombes qui lobe le gardien de loin. En fin de première mi-temps, nos adversaires égalisent sur une de leurs rares occasions.

En seconde mi-temps, nous jouons plus haut avec l’intention de ne pas se faire peur. Après encore trois  ou quatre occasions franches, Antoine Mornay conclut enfin une action bien menée (2/1).  En fin de match, nos adversaires poussent, mais  notre équipe reste solide.

Un match joué face a un adversaire possédant une belle équipe et un bon état d’esprit. Félicitations à l’arbitre qui a bien géré son match. Cette victoire montre l’état d’esprit de notre équipe : malgré de nombreux changements, les fondamentaux sont présents, les remplaçants apportent un plus lors de leur entrée et tous les joueurs montrent une solidarité exemplaire.

Merci à Louis Eglème pour la touche et à la famille de Tanguy pour la réception d’après-match.

Equipe 3 à Bresse Nord : défaite 3 à 1

Equipe 4 à Viriat 4 : victoire 2 à 1

En déplacement à Viriat samedi soir pour affronter la 4 locale en coupe des Groupements, notre équipe s’impose 2-1. Un match qui débute mal, puisqu’après avoir eu du mal à réunir encore 14 joueurs ce week-end, nous avons dû composer avec 12 joueurs, suite aux blessures d’un joueur à l’échauffement puis d’un second au bout d’une demi-heure de jeu.

La première mi-temps est plutôt équilibrée, malgré le gros pressing imprimé par les locaux. Ils mettent peu en danger notre portier, les occasions sont rares de chaque côté et nous rentrons aux vestiaires sur un score vierge.

La deuxième mi-temps est beaucoup plus animée et débute très bien pour nous car nous ouvrons le score deux minutes seulement après la reprise par l’intermédiaire de Julien Pin . La suite est beaucoup plus compliquée pour nous. Les Viriatis vont largement nous dominer pendant plus de 40 minutes et vont réussir à égaliser à 15 minutes du terme. Avec seulement un remplaçant et réduite à 10 suite à un carton blanc, notre équipe tente alors de tenir et de repousser les assauts adverses pour accrocher la séance des tirs au but. Mais la délivrance va finalement survenir durant le temps additionnel. Sur un ballon en profondeur,  Julien Pin va une nouvelle fois tromper le gardien adverse et offrir une victoire à l’arrachée  à l’équipe (92ème).

Cette équipe de Viriat nous était clairement supérieure ce samedi. Mais notre équipe 4 a comme toujours répondu présent dans les duels, dans l’envie, la détermination et grâce à un groupe toujours aussi soudé. Appelé le matin pour compléter l’équipe alors qu’il revient de blessure, Julien Pin fait un retour remarqué avec ce doublé, et après une année sans foot.

Outre les deux buts inscrits, cette victoire n’aurait été possible sans le match irréprochable de Gaby dans la cage qui a eu fort à faire face aux attaques adverses. Il semblerait bien que le fils a hérité du talent de footeux de son père !

Merci à Louis d’être venu faire la touche et aux nombreux supporters qui ont fait le déplacement.

Résultats des jeunes

U13

Équipe 1 : Victoire 6-1 contre Bourg FO et défaite 1-0 contre Viriat

Équipe 2 : Victoire 3-1 contre Cormoz et victoire 3-1 contre Bresse Nord

U11

Équipe 1 : Victoire 3-1 – Équipe 2 : défaite 4-0 – Équipe 3 : défaite 10-0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.