Pas d’exploit en Coupe, alors place au championnat !

Il a sans doute manqué à nos joueurs un petit grain de folie pour que ce match de Coupe de France contre le GF 38  devienne un moment marquant dans l’histoire du club. Même s’ils ont été nettement dominés dans la possession du ballon, ce qui apparaissait au départ normal contre un club de CFA, ils ont présenté un dispositif défensif rigoureux qui leur a permis de faire douter les Grenoblois. Et que se serait-il passé si, après 30 secondes de jeu, la frappe puissante des 25 mètres de Loïc Moiraud avait trouvé la lucarne au lieu de frôler le poteau ?

Notre équipe a donc choisi de défendre, s’appuyant sur un système bien réglé, qui n’a autorisé le premier tir grenoblois cadré qu’à la 10ème minute. Il faudra ensuite attendre la 34ème minute pour que le capitaine isérois Thomas oblige Romain à se coucher sur une volée de 20 mètres. Jouant souvent en triangle sur les côtés, les Grenoblois n’étaient toujours pas parvenus à déstabiliser le bloc marbozien quand a été sifflée la mi-temps.  A la reprise,  Grenoble ouvrait le score sur un corner cafouillé qui échouait sur Bengriba, lequel poussait la balle dans le but, malgré l’intervention désespérée de Loïc Moiraud (49ème). On pensait alors que les joueurs de CFA allaient dérouler face à nos joueurs qui jusque-là avaient beaucoup couru sans avoir le ballon. Au contraire, pendant les minutes qui suivaient,  les Marboziens retrouvaient des sensations offensives. En pressant la défense centrale, Benjamin Pont bénéficiait d’un contre qui l’envoyait en face à face avec le gardien. Mais notre attaquant gâchait cette énorme occasion d’égaliser (54ème) en ne parvenant pas à tromper Maubleu. Les Grenoblois, de leur côté, ne parvenaient toujours pas à prendre en défaut la défense marbozienne. Dans le dernier quart d’heure, nos supporters poussaient leur équipe qui obtenait alors plusieurs corners. Ceux-ci ne donnaient finalement rien malgré des cafouillages dans la surface qui auraient pu connaître un sort plus heureux pour les nôtres, qui quittent la Coupe la tête haute. Souhaitons que de tels matchs soient profitables à nos jeunes joueurs pour l’avenir, et déjà pour la suite de la saison où le championnat va reprendre tous ses droits.

L'équipe 1 qui a rencontré le GF 38.

L’équipe 1 qui a rencontré le GF 38.

Défensivement, nos joueurs ont beaucoup travaillé, parfois même à 2 !

Défensivement, nos joueurs ont beaucoup travaillé, parfois même à 2 !

En recevant Lagnieu, l’équipe 2 n’avait guère le droit à la défaite afin de ne pas perdre le contact avec le groupe de tête d’Excellence. Mais l’équipe bugiste, qui ne cache pas ses ambitions cette saison et aimerait retrouver un niveau qu’elle a longtemps fréquenté, n’est pas venue pour subir. Finalement, les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge tout à fait logique. De part et d’autre, les occasions de but ont été presque inexistantes et on a plutôt assisté à un festival de ballons perdus et de passes à l’adversaire, entrecoupé de nombreuses fautes. Les deux équipes restent ainsi sur leurs positions.

L'équipe 2 et celle de Lagnieu se sont neutralisées.

L’équipe 2 et celle de Lagnieu se sont neutralisées.

« L’équipe 3 recevait une équipe habituée de la 1ère division, St-Denis-Ambutrix, qui avait remporté sa première victoire la semaine précédente. Notre équipe se devait de gagner afin de confirmer les deux bons matchs nuls des semaines précédentes face à Vonnas et Pont-de- Vaux. Le début de match est à notre avantage mais sans que l’on se crée de grosses occasions. Au contraire, St-Denis va s’en créer deux, dont l’une va leur permettre de mener au score. Cela a le mérite de rendre notre domination plus tranchante, nous ne nous affolons pas et nous obtenons plus de situations franches sur des actions construites. Nous allons réduire le score puis prendre l’avantage sur deux coups francs de Mickael Giroud et de Quentin Pauget. Le score est de 2-1 en notre faveur à la mi-temps.

La seconde mi-temps voit une grosse domination de la part des visiteurs, mais nous n’arrivons pas à tuer le match sur plusieurs grosses (énormes) situations. St-Denis se montre dangereux par deux fois et notre équipe aurait pu être punie. Dans le dernier quart d’heure, Victor Thiery de Rembeau score par deux fois et nous donne un avantage définitif qui confirme la prestation correcte de nos joueurs face à une équipe de bas de tableau. L’essentiel est là, les quatre points et une victoire qui, par le passé dans ce genre de match, n’était pas toujours au rendez vous. Merci à Damou pour l’arbitrage et à Coco pour la touche. Le groupe 3-4 est à féliciter pour l’état d’esprit parfait qui y règne. Merci à Alexis Rousseau dit le Chat Noir pour son cri de guerre. Place maintenant à 2 derbys contre Attignat, puis à PRF. C’est dans ce genre de match que nous pourrons voir la Solidité et la Force de ce groupe. » (Alexis)

« Ce dimanche, l’équipe 4 effectuait un court déplacement pour la 1ère manche du derby contre la réserve de Foissiat. Face à une des bonnes équipes de la poule et suite à la déconvenue du week-end dernier, l’objectif était de se montrer solide défensivement. Et cet objectif a presque été atteint puisque ce n’est qu’à la dernière minute du temps réglementaire que les locaux ont fini par trouver la faille pour l’emporter 1 à 0. Beaucoup de regrets pour toute l’équipe qui a réalisé une prestation très solide et qui a eu les opportunités pour marquer le petit but qui aurait fait la différence. Avec le même état d’esprit, les résultats positifs vont revenir rapidement. » (Lolo)

2 Commentaires

  1. Merci à Marboz et ses bénévoles qui ont accueillis les supporter Grenoblois chaleureusement.. Mention spéciale aux gars de la buvette visiteurs

    • Jérôme sur 29 octobre 2015 à 20:03
    • Répondre

    Pour des monstres ,vous étiez plutôt sympas. Bonne saison et bonne coupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.