Que deviennent les jeunes joueurs formés au club et partis sous d’autres couleurs pour tenter d’évoluer au plus haut niveau des catégories jeunes ?
Premier portrait, celui d’Axel Roch-Galland
Bonjour
Je suis né le 30 avril 2005 et je suis actuellement en terminale au lycée Carriat. Je suis licencié au FBBP01 et j’habite aujourd’hui à Polliat.
J’ai commencé le foot à 5 ans, mon père m’ayant toujours initié à ce sport dès mon plus jeune âge, à l’ESB MARBOZ en catégorie U6 avec comme coach Freddy Morel. J’ai continué mon parcours jusqu’en U11 avec comme dernier coach Florian Nugier. J’ai eu plusieurs autres coachs durant ces années tels que Gérard Pochon, Norbert Renoud ou encore Jérôme Navarin.
Désormais,je suis donc au FBBP01 où j’effectue ma 5ème saison. Je pense avoir pas mal progressé durant ces cinq saisons, en particulier sur l’aspect tactique du foot (placement, vision du jeu…). J’évolue au poste de milieu de terrain (sentinelle et relayeur). Cette année, j’ai eu un début de saison plutôt compliqué avec une blessure au mois d’octobre qui est toujours d’actualité et qui m’empêche de reprendre.
Je garde de très bons souvenirs avec l’ESB MARBOZ qui est mon premier club et surtout celui qui m’a permis d’apprendre le football tel que je le connais. Si je devais choisir un souvenir particulier, je pense que je retiendrais notre victoire lors du challenge du Conseil Départemental.
Un retour sous les couleurs rouges et blanches ? Oui, il est peut-être possible que je reporte un jour les couleurs de Marboz. Cette idée me plaît bien et me donne envie. C’est un club que j’affectionne et il n’est pas rare qu’un joueur de foot revienne dans son tout premier club !
En attendant, je souhaite remercier l’ESB MARBOZ, les joueurs ainsi que les encadrants avec qui j’ai pu partager mes premières années de football. Le club m’a permis d’évoluer et d’avancer dans ce sport et m’a inculqué les vraies valeurs du foot.
Le club de l’ESB MARBOZ te souhaite bonne chance pour la suite, autant dans tes études que dans ton évolution de footballeur.
Le mot de son éducateur au FBBP 01, Alexis CURT :
Axel Roch-Galland est un joueur 2005, sérieux et rigoureux dans tout ce qu’il peut entreprendre ; cela se ressent aussi dans son exemplarité scolaire. Malheureusement, depuis le début de la saison, en plus du virus, il a une blessure qui l’éloigne des terrains et ne lui permet pas de pratiquer correctement.
5 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Ho oui supers souvenirs,la photo est une victoire aux penaltys au tournoi de Cormoranche sur Saône.les enfants étaient tellement contents qu’ils étaient tous en caleçons dans le minibus et sortaient leurs vêtements par la fenêtre.Nous avions croisé la gendarmerie, j’aurais pu finir au poste …hihi
Axel revendra finir sa carrière à Marboz je n’en doute pas,mais après de belles aventures….
BRAVO, Axel ! Je suis fier de toi, de tes performances et de tes brillants résultats scolaires.
Rétablis-toi vite pour reprendre une activité sportive, même en plus de tes études qui pourraient, grâce à ton sérieux et ton travail te mener loin. Foot et études supérieures, ce n’est pas incompatibles: exemple, un certain THURAM (1998).
Continue à t’appliquer en tout pour être la fierté de tes parents.
Sois aussi un bon exemple pour Albane et Gabriel.
Gros bisous. Papy.
BRAVO, Axel ! Je suis fier de toi, de tes performances et de tes brillants résultats scolaires.
Rétablis-toi vite pour reprendre une activité sportive, même en plus de tes études qui pourraient, grâce à ton sérieux et ton travail, te mener loin. Foot et études supérieures, ce n’est pas incompatible: exemple, un certain THURAM (1998).
Continue à t’appliquer en tout pour être la fierté de tes parents.
Sois aussi un bon exemple pour Albane et Gabriel.
Gros bisous. Papy.
Bravo Axel, plaisir de te revoir au moins en photo puisque ça fait un moment que l’on n’a pas pu se retrouver à l’occasion de vos passages dans le Sud. Je ne comprends pas grand chose au foot et à tous ces classements, mais je vois que c’est déjà un beau parcours conjugué avec la réussite dans tes études. Mais ça ne m’étonne pas. Désolé pour cette blessure qui sera vite oubliée je l’espère.
Embrasse pour nous toute la famille.
Oncle Alain
Bravo Axel, c’était vraiment du bonheur de t’avoir dans le groupe U6U7. C’était pareil avec ta petite soeur Albane.
Vous êtes deux enfants qui transmettent vos valeurs au groupe.
Un petit coucou à l’ensemble de la famille.
Je vous dis tout simplement merci d’avoir eu la possibilité de vous côtoyer dans le groupe U6U7.
Norbert